Standard MIDI synth et 828MKII
- 53 réponses
- 14 participants
- 2 123 vues
- 1 follower
ymersion
Apparement la MOTU n'intègre pas de synth MIDI GM ou XG et j'aurais besoin de ces sons pour utiliser un logiciel d'apprentissage piano car quand je passe les piste des morceaux à joué en AUDIO tous va bien mais je ne peux pas gérer le metronome,main gauche,main droite,piste professeur etc...alors qu'apparement en MIDI cela serais possible(ce qui me parait totalement logique d'ailleurs).Ainsi je peut routé le MIDI OUT sur la MOTU mais comment faire joué un son MIDI a la carte?
Dans le soft je peux choisir en MIDI IN/OUT les 8 ports de mon interface et un port nommé 828 rien de plus(tous comme dans les paramètres AUDIO/MIDI de windows XP)
Puis-je installer un synthé norme GM?
Comment puis-je détourner le problème?
Ymersion (SoundCloud Profil)
ymersion
Citation : Tu mets "le son va bien de mon clavier a la 828", mais le midi ce sont des données pas du son, c le synthé qui sort le son, pas le midi...... tu bosses avec un plug in (synthé) ou avec du hardware?
oui oui tkt pas je sais tous ca c'etait une image c'est tous.
Mais je me repete c'est un logiciel d'apprentissage tous simple qui ne connais pas les mots plugins VST DXi sequenceur edition etc etc...lui il voit tous comme dans la config multimedia de windows PORT IN/OUT midi cest tous!
Kanos
ymersion
Démarrer>panneau de configuration>sons et périphériques audio(ou paramètres multimedia)>onglet AUDIO>puis les 2 paramètres:
-LECTEUR AUDIO(unité par défaut)
-LECTEUR MIDI(unité par défaut)
C'est EXACTEMENT ces 2 et UNIQUE paramètres qui me permette de configure mon soft pour qu'il puisse me faire joue un son de piano avec mon clavier MIDI.
Ainsi j'aimerais savoir si il existe un moyen d'avoir DANS CES 2 PARAMETRES(et uniquement ces 2 seul paramètres)configurable une astuce pour avoir un nouveau port MIDI out qui puisse me délivré(ou fournir comme vous voulez)un son de piano
Désolé mais la jpeux pas etre plus clair
Pour ce qui savent merci d'avance pour votre aidez
Anonyme
ymersion
Et si mon problème etait si boulet que ca ca ferais longtemps qu'on m'aurais répondu,ce qui n'est pas le cas alors:
JTEN MERDE FILS DE PUTE ME FAIT PAS CHIER ET VA JOUE AU PLAYMOBILE AILLEURS
J'EN CONNAIS SUREMENT PLUS QUE TOI EN TECHNIQUE ALORS VIENS PAS FAIRE CROIRE QUE TU SAIS DE QUOI TU PARLE.RETOURNE JOUE A TON WORMS ARMAGUEDDON
Fuyuhiko
Au prochain post HS je fais sauter le thread et je suspends vos comptes.
A bon entendeur.
I'm Back
Noah
Windows reconnait bien l'interface motu qui gère le midi. Le problème n'est pas là...
Anonyme
Citation : Au prochain post HS je fais sauter le thread
pour de vrai ??
ymersion
Citation : La MOTU en midi n'est qu'une interface qui te permettra d'envoyer des signaux midi (venant de ton clavier branché en midi in) vers un synthé - logiciel recevant les données midi. Ce logiciel renverra de l'audio vers les sorties audio de la motu, en fonction des données reçues. Sans logiciel (inclus dans un séquenceur ou non), pas de son!
Certes je le sais bien ca mais ca m'avance toujours pas
Citation : Windows reconnait bien l'interface motu qui gère le midi. Le problème n'est pas là...
euh...comprend pas la
Bon je vais essaye de fournir une autre explication:
Si javais exactement la meme config mais avec une sound blaster a la place de la MOTU je configurerais mon logiciel en mettant en midi OUT "synth MIDI GM ou wavetable MIDI"(enfin je me souviens plus du nom exact) et en IN l'entrée 1 de mon interface MIDI et la j'aurais du son qui sortirais(testé sous une creative de base).
Mais apparement la 828 elle ne fourni pas cet sorti synthé standard et je voulais donc savoir si il existais un moyen de detourné le probleme ou d'installer un truc qui fasse que quand je clique sur sortie MIDI il me mettent la meme chose que pour une creative labs qui contient deja le standard GM ou XG ou je sais pas quoi qui me permet de sortir du son(via la MOTU on se comprend!)
ymersion
Citation : pour de vrai ??
Si ca c'est pas foutre la merde ca,il fait tous pour faire fermer ce thread et se foutre de la geule des gens,surtout que je ne sais pas pourquoi il sacharne c'est totalement gratuit ferme son compte Fuyuhiko a mon avis ca fera plaisir a beaucoup de monde ici
- < Liste des sujets
- Charte