Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quel est le rapport signal bruit en dB ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est le rapport signal bruit en dB ?
Bonjour,

est ce que, hormis les probls de sifflements du au Wifi par exemple, quelqu'un aurait mesuré le rapport signal bruit de cette interface ?

j'aimerais éventuellement l'acheter pour utilisation avec un instrument qui demande énormément de dynamique : les Ondes Martenot (en fait son successeur, l'Ondéa)

Actuellement j'ai une M Audio Delta 66 en interface son. Mais comme je demande pas mal de dynamique (beaucoup plus que les claviers synthés et guitares electriques) et bien j'entends des bruits de fonds parasites qui sont très remarqués lors des concerts importants.

le prob des cartes M Audio est que leurs convertisseurs ne sont pas dans le boiter externe, mais bien sur la carte PCI interne !
ce qui fait que, bien que ce soit évidament meilleur que Soundblaster (!) on a quand même le problème d'entendre, en mix avec l'instrument, les sons divers du CPU, de la carte graphique, de l'alimentation, de la carte mère, de l'horloge, etc.


j'imagine qu'avec une carte fireware, comme les convertisseurs A/N sont obligés d'être dans le boitier externe, il n'y aurait plus ce problème, et que du coup, le rapport signal bruit devrait etre non pas de 103 dB comme sur les M Audio, mais d'au moins 120 dB, voire plus.

si quelqu'un pouvait me confirmer,
ce genre de spécif ne figurant plus dans les caractéristiques techniques des appareils audio depuis je ne sais quand...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Bon. Au vu des réponses obtenues, je vais tranquilement rester avec ma M Audio Delta 66, je craois que je fais de sacrées économies.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3
Bon, moi j' ai deux métasonix, donc très haute impédance, je passe par un préampli avec entrées jack "high z", mais c' est pareil, je croit que tu as une ou deux entrée jack pour guitare.

Alors normal, sans son qui transite dedans, on entend bien la dynamique de malade des métasonix, mais c' est normal hein...

Au pire aller y' a bien les filtres dsp, et autres correcteur de dynamique dans le plug cue mix, et c' est sur 6 bandes, avec gain positif négatif, Q, et fréquences..., avec a la fin une sélections entre les différents types de filtres que tout le monde connait : 6,12,24 et les autres notch et cie.

Le tout avec commutateur on/off sur chaque parties.

Les entrées sorties sont plaqués or, et tout cela respire le proffesionalisme, genre ça fait des années qu' on fait du matos plutot haut de gamme, pro, on est pas des rigolos!

Si cela peut te convaicre.
4
Pas convaincu par seulement UNE SEULE réponse, subjective "Ca fait pro", sans aucun chiffre à l'appui.

Merci pour le renseignement (type de retour) :
j'irai voir ailleurs.
Surtout vu le prix, je ne peux me permettre de me fier comme ça à UNE réponse dans un forum sur le net.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
Cslevine, je trouve ton commentaire assez acerbe.
Même si la réponse n'est pas à ton gout, ce n'est pas peine de dénigrer ce site ou la communauté de ses forumeurs.

As tu contacté MOTU pour obtenir l'information souhaité ?
T'es tu inscris sur leur site afin de télécharger les docs techniques ?

Sache également qu'avec des entreprises de vente à distance comme thomann, tu peux acheter le matériel et le renvoyer sous 15 jours (voir 30 pour certains matériels) si tu n'est pas satisfait.
Les frais de retour sont à ta charge, mais finallement, ça fait assez peu cher l'essai de 15 jours, tranquile, chez toi. Et tu pourra savoir avec exactitude si le matériel te convient ou non.
6
Bien alors pour finir, ça y est, je vient de terminer ma config home studio finale, et un grand merci a la 828.

Pour de la haute haute impédance pas de souci, cela fonctionne.

Je fait partir trois sortie stéréo sur ma console tascam en jack in, je sort les deux dernieres out jack sur un mixeur (terratec mlm62), out mixeur sur mono des deux métasonix, re mixage de ces deux dernieres, et line in stéreo sur la MOTU.

Et après gestion du rack d' effect (pas de master out) sous mon DAW (fruity loop) genre, digital in go to analog 3/4, analog 1/2 in sortie 5/6.

Avec mes tom tom en line in MOTU 5/6, le restes des instruments JoMoX en line in 7/8, et je sais je j' ai le line in 1/2 en retourd métasonix.

Je configure donc une dizaine de piste rack sous fruity selon mes envies.
Genre massive qui part sur les métasonix et retourd sur une autre voie...

Le tout avec la tascam pour les volumes des 3 out MOTU stéréo, et du Kick snare jomox.

Pour te donner une idée, et enfin cerise sur le gateaux, mastering tranquille en alt tab pour rajouter du gain ou autre.
Mais au bout d' un moment y' en as meme plus besoin.
Voila ça fonctionne du tonnerre, j' en suis moi meme étonné...
7
Je dois être dans la quatrième dimension :8O:
8
Bha oui, c' est la trezieme dimenssion, personne veut lui répondre, alors moi j' en profite pour dire que je suis content.

Et pourquoi, et comment.

Faire un routing aux petits ognons m' as prit un temps considérable.

Du temps, de l' argent.

La motu tourne parfaitement, 6 out depuis mon DAW, 6 in, du spdif, avec des croisement et tout et tout.

Et si j' en parle, c' est aussi pour les autres comme moi a qui ça rentre plus dans le cerveau lorsqu' il y a plus deux entrées, deux sortie, et encore deux entrées et deux sorties a coté.

Deux jours de cablage, de configuration, pour plus y toucher.

Boujou.
9
Y a toute un ramassis de grosses erreurs et de confusions de la part de l'auteur du thread.

Citation : le prob des cartes M Audio est que leurs convertisseurs ne sont pas dans le boiter externe, mais bien sur la carte PCI interne !
ce qui fait que, bien que ce soit évidament meilleur que Soundblaster (!) on a quand même le problème d'entendre, en mix avec l'instrument, les sons divers du CPU, de la carte graphique, de l'alimentation, de la carte mère, de l'horloge, etc.



C'est juste n'importe quoi. Dans ce cas, c'est l'alimentation electrique qui est en cause.

Et d'apres ce que tu décris, c'est un preampli externe qu'il te faut.
10
Je croit aussi, donc toujours moi, n' est ce pas, j' ai un art digital mpa.

Il fait très bien son boulot, deux high z en façade, controle de gain, bouton +20 decibels, filtre passe bas.

Avec :) deux lampes chinoises pour bercer ses oreilles d' illusions...

C' est tout.