Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828mk II ou Edirol UA1000 ? BATTEZ VOUS !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 828mk II ou Edirol UA1000 ? BATTEZ VOUS !
Alors je solicite les posseseurs et possecatrices ^^ de motu 828 mk2 ainsi que d'edirol ua1000 pour me conseiller dans mon tres prochain achat :)
:bravo:


Donc je vous passe les détails , j'ai la possibilité (usa) d'avoir la motu a 600 € et l'edirol a 500 € ... (on oublie les problemes de douanes , ca entre pas en compte dans le choix des cartes et déja discuté dans pleins de posts...)

Donc en gros je ne suis pas encore équipé en USB 2.0 , donc je me renseigne en meme temps , (j'ai un pc athlon 1600 , 512 de DDRam , carte firewire ,et pleins de trucs en usb).

Edit: Je précise que pour le moment je tourne sous windows 2000 et que je souhaite y rester ci possible ;)

Donc voila maintenant j'aimerai bien confronter les 2 cartes , par les posseseurs , et puis aussi et surtout par ceux ou celles qui auraient eu la possibilité d'avoir les 2 cartes entre les pattes :)


merci a tous :) :oops:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2
Avec un proc à 1,6Ghz (c'est plus grand chose de nos jours ma bonne dame ;-) ), je laisserai tomber l'USB2. C'est vraiment plus gourmand en ressources que le FW. Edirol recommande un minimum de 1,2Ghz (1,6Ghz pour un portable), ça te laisse plus beaucoup de marge pour les plugs-in. Et on sait tous que les minimums annoncés par les constructeurs sont assez "optimistes".
3
Si tu veux passer à l'USB2, tu changes de carte et de proc, non ?
Dans tous les cas, si tu veux garder 2000, tu ne peux pas prendre la UA-1000, elle ne fonctionne que sous XP.
4
Il suffit de lire les specs de l'Edirol ....non ?
Alors prends une MOTU et on évite une guerre !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Salut !

bon, je ne pourrai pas te donner la clé miracle, d'autant plus que ma réponse est subjective pour le choix de la carte : comme tu le sais, j'ai la Motu 828 MKII et j'en suis très heureux !!!
Firewire : impec, pas besoin d'USB 2 (dont j'entends parfois de échos de petits problèmes de plantages, mais je n'en sais pas plus)
lors de mes propres recherches, j'ai pour ma part écarté Edirol...
(je suppose ici que tu parles de la FA-101) à mon sens, surtout dans ton cas pour la différence de prix, y'a pas photo, regarde bien les possiblilités de l'une et l'autre... sans pousser, la Motu est bien plus complète et plus pro au niveau config, juste un détail : sur l'Edirol, ton alim 48v est sur un unique switch à l'arrière du boîtier, un switch pour les 2 canaux, et etc... sans parler de ce qu'il y a à l'intérieur de la machine.
J'avoue que mes hésitations avant l'achat ont suivi quelque peu la même démarche : entre la Motu et la M-Audio Firewire 410, qui n'est pas mal du tout, surtout que son prix chute pour l'instant, à voir donc si tu veux chercher dans ce type de carte.

La config de ton pc : 1600 et 512 c'est peut-être un peu faible.
Cela dépendra tu type de travail que tu demanderas à ta machine: si tu tournes avec un gros programme avec de gros mix, ça risque de coincer parfois.... mais cela n'a rien à voir avec la carte.
Il est possible de gonfler un pc : "overclocker" selon le terme, mais un Athlon est plus risqué à overclocker qu'un Intel,
j'ai souvent vu des chipsets Athlon revenir bien roussis, n'ayant pas supporté le gonflage.... donc fais gaffe si tu envisages cette option.
Augmenter tes 512 : voir si ta carte mère permet de rajouter une barette de 512 en plus ??
Pour ma part je tourne avec un Intel à 3200 et 2 x 512, je n'ai aucun souci...

bon choix !
à +
JM.
:D:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
6
:coucou: il parle de l'UA-1000, pas de la FA-101, si tu lisais tous les posts. Et en plus, la question était déjà close dès le départ.
7
Hey hey merci pour les réponses :)


effectivement je pense que je vais rester sur le choix de la motu :)

par contre niveau config je t'avoue que je n'ai aucun soucis pour le moment ... mon pc tourne tres tres bien car il a été tres bien monté ^^

tres bon dd , grosse alim , tres bonne ram (ddr de tb marque) et je dois avouer que je l'ai vu quadiment tout le temps mieux tourner que des p4 2,4ghz ...

windows 2000 a été parfaitement optimisé ,les partitions aussi ...donc meme avec ma sb live au nivea des vst je n'ai jamais eu de soucis ...


:8)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com