Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 mk2 vs Delta 1010

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 828 mk2 vs Delta 1010
Salut j'envisage l'acquisition d'une carte son mais voilà, après études il m'en reste deux pour faire mon choix : La motu 828 mk2 et la m-audio delta 1010. y'a-t-il une différence entre firewire et pci? Et si non, quelle deiiférence entre ces deux cartes qui paraissent bonne toutes les deux.
2
La grosse différence entre le FW et le PCI c'est que le FW et plus mobile (utilisation avec un portable ou avec différents ordinateurs). Alors qu'il est délicat de changer une carte PCI de PC en permanence. Le revert de la médaille est que ce n'est pas toujours stable du premier coup. Par exemple la 828mkII ne marche pas avec tous les chip FW (seulement TI et Lucent). Alors que moins de gens ont des problèmes de compatibilité avec les cartes PCI.

En resumé: le FW est plus mobile mais il peut y avoir des difficultés de mise en oeuvre plus importantes qu'avec du PCI.

Mais j'imagine que tu t'es baladé dans le forum et que tu as vu tout ça.

Sinon pour ce qui des cartes en elles mêmes je connais mal la 1010, donc...
3
D'accord avec toi Fix.
Concernant la Delata 1010, j'aurais tendance à ajouter que je me méfie (à juste titre) de la stabilité des drivers de m-audio (bien que la Delata 1010 est fait ses preuves

natesyoyo> as tu pensé à une carte en USB2, style UA 1000 de chez EDIROL?https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18087.html
Je ne connais pas tes besions ni ton budget, mais c'est une bonne alternative au PCI et FW!
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"