Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème de plantage. Solution ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de plantage. Solution ?
Bonjour,

Après plus de deux de bons et loyaux services, je viens de rencontrer des problèmes de plantage.

Le démarage de la carte se fait sans problème, et elle fonctionne pendant une durée assez aléatoire, de qqs secondes à plusieurs minutes. Ensuite, sans prévenir, le son se coupe, l'écran se fige, et l'indicateur d'horloge s'éteint. Avant la coupure totale, j'observe également que les diodes des niveaux I/O s'allument toute plusieurs fois une fraction de seconde.

J'ai fait un factory reset, j'ai branché/débranché câbles audio et FW, j'ai essayé tout les configurations possibles et imaginables, rien n'y fait...

Avant de contacter le SAV, je souhaiterai savoir si d'aucun a rencontré ce problème, et comment y remédier soi-même si cela est possible ?

Merci d'avance.
2
Hello
ça le fait aussi si la carte n'est pas branchée en FW ? (mais juste en standalone..)
(je n'ai pas ce problème sur ma carte...)
3
Oui, c'est le cas également en standalone.

Petit question : ce que j'appelle "factory reset", c'est en fait le "Factory defaults" dont la manipulation se fait en façade. Il existe une autre procédure ou non ? Merci.
4
D'après la doc, il n'y a que cette possibilité de repartir sur les réglages d'origine (la carte ne devant pas être branchée à l'ordinateur)
à ta place (et si la carte n'est plus sous garantie), je démonterais lentement histoire de nettoyer l'intérieur (à supposer qu'il y ait de la poussière...) , chose que j'ai encore jamais faite car ma Motu fonctionne pour l'instant sans problème (je touche du bois...)
à++ et bonne chance
FrNz
5
Salut ben enfin kelkun ki a le meme probleme que moi***
j'ai pas essaye de demonter la motu et je te le conseillerai pas car ayant le meme probleme j'ai fais le choix de la ramener au magazin ou je l'ai acheter .....car ce probleme de plantage n'est pas nouveau pour motu et on donne un nom a cette panne 'arbre de noel/guirlande'....
ma carte a donc etait prise sous garantie constructeur pour default de fabrication...j'aurais plus de nouvelles ce lundi***et te tiendrais au courant .....
ps:ca faisait 2ans et 1/5 ke je l'avais....

voila en esperant kelle me revienne vite.....
Www.myspace.com/laboklandestino
6
Salut,

Ok, si tu peux me tenir au courant de la suite des événements, c'est sympa. Merci d'avance.

Et dire que je l'avais mise en vente hier soir pour une Motu Traveler...
7
A mon avis les gars essayer de vous renseigner auprès de la hotline du site pour connaitre un reparateur agréé car a mon avis vos cartes on belle et bien un soucis mais de la à dire qu'elle est complètement morte je ne pense pas.

C'est surement un reparation technique à faire puisque le coté informatique de la chose n'y est apparement pour rien.

Désolé je ne sais pas quoi vous dire d'autre mais tenez nous au courant.
Moi aussi je touche beaucoup beaucoup de bois car c'est vraiment pas le moment quel me lache.A chaque fois que je li des soucis avec une MOTU je me dit que j'ai vraiment beaucoup de chose qu'elle ne met jamais laché surtout que je les acheter d'occas à un belge à un prix voudroyant à l'époque...

Hors sujet : Eh eh frnz, je vois que tu as que du bon matos dis donc MOTU + SL880 y'a que ca de vrai dans la vie :clin:

8
Yo man
à++
9
G egalement le meme probleme avec ma motu et impossible de travailler quelqu'un pourrait il m'aider ???????
Deci.
10
Je suis en contact avec l'importateur pour la mienne, je te tiens au courant.
11
Est ce que quelqu'un a des news à propos de cette panne ?
La mienne me fait la même chose depuis hier.... :furieux:
One love.
12
Pour ma part, c'est réglé, mais je ne sais pas comment.

Pendant que la 828 était en plant, j'ai changé la configuration de mon studio et l'alimentation électrique de la pièce a été revu. J'ai également acheté une MOTU Traveler et installé les drivers universels dispo sur le site de la marque.

Me demandait pas pourquoi elle fonctionne sans soucis aujourd'hui, j'en ai aucune idée...

Bon courage.
13
Je viens de créer un post mais je crois que celui ci se rapproche de mon pb l'ecran se fige aussi apres un temps aleatoire ...
j'ai pas essayer en stand alone
j'ai acheté ma carte sur ebay au usa et c'est une version 1
ou dois je m'adresser pour le sav ?
merci bcp
@+
ludo
14
Bonjour !!!
Après un cours test je confirme que la carte bug aussi en stand alone
l'écran se fige, l'horloge disparait ...
Le support motu étant en anglais, je me vois mal m'expliquer au téléphone ...
Est ce que quelqu'un sait si motu à un correspondant parlant français ?
@+
ludo
15
Salut,
Tu peux contacter UM Distribution, ils distribuent MOTU en France.

Bon courage !
16
Je viens egalement de crée un post pour le meme probleme
Et je vois qu'il n'y a apparament pas de solution.

17
SALUT
apres plusieurs essai recent ma carte ne m'a pas fait ce truc bizzare !!!
j'ai l'impression que le probleme est apparu avec les fortes chaleurs (studio à 27° et pas mal de bordel sur la motu)
peut etre un pb de ventilation ???

Neu Jaguar merci pour l'info
18
J'ai contacté UM.
J'ai eu un gars sympa qui m'as expliqué comment reboot la carte mais toujours le meme probleme...
Il m'as aussi informé que le sav fonctionne et qu'il faillais que je lui communique la provenance (distribs) de la carte, et qu'a ce moment la je pourrais la renvoyer et que le montant du biz serais aux alentours de 80 minimum et prendrais 1 Mois....
Ma premiere gig en live etant le 19 septembre.....Voila !

++
19
Je vous rapelle que pour moi, le problème a bel et bien disparu. Essayer d'installer les derniers drivers, testez vos cables FW et alim.

Bien vu Ludovic pour le coup de chaud, faudrait que je la ramène chez moi pour voir.

Et bon courage !

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 23:06:43 ]

20
Coup de chaud !!?
Oui peut etre...En meme temps je suis du sud et en ce moment il fais plus que chaud !
D'un autre coté en live (club ou autres) il fais souvent tres tres chaud (lumiere, mauvaise ventil ect), meme si ca disparaissais du jour au lendemain je pourrai pas me permettre d'eclaté tout un systeme son et 8 tympans en meme temps si ca se mettais a le refaire....
Je v donc la renvoyer...On m'as preté un RME 400 en attendant

Bon courage a tous.
et merci du soutien.
21
Salut à toutes et a tous,
Après de nombreux essais j'ai toujours mes problèmes de bug aléatoire

J'ai contacté UM par mail pour mon problème de motu  mais je n'ai eu aucune réponse ...
Je leur ai expliqué mon problème et je leur ai préciser qu'elle venait des USA ; ça ne doit pas trop leur plaire ...
Quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas ??? 

Je demande juste qu'elle soit dépannée pour un prix raisonnable (moins que l'argus)

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 09:30:52 ]

22
On a tous visiblement le même problème.

ça clignote, ça bug, bloque, et siffle dans les aigus. Seul moyen rebooter jusqu'à la prochaine crise aléatoire. Peut être est-ce de l'épilepsie ?  

Je possède une MK2, une MK3 et une Ultra MK3, sur les deux premières cartes j'ai déjà eu ce problème. Et elles ont toutes un port firewire grillé sur les deux !!! La MK2 ne s'en ai jamais remis, ma mk3 refonctionne sans savoir pourquoi.

Je n'ai rien fait d'exceptionnel, à part essayer de les brancher en série pour augmenter mes entrées audio.

Pour le SAV, les locaux d'UM distri sont à Paris au sous sol du magasin "Univers sons" (près de République).
Ils ont un forfait reprise retour SAV qui tourne autour des 100 euros. A confirmer avec eux, car ça fait 2 ans de cela.

A noter que ma MK2 et MK3 achetée chez eux, ne fonctionnaient pas dès le déballage. Ils m'ont fait un échange standard sans problème. Un coup de fil au sous sol et hop deux cartes neuves en remonte!!