Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial: solution aux pbs de la Motu 828mk2 avec le firewire sur PC

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 753 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tutorial: solution aux pbs de la Motu 828mk2 avec le firewire sur PC
La MOTU 828MK2 Firewire nécessite quelques prè-requis à surveiller
pour fonctionner au mieux avec les PC, voici ces éléments à vérifier attentivement:


A- disposer d'un connecteur Firewire situé sur le pc lié à une puce au standard isochrone (exemple puce Texas Instrument IEEE 1394 OCHI).
Le constructeur Miglia(UK) de périphèrique firewire d'excellente qualité pour Mac/Pc, également fournisseur pour les Applestore d'Apple, dispose dans son catalogue vpc une excellente carte PCI Firewire 400 Mac/PC qui peut être installée sur un port pci du pc et devenir dediée à la Motu 828mk2.
http://www.miglia.com/ ou http://www.miglia.com/products/expansion/alchemy_fw400/index.html

Cette carte dispose de plus d'un connecteur d'alimentation éléctrique molex-disquette dans le cas de plusieurs appareils firewire branchés et nécessitant une alimentation éléctrique
plus importante que la puissance fournie initialement par les ports PCI du PC (attention stabilité). Pour information, les controleurs Firewire integrés au carte mêre des PC disposent d'une bande passante identique à ceux situé par un port PCI.

B- Un cable Firewire 6ports correctement blindé, de moins de 2,5métres

C- Les drivers Firewire de Motu pour la carte Motu
(dernière version au téléchargement via le site internet de Motu, oubliez le cd-rom Motu dispo avec la carte 828mk2) https://www.motu.com

D- Les drivers du controleur Firewire du PC sont à patcher.
Ces drivers sont intégrés (quelque soit votre controleur firewire utilisé)au système d'exploitation de Microsoft, cependant des correctifs pour Windows XP Home/Pro édition SP1 et SP2 sont à installés en complément pour un fonctionnement optimum des périphèriques connectés:

Patchs correctifs/fixs Microsoft à télécharger:
- Microsoft Q885222 pour WinXP sp2
"Performance of 1394 devices may decrease after you install Windows XP Service Pack 2"
http://support.microsoft.com/kb/885222

- Microsoft Q329256 pour WinXP sp1/sp2
"Inconsistent Gap Count Can Cause 1394 Devices to Not Enumerate"
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9E8DF3F3-CD0C-4EDB-936A-5F0043E88BB2&displaylang=en[/url]


La méthode d'installation/reinstall a suivre est la suivante.
En amont, ne connectez pas votre motu 828mk2 avant la réalisation
des opérations suivantes indiquées ci-dessous
(éventuellement désinstaller completement votre Motu 828 si elle est installé)


1- Dans Windows XP, désactiver obligatoirement
"la restauration des fichiers système"
(voir sur le net les sites d'optimisation Windows)
2- Installer les patchs Microsoft pour les drivers Firewire sur votre PC
3- Rebooter vortre machine, installer les derniers drivers de la Motu et nouveau reboot.

Voila , la motu 828mk2 pourra être en suite librement connectée.
2
Grand merci pour cette centralisation des infos !!!
:aime:
3
Nickel ton post,merci :bravo2:
4
Salut,

C'est pareil désactiver la restauration des fichiers système et désactiver la restauration système ?

je suis en train de l'installer là et déjà j'ai patché le fw avant de désactiver :oops:, c'est méchant?
5
Je cherche une carte pcmcia avec une puce TI ou Lucent, et je trouve pas!!! :??:
pouvez vous m'aider!!!
Merci
6
Tu peux commander les miglia qui sont nommée plus haut en suivant les liens!

personnellement la mienne fonctionne très bien sur un port FW 4 broches TI sinon :noidea:
7
Merci,...
en fait, j'avais visité ce site mais n'avais pas trouvé de pcmcia, d'ou ma question!!!mais en fait, jdevais etre très fatigué, parce que, ya bien une pcmcia!!! :lol:
++
8
9
Hello,

Merci a toi Adev pour cette heureuse initiative !

Mais j'ai tout essayé et windows xp ne reconnait pas la MKII.

Je comprends pas : j'ai utilisé cette carte pendant un an et 1/2 sans problème!! Je suis entrain de faire une reinstallation de windows XP et pas moyen de faire monter la MKII.
J'ai reformaté la partition, reinstallé Windows XP, installé le patch SP1, downloadé les derniers drivers de Motu. J'ai même refais 2 fois le reformatage/reinstallation mais sans résultat !
J'ai lu en long et en large les posts sur Af et la FAQ de MOTU et pas moyen de trouver de solution. La carte n'apparait pas du tout ! Alors que mon disque externe La Cie FireWire monte sans problème.

La carte s'initialise normalement et j'ai accès aux paramètres grâce au la facade de la carte. Si je branche un instrument j'ai du son.
Ce qui est fou c'est que je l'utilise sans problème sur mon autre système ( installé sur un autre disque) :?!:

Je sais pas quoi laisser comme infos mais si vous avez des idées, ou des questions, pour m'aider à résoudre le problème. Merci d'avance!!

Config :
Windows XP
Pentium IV - 2,8
carte mere ASUS P4P800
2 disques durs Maxtor 80 GO
10
Hello,

Merci a toi Adev pour cette heureuse initiative !

Mais j'ai tout essayé et windows xp ne reconnait pas la MKII.

Je comprends pas : j'ai utilisé cette carte pendant un an et 1/2 sans problème!! Je suis entrain de faire une reinstallation de windows XP et pas moyen de faire monter la MKII.
J'ai reformaté la partition, reinstallé Windows XP, installé le patch SP1, downloadé les derniers drivers de Motu. J'ai même refais 2 fois le reformatage/reinstallation mais sans résultat !
J'ai lu en long et en large les posts sur Af et la FAQ de MOTU et pas moyen de trouver de solution. La carte n'apparait pas du tout ! Alors que mon disque externe La Cie FireWire monte sans problème.

La carte s'initialise normalement et j'ai accès aux paramètres grâce au la facade de la carte. Si je branche un instrument j'ai du son.
Ce qui est fou c'est que je l'utilise sans problème sur mon autre système ( installé sur un autre disque) :?!:

Je sais pas quoi laisser comme infos mais si vous avez des idées, ou des questions, pour m'aider à résoudre le problème. Merci d'avance!!

Config :
Windows XP
Pentium IV - 2,8
carte mere ASUS P4P800
2 disques durs Maxtor 80 GO