Standard MIDI synth et 828MKII
- 53 réponses
- 14 participants
- 2 121 vues
- 1 follower
ymersion
Apparement la MOTU n'intègre pas de synth MIDI GM ou XG et j'aurais besoin de ces sons pour utiliser un logiciel d'apprentissage piano car quand je passe les piste des morceaux à joué en AUDIO tous va bien mais je ne peux pas gérer le metronome,main gauche,main droite,piste professeur etc...alors qu'apparement en MIDI cela serais possible(ce qui me parait totalement logique d'ailleurs).Ainsi je peut routé le MIDI OUT sur la MOTU mais comment faire joué un son MIDI a la carte?
Dans le soft je peux choisir en MIDI IN/OUT les 8 ports de mon interface et un port nommé 828 rien de plus(tous comme dans les paramètres AUDIO/MIDI de windows XP)
Puis-je installer un synthé norme GM?
Comment puis-je détourner le problème?
Ymersion (SoundCloud Profil)
ymersion
Citation : ça emmerde que toi Truthless life of the one again touch !
et même s'il avait un power mac g5 flambant neuf et qu'il n'arrivait pas à l'allumer (et même pour quelqu'un d'autre), ben y aurait des gens pour l'aider, ça sert à ça un forum.
Qu'est ce t'as? t'es jaloux car tu peux pas t'acheter du bon matos?
T'as qu'à chercher du boulot sur anpe.fr au lieu de pourrir les post sur AF et te foutre de la gueule des gens.
C'est cool Sinse et merci RxGrml j'ai trouve midiOX(que je ne connaissais pas d'ailleurs ca a l'air pas mal du tous)mais pas moyen un synthé GM a moins que midiOX sois lecteur de SF2 ?
Désolé de mettre emporté a cause de certains et merci pour votre aide.
Pour info cela me permettrais d'utiliser le logiciel MUSICALIS pour apprendre le piano et enfin commencer a faire de la vrai music(pour 60euros le logiciel c'est pour cela que j'insiste tant a utilisé mon clavier avec ce soft d'apprentissage virtuel)
Stan Way
Si tu cherche un synth virtuel GM beau bon pas cher, il y a HyperCanvas de Edirol
Voici le lien http://www.edirol.com/products/info/hyperCanvas.html
et bienvenue en tant que proprio d'une motu
Anonyme
tiens ca m'amuse automatiquement...
( ma connerie n'est pas proportionnel a mon nombre de posts... j'étais bien pire avant... un peu comme toi en fait !! )
ps : si les autres ne se précipitent pas pour te répondre c'est parcequ'il sont tous agglutinés dans alerte boulet pour suivre tes aventures !!
ymersion
ymersion
pppffff tes vraiment un boloss qu'a rien dautre a foutre
RxGrml
Apres reflection je pense que tu dois pouvoir utiliser le synthé de zindows en configurant le pilote de la motu comme peripherique audio par défaut etc...
Hors sujet : Ne pas répondre aux provocs, ne pas les citer, a force de parler dans le vide il finiront par s'égosiller.
A++
Rx
Kanos
En fait tu voudrais travailler en midi (GM), tu n'as pas de sequenceur.......?
ymersion
Pour ceux qui est du IN pas de problème il reconnais mon interface MIDI et je selectionne le port de mon clavier maitre
Mais pour ce qui est du OUT je n'est la possibilité de choisir que les port OUT de mon interface MIDI(aucun module de son n'est relié à mon interface)ou la 828mkII(qui apparement na pas de synth GM)
Je dois trouver une astuce qui me permette de rajouté un PORT OUT qui puisse me fournir un simple son de piano
Je me souviens qu'a l'époque de ma sound blaster il existait un port OUT MIDI qui etait justement un synth GM
Citation : Salut
Apres reflection je pense que tu dois pouvoir utiliser le synthé de zindows en configurant le pilote de la motu comme peripherique audio par défaut etc...
Pour le périphérique par défaut j'ai mis MOTU main Outs et le lecteur MIDI 828mkII
Le son va bien du clavier MIDI jusqu'a la 828(car une diode clignote a chaque pression d'une touche du clavier maitre)mais aucun son sort et pas de possibilité pour séléctionné le synthé MIDI de windaube
Kanos
- < Liste des sujets
- Charte