Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Bip à l'utilisation du clavier?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bip à l'utilisation du clavier?
Bonjour bonjour...

je possède une motu 828 depuis 2 ans maintenant.. Mais depuis ces 2 ans j'ai un gros problème: Lorsque j'utilise le clavier pendant la lecture ou l'enregistrement le son se coupe est un BIIIIPPPP survient pendant 2 à 5 secondes puis la musique repars... Pour l'instant la seule solution est de ne pas utiliser le clavier.. Mais ca commence a m'embeter un peu...

J'ai un AMD Athlon (2500+ barton), une carte FW avec chip TI, 2Go de memoire vive, carte mere Asus a7n8x-deluxe. J'ai tout refait mon système plusieurs fois, mais impossible le problème se reproduit..

Alors une idée d'où ca peut provenir??? :???:

merci :clin:
2
Salut rastacoin,
je possède également une 828mkII un Athlon XP2500+ et une a7n8x deluxe, et j'ai exactement le même probleme. Par contre ma carte firewire n'est pas en Texas Instrument, j'était persuadé que le problème venait de là....
J'en ai vraiment marre il faut absolument trouver une solution!!!
3
Salut les gars, j'ai le meme son qui se produit quand je reduit une aplication sonore (le son aigu ne dure pas plus de quelque centieme) mais ce n'est pas genant car c'est moi qui le provoque en changeant l'etat de mon logiciel... donc pas reelement un probleme.
rastacoin peux tu etre plus precis concernant ton utilisation de clavier (midi ou audio?) et quel logiciel utilises tu? as tu bien configurer les entrées et sorties de ta carte audio dans le menu ASIO?
Quant à inca21 le probleme de la carte texas surviens surtout si tu utilises plusieurs 828 (mais je te rassure tout de suite j'en ai deux et une carte texas et ca ne marche pas quand meme, aucune solution si ce n'est de passer de XP sp2 à XP sp1 ou encore édition familiale! :(( )
4
C'est quand même dingue qu'une carte de ce niveau et à ce prix ne soit pas stable!!
J'étais sur SP1 avant mais j'avais le même problème. J'espérais que le sp2 avec les mises à jour pour le firewire règleraient le problème.
Quand le phénomène se produit en lecture ce n'est pas encore le plus grave (bien que ça soit désagréable) mais en enregistrement c'est vraiment chi*** :furieux:
5
Bah pour le coup, chez moi ca ne bugue pas en enregistrement... et si tu vas sur les autres forums, des tas d'utilisateurs ont eu un soucis equivalent ou proche et en telephonant à la hotline, la seule reponse etait que sp2 ne marchait pas avec 828mk2!! (sans compter le probleme Texas). bref, il y a de quoi raler en effet(surtout a l'enregistrement!!!!) mais inca21 as tu essayé toutes les possibilités de réglages? tu bosses sur quel logiciel? car si ca se trouve c'est juste une case à cocher betement dans un sous menu perdu au fin fond du programme!
6
Je bosse sous Nuendo 3, les drivers audio sont bien réglés sur "motu audio Asio". Je suis a 512 samples (moins c'est la catastrophe).
Voilà si t'as une idée...
7
Bah une idée non. plutot une suggestion mais je ne sais pas si ca a un rapport. dans un autre forum j'ai lu que sur certaine config, la carte son de la carte mere rentrait en conflis parfois (surtout en midi) mais ca ne serai pas impossible qu'elle joue aussi des tours en audio. chez moi je l'ai desactivé dans le menu de reglage du son et j'ai remplacé les sorties principales par mes "out1-2 ADAT". si t'es en analogique bah le "1-2 analog"!
bonc'est vraiment une suggestion, je ne sais pas si ca aura un impact certain. (ah oui et pareil pour les entrées configure dans ce meme menu les entrée 1-2 que tu utilise). ne sait on jamais...
8
Pour ma part je suis encore sous SP1. La carte son d'origine est desactivée. (analog 1-2 comme sortie..) Le buffer aussi à 512 et je suis sous cubase.. J'ai essayer beaucoup de choses différentes pour régler le problème, dans les paramètre de cubase ou de la carte son mais rien n'y fait.. Il me reste encore la possibilité des fameux IRQ. Inca 21 est-ce que tu sais si ton clavier et ta carte son sont sur le meme IRQ?
Chez moi c'est le cas si je me rappelle bien (pas l'ordi sous les yeux...).
Et est-ce que quelqu'un sait comment faire pour les changer???
9
La carte son d'origine est désactivé également.
La carte controleur firewire a un IRQ qui lui est propre.
Comme au départ il était partagé, pour le modifier j'ai tout simplement changé la carte de port PCI.
Ca n'a pas été miraculeux mais fait le quand même, peut être que ça sera plus efficace pour toi...
10
Une piste/suggestion ?
z'avez quelle version de drivers pour votre motu 828 MKII?
3.5.3.2 ou 3.6.7.3?
et quelle version de firm à l'allumage de la bete ? V1.00 ou +?
:?!:
L'imagination au pouvoir!