Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu + Windows Media

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu + Windows Media
Salut à tous !
Depuis quelques jour je n'arrive plus à avoir du son avec Windows Media. Pourtant j'ai du qon dans toutes les autres applications mais pas dans ce programme. J'ai pu palie rà ce problème en installant Itunes mais ca reste emmerdant pour regarder des videos. Quelqu'un à t'il la solution ? C'est certainement un réglage tout bête mais je ne trouve pas !
merci d'avance !
2
Les paramètres Windows ont du être modifiés. Pour être sûr que ça marche tout le temps, le mieux est de configurer Media Player directement pour qu'il utilise la MOTU sans se soucier des réglages de Windows:

Dans Media Player -> Outils -> Options... -> Onglet "Appareils Mobiles"
-> Dans les propriétés de "Haut-Parleurs", sélectionner "MOTU Main Outs".
3
Je voulais poser sur af exactement la meme question sauf qu il s agit pour mon cas de konnekt 24d + window media player..
dans ma recherche de solution dans les parametrage de mon pc,je suis passé par l etape decrite ci dessus par fix. mais ca ne fonctionne tjrs pas..la konnekt reste muete..
une autre chose que j ai egalement faite auparavant:
panneau de config-> son et peripherique-> audio -> la j ai mis la konnekt dans ttes les unitées par defaut.j ai ensuite coché "utiliser uniquement les parametres par defaut". j ai egalement desactivé l ancienne carte audio integrée dans le menu de gestion des peripheriques..

MAIS pour en revenir a la fenetre de son et peripheriques audio, en revenant sur le 1er onglet c est a dire "volume" on peut lire a coté du petit symbole haut parleur "tc konnkt etc etc" donc ok, MAIS la partie "volume du peripherique" est completement grisée.. impossible de l activer et la position du curseur de volume est sur le plus faible possible ..
donc je retourne dans l onglet "audio" et en unité de lecture par defaut, il y a tjrs ma konnekt 24, ok mais en dessous il y a une petite fenetre de volume: qd j appuie dessus un message apparait du genre "il y a un probleme avec le materiel audio etc etc... " un autre message me dit que je dois alors retourner dans le panneau de config,et aller dans ajout de materiel.. ce que je fais, et la l assistant me dit que si le materiel a installer possede un cd il faut l inserer..
MAIS ma carte est deja installée et a jour! et fonctionne tres bien dans les divers sequenceurs audio... sauf window media player et le lecteur de dvd windvd...
je tourne un peu en rond et si vous avez la moindre idée, ne vous privez pas merci!!
(au fait j ai un vaio vgn-bx 197xp.)
4
John-Deuf,
Est-ce que ta Konnekt 24d est bien commutée en mode WDM/DirectSound au moment où tu lances Windows Media Player ?
Comme Windows Media Player fonctionne uniquement en WDM/DirectSound, si ta carte son est en mode Asio au moment où tu lances Windows Media Player, il se peut que Windows Media Player voit les drivers d'une carte Konnekt 24d installés mais ne puisse ni voir la carte, ni accéder à son volume en WDM puisqu'elle n'est pas dans ce mode.
5
Alors je ne sais pas trop ou commuter ma konnekt24 en wdm direct sound, mais dans window media player, ->outil->option->"apareil mobile" et dans les proprietés du haut parleur est coché en konnect24... (comme indiqué dans le post de fix au dessus..)mais qd il etait coché en wdm direct sound , ma carte restait tjrs muette sous wmplayer..
donc je vais essayer de voir ou je peux commuter , au niveau de mon interface(et non au niveau des proprietés haut parleur de window media player)en mode WDM direct sound car elle fonctionne effectivement en asio.quelqu un sait ou je commute l histoire? en attendant je vais chercher par moi meme.
arf c est compliqué l informatique...

merci en tt cas, ca semble etre une piste interressante.. :)
6
J avais ce probleme aussi jusqu a l install du dernier driver motu ( driver vista32 compatible xpsp2 )

depuis nikel !


en esperant que cela aidera

@++
7
Moi j'ai le même problème, des coupures de son avec media player, je viens juste d'acheter la motu mai en usb, j'ai essayer les nouveau drivers, sous xp, sous vista, j'ai configurer le media player. Rien n’y fait. :nawak:
Si j'analyse la carte avec un logiciel elle semble être impec avec une cohérence a 100 mai après ce foire jusqu'a planter complètement le pc et je dois refaire un reboote.

Si qqun a d'autre idée? Moi je sèche
8
Salut, :)
avec l'ultralite mon probleme était un peu similaire. Avec WMplayer 11
je selectionnais Main OUT (periph-Haut parleurs)mais les sortie semblaient décalées du genre avec main out le son sortait sur les sortie 1-2 analog,en selectionnant phones il sortait sur SPDIF...bref ...la seule facon pour moi de faire correspondre le signal au sortie effectives était d'ouvrir Motu audio console de valider mon set up (latence etc/phones=main out)avant d'ouvrir Media player et selectionner Main out comme periph de sortie.
Ceci à chaque session Windows(XP retrouve les sorties apres ouverture de motu audio console).pour parrer à ce probleme pas si grave j'ai installé Winamp ,selectionné comme output dans "preference" Wave output V2.1(d)+ motu main out et la ca roule sans ouvrir et valider à chaque nouvelle session Windows "motu audio console".c'est meme impecable Winamp lit les videos,mp3,les waves en 16 et **24 bit** :clin: .pour lire la video avec le divx player la Motu est selectionnée comme periph de sortie dans XP (panneau config).
PS: De plus Win amp ne demarre pas les services "hote de périph plug and play" et le "service de decouverte SSDP"et me permet aussi d'utiliser le seeker (barre de défilement)avec les fichiers Waves contrairement à media player.pour moi ca fonctionne ainsi... à voir pour vous :???:
à plus :clin:
Francois
9
Oui la meilleure solution est d'oublier Windows media player et de faire avec winamp pour la musique (suivre les manipulations trés justes données precedement) et VLC pour les vidéos. j'ai completement zappé d'utiliser media player car il plante sans arret car il ne trouve pas de sortie audio, ou si il en trouve une elle n'est pas branchée! (il plante aussi sur mon pc portable avec une carte son ECHO DJ). bref, media player a oublier!
10
Avec smaart ca marche pas non plus comme il faut elle fait toujours des coupure , des buz puis plus de son, elle change d'entrées et plante le pc. :evil: