Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème Routing sortie PHONES

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Routing sortie PHONES
Ciao tout les zicos,
J'ai un sérieux problème avec la sortie phones de ma 828mk3. On arrive pas à désolidariser la sortie phones du master.
Certains me diront: T'as bien fait tes sorties sur motu audio set up? Avec 3 potes on a cherché juqu'à 5 plombe du mat pour faire en sorte que lorsque le master est sur MUTE le son sorte quand même sur la prise PHONES.
La seul façon pour faire cela c'est de créer un bus sur cuemix. C'est quand même débile!!!

La mk2 n'as pas ce problème.

Alors oui c'est chouette car on peut envoyer sur PHONES ce qu'on veut et mème en faire un OUT supplémenaire mais......pas moyen de désolidariser la prise PHONES du master.

Avec Cuemix on peut arriver à avoir un PHONES désolidarisé du master mais y'a plus rien dans le master!

Si je me prends le chou pour ce truc c'est pour pouvoir appuyer sur push button master vol et ne plus rien avoir dans mes enceintes et avoir le PHONES open pour écouter mon mix.

Voici un défi de taille mes amis zicos je Lance le débat! A vos boutons et celui qui parviendra à résoudre ce problème se verra décerner le titre honorifique Ô combien convoité de "Master of MOTU's Phones audio routing"

A + et merci d'avance pour vos essais,

PS: A part ça cette MOTU 828mk3 c'est de la bombe avec zéro problème sur mon macbook pro 2.2
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
2
Tu bosses avec quel soft car moi je n'ai aucun soucis j'utilise le routing "studio" de mon nuendo 3 qui est vraiment bien fait pour ça et je n'ai pas ton soucis .Et lorsque j'utilise la Motu en standalone j'ai un Powerplay behringer sur lequel j'ai envoyé les main out et terminuche ça roule nickel je commande là-dessus ce qui va vers mon casque ou vers les enceintes ... :clin:
3
Merci pour ta réponse pentax!

J'utilise LOGIC 8 et ca marche biensur sans prob. Je voulais juste savoir si je pouvais m'affranchir en standalone d'une table de mix pour couper mes enceintes. En fait je sais que c'est un détail mais voulais utiliser la fonction mute sur le push button du main out pour avoir mon mix au casque sans les enceintes.Petit détail mais toi ca te choque pas qu'il n'ai pas mis un swith pour découpler le phone du master?
Il est clair que je n'ai aucun prob avec logic.

Avec I-tunes tu veux écouter une song au phones en passant par 828mk3 sans mixette. tu dois aller dans le motu audio set up et séléctionner phones sur default stereo out pour écouter ton truc au casque sans les enceintes. Je trouve un peu débile de mettre une fonction MUTE qui coupe à la fois le phone et le master. Je sais pas si tu vois mon prob. c'est un p'tit truc mais que je trouve un peu débile connaissant MOTU. Porquoi ne pas avoir mis une fonction éditable sur audio motu set up "unmirror master/Phones"

Enfin voilà je m'en sors très bien sans. C'est pas un prob existentiel

Thanks
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
4
J'ai le meme soucis donc si tu trouves je veux bien la soluce :)
La doc est pas super claire a ce sujet mais bon il doit y avoir moyen.
5
Besouin urgent d'aide

voilas ma contiguë
macbok pro 2,5 4g ram
logiciel logic pro 8
micro neumenan tlm 103
carte son828mk3 Firewire Motu
pré-emplie-lampe spl channel one

j'ai brancher mon pré-amplie a ma carte son et la je n'arrive pas a enregitrer sur logic une voix pas de signal c vrai suis pas tre top dans lees branchement et asignation 1-2 in out
mon pre-amplie en out est brencher en analogic in derriere la crte son
sa module quand le gad chante sur la carte et sur le pre-amplie
mais dans logic g rien qui enregistre le vide total
donc si quelqu'un peut m'aider pour le branchement et la signation de la carte
je vous laisse mon adresse email: blue_time971@hotmail.com

en claire comment faire pour que tous fonctionne merci d'avance a tous ceux qui se placherons sur mon problem car la je traivail plus a cause de ce probleme et le loyer arrive bientot


:((( :((( :((( :fache:
6

Citation : J'ai un sérieux problème avec la sortie phones de ma 828mk3. On arrive pas à désolidariser la sortie phones du master.
Certains me diront: T'as bien fait tes sorties sur motu audio set up? Avec 3 potes on a cherché juqu'à 5 plombe du mat pour faire en sorte que lorsque le master est sur MUTE le son sorte quand même sur la prise PHONES.
La seul façon pour faire cela c'est de créer un bus sur cuemix. C'est quand même débile!!!

La mk2 n'as pas ce problème.

Alors oui c'est chouette car on peut envoyer sur PHONES ce qu'on veut et mème en faire un OUT supplémenaire mais......pas moyen de désolidariser la prise PHONES du master.

Avec Cuemix on peut arriver à avoir un PHONES désolidarisé du master mais y'a plus rien dans le master!

Si je me prends le chou pour ce truc c'est pour pouvoir appuyer sur push button master vol et ne plus rien avoir dans mes enceintes et avoir le PHONES open pour écouter mon mix.



c'est vraiment super chiant effectivement, je n'y parviens pas non plus... pendant que je fais du son sur MPC je suis obligé d'éteindre mes moniteurs pour faire péter le son au casque... c'était vraiment plus simple sur MKII, je crois que je vais mettre ma MKII en master et repasser le mkIII en slave.

c'est pareil pour tout le monde ? à part ca cette carte est monstrueuse c'est clair...

merci à tous
7
Salut !

Comment fais tu pour passer de l'une à l'autre en master ou slave ?
Elles sont connectées comment tes deux cartes ? en firewire ou Optique ou les 2?

Moi je suis en ADAT In et Ou. Mais si je règle l'horloge inernal/puis 828mk2 ou mk3, selon celle qui est master, j'ai des grésillements systématiques. Quand je mets les deux en mode internal, j'en ai plus :( bizarre pour la synchro ???

Concernant le phone, c'est une vrai merde ce truc, qui m'a bouffé aussi des heures et des heures. Il me semble y être arrivé un jour, mais j'ai perdu le chemin :) !!!! Sinon, super content de cette carte, comme la mk2 qui fonctionne tous les jours depuis 5 ans.

Dernière question. Quand on branche les deux cartes ensembles (mk3 et mk2) nous n'avons pas vraiment 16 pistes simultanées mono ? Les 8 issues de l'adat qui arrivent de mk2 dans la mk3 pour être traitées, ne sont finallement que des paires de stéréo, donc seulement 4 possiblités de mixer avec les DSP de mk3. Ai-je raison ou y a t'il une astuce pour avoir vraiment 16 pistes monos distinctes sur lesquelles on pourrait appliquer 16 réglages différent de compresseur etc ... ?
8
Avez-vous trouvé une solution depuis?