Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet quels micros avez vous utilisé avec la 828 mk2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quels micros avez vous utilisé avec la 828 mk2
bonjour,

pour l'instant je n'ai pas de préamp micro dédié, donc j'utilise les préamps micro
de la 828 mk2.

quels micros avez vous utilisé avec les préamps internes de la 828 mk2?

est ce que les préamps de la motu vont devenir un "facteur limitant" de la qualité
si je prend un bon micro entre 500€ et 800€ ?


avez vous utilisé le préamp de la 828mk2  avec de très bons micros ??

simer
2
Ben oui c'est un facteur limitant, ce ne sont pas des mauvais préamps mais c'est loin d'être le top au niveau précision et chaleur. Pour le micro au mieux un AT2020, mais si tu peux mettre entre 500 et 800euros regarde pour un AT4050 ce serra déjà ça d'acquis pour la suite quand tu auras trouvé un préamp dédié.

Au fait c'est pour enregistrer quel instru?
3
Moi j'ai un micro à 100 € il à 6 ans  avec un vieux préamp présonus tube pré qui paye pas de mine. Mais je me plains pas, par contre sans ça, le pramp de la motu ne suffit pas à donner la chaleur qu'on attend d'un enregistrement audio je pense que quelque soit le micro 100 € ou 2000 € faut un faut un bon préamplis micro pour une bonne qualité d'enregistrement vocal ou si tu enregistre un istrument
Hallblack
4
Ce sont quand même des préamps honnêtes, assez transparents. Pour moi c'est une qualité. Je préfère sans fois cela à un tube pre, qui est tout sauf transparent et qui je trouve fait en général plus de mal que de bien (ca dépend ce que l'on enregistre).

Donc cela peut-être un facteur limitant en terme de précision (la chaleur, la c'est un autre débat eek ), et la prochaine étape sera de t'offrir un préamp à la hauteur par la suite mais, en attendant, cela te permettra quand même d'obtenir quelque chose de très bon pour peu que le reste soit au niveau (placement des micro en particulier trop souvent négligé pars les "amateurs" comme moi).
5
Justement je suis daccors avec toi le préamp intégré de la 828mk2 est de qualité, mais sa manque de chaleur pour les prise de voix du moins c'est pas extraordinaire. j'ai pas voulu me ruiner dans un préamp j'ai pris mon vieux tube pre qui associer  à la 828mk2 me rajoute de la chaleur aux enregistrement vocaux, et sa suffit largement vu la qualité du préamp de la mk2 surtout si on à un micro à 100 € et qu'on à pas les moyens immédiat de ce prendre un micro à 500e/1000e.

Hallblack
6
J'utilise un vieux LEM de radio france  pour les ambiances et autres et un Rode NT1 pour les voix que je fais passer par une boite DI ART

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

7
c'est pour faire des vocals "club" donc le grain n'est pas super important vu qu'il y a plein d'effets sur la voix. mais j'aimerais juste un maximum de précision à la prise...

en particulier j'ai beaucoup de "ssss" et meme avec deesseur c'est pas facile de s'en sortir.