Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 04:15:44Souffle sur l'entrée spdif et routage daisy chain
Salut,
désolé de poster autant mais je rencontre un problème toutes les heures....
j'obtiens un leger souffle sur l'entrée spdif de la mk3, j'y fais entrée le main out de la mk2, le vu metre spdif s'active légerement alors qu'aucun son n'y passe, lorsque j'augmente le volume de la mk3 il s'entend bien et le souffle disparait une fois l'entrée muté...
du coup je vous pose une colle : ma MK2 (esclave) & MK3 (maitre) sont chainées via le port firewire, je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de router le main out de la MK2 via une autre connexion que le firewire.
je sais pas trop si je suis clair là.. ++
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/08/2008 à 09:51:00
Re...
Je ne vois pas trop pour quoi tu veux renvoyer le son de la mk2 en Mk3.
C'est pour appliquer un effet DSP de la mk3 sur ton mix général?
Dans ce cas l'idée est bonne mais tu peux aussi router ton son sur une sortie de la mk3 lui appliquer cet effet et renvoyer le tout dans une entrée de la mk2.
Pour le souffle, c'est étrange.
Quoi qu'il en soit, j'ai encore quelques doutes sur la fiabilité et la qualité de construction de cette carte son (la mk3).
Tu pourras lire mon avis à ce sujet.
Je dois justement essayer l'entrée spdif bientôt et m'en servir pour insérer les FX DSP dans un mix sous un séquenceur (à mon avis cubase, mon préféré)
Spdif out + compressor dans spdif in
ou spdif out dans spdif in + compressor ou encore plus bourrin spdif out + compressor dans spdif in + compressor (double compression hummmmm
Ok merci, bah je veux router le main out de la mk2 dans la mk3 tout simplement pour entendre ce qui entre dans la mk2 sur mes moniteurs, le master out de la mk3 étant branché au moniteurs... je pensais vraiment que le firewire prendrait en charge le master de la mk2 et le balancerait naturellement sur celui de la mk3, mais non...
j'ai besoin d'avoir une écoute de ce qui entre dans la mk2 ca parait logique mais pas pour MOTU apparemment..
toutes les entrées jack sont occupés sur les deux cartes, il fallait donc bien trouver un moyen d'entendre le master de la mk2...
je laisse tomber le spdif, et je route le master mk2 via les I/O optique, meme chose, après moulte tests il semble que tout naturellement les entrées jacks de la mk2 me balance un léger souffle du au vieux sampler branché dessus asr 10 et ses 6 sorties separées... puisque lorsque je desactive le boost et repass les switch -10 dB/+4 dB sur + 4dB plus de souffle.....
à savoir aussi que ma bonne vieille mk2 dégage un léger buzz venant de l'alim et je crois savoir que nous sommes bcp dans ce cas...
Salut,
Ouais, c'est dommage que le master ne puisse pas être choisi à sa guise. quand on chaîne 2 motu.
Pour le master stéréo, Toslink est très bien et marche avec les lecteur DAT, les chaines Hifi numériques...
si tu fais du multicanal ce sera adat ou analogique
ADAT est un format num de 8 canaux en 48kHz et 4 en 96kHz.
Seul hic c'est qu'il faut des appareils compatibles
A tout'