MAC+Ableton+Motu : pas de signal dans ma piste en "Analog"
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 420 vues
- 0 follower
Anonyme
20
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2009 à 15:53:57MAC+Ableton+Motu : pas de signal dans ma piste en "Analog"
Hello tous
Lorsque je branche ma Groovebox sur Mic In1/2, ma piste nouvelle créée sur Ableton reçoit le signal de ma machine. J'enregistre pas de soucis.
A part que je veux me connecter derrière la MOTU en "Analog" (1/2 par exemple). Et là je galère mais sévère. No signal dans Ableton...
Alors je suspecte ma config "MOTU Audio Setup" que je décris donc :
...
Default Stereo Input = Analog 1-2
Default Stereo Output = Main Out 1-2
Phone Assign = Main Out 1-2
...
Main Out Assign = Main Out 1-2
Return Assign = Main Out 1-2
(ps : les deux derniers me parlent pas forcément, franchement ces paramètres j'y vais aux tâtons... Par ailleurs, une Loi française oblige les mode d'emploi en Français, bref).
-----
Côté Ableton dans Préférences -> Audio, ça donne ça :
Type de pilote :
"Core Audio" avec Périphérique d'entrées et sorties "MOTU 828mk3".
Les Configurations d'entrées et de sorties sont :
1 (mono) & 2 (mono) + 1&2 (stereo)
Merci pour votre aide.
Lorsque je branche ma Groovebox sur Mic In1/2, ma piste nouvelle créée sur Ableton reçoit le signal de ma machine. J'enregistre pas de soucis.
A part que je veux me connecter derrière la MOTU en "Analog" (1/2 par exemple). Et là je galère mais sévère. No signal dans Ableton...
Alors je suspecte ma config "MOTU Audio Setup" que je décris donc :
...
Default Stereo Input = Analog 1-2
Default Stereo Output = Main Out 1-2
Phone Assign = Main Out 1-2
...
Main Out Assign = Main Out 1-2
Return Assign = Main Out 1-2
(ps : les deux derniers me parlent pas forcément, franchement ces paramètres j'y vais aux tâtons... Par ailleurs, une Loi française oblige les mode d'emploi en Français, bref).
-----
Côté Ableton dans Préférences -> Audio, ça donne ça :
Type de pilote :
"Core Audio" avec Périphérique d'entrées et sorties "MOTU 828mk3".
Les Configurations d'entrées et de sorties sont :
1 (mono) & 2 (mono) + 1&2 (stereo)
Merci pour votre aide.
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/04/2009 à 11:33:34
Quel est le niveau de la sortie de groovebox ?, As tu essayé d'élever le trim de ta voie dans cumix ?, vois tu la modulation sur le bargraph à led en face avant de la motu?
Anonyme
20
4 Posté le 15/04/2009 à 12:06:51
Merci de me répondre Gilloux666
et ben j'ai mis la patate sur chacun des éléments mais ya pas de signal (en jouant sur le trim ou bien le Leveller comme demandé...).
Sur la face arrière de la carte, je me suis branché sur Analog IN 1&2 (puis 3&4 ainsi de suite...).
Mais je comprends pas comme j'expliquais que j'ai du signal en Mic 1&2, avec les paramètres décris, ça me paraissait normal qu'en me mettant en Analog ça fonctionnerait quasi automatiquement.
D'après toi, les paramètres de "MOTU Audio Setup" décris sont ils à modifier du fait que je passe en Analog ? J'ai juste changé "Default Stereo Input = Analog 1-2 " au lieu de Mic... Juste ou pas ?
et ben j'ai mis la patate sur chacun des éléments mais ya pas de signal (en jouant sur le trim ou bien le Leveller comme demandé...).
Sur la face arrière de la carte, je me suis branché sur Analog IN 1&2 (puis 3&4 ainsi de suite...).
Mais je comprends pas comme j'expliquais que j'ai du signal en Mic 1&2, avec les paramètres décris, ça me paraissait normal qu'en me mettant en Analog ça fonctionnerait quasi automatiquement.
D'après toi, les paramètres de "MOTU Audio Setup" décris sont ils à modifier du fait que je passe en Analog ? J'ai juste changé "Default Stereo Input = Analog 1-2 " au lieu de Mic... Juste ou pas ?
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/04/2009 à 12:53:51
Normalement si tu as de la modulation tu dois a voir dans le cumix sans mofier le MOTU AUDIO Setup.
T'as essaye de boucler ta sortie 1&2 sur les entrées 1&2 afin de voir si tes entrées fonctionnent ?
T'as essaye de boucler ta sortie 1&2 sur les entrées 1&2 afin de voir si tes entrées fonctionnent ?
Anonyme
20
6 Posté le 15/04/2009 à 14:09:30
Bah justement c'est où on aborde mes lacunes...
qu'entends tu par boucler la sortie 1&2 sur les entrées 1&2 ? Du moins comment fait on ?
Je me demande où vont les OUT derrières la carte..? Sur une table de mixage j'imagine...
qu'entends tu par boucler la sortie 1&2 sur les entrées 1&2 ? Du moins comment fait on ?
Je me demande où vont les OUT derrières la carte..? Sur une table de mixage j'imagine...
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/04/2009 à 15:54:01
Bon, tu prends 2 jacks que tu branches entre in 1&2 et out 1&2.
Tu envois du signal dans out 1&2 (tu mets default output sur 1&2) et tu balances de la musique, vois tu la modulation dans Cumix en out 1&2 et en in 1&2 ?, vois tu de la modulation sur la face avant de ta motu en in 1&2 ?
Tu envois du signal dans out 1&2 (tu mets default output sur 1&2) et tu balances de la musique, vois tu la modulation dans Cumix en out 1&2 et en in 1&2 ?, vois tu de la modulation sur la face avant de ta motu en in 1&2 ?
Anonyme
20
8 Posté le 15/04/2009 à 16:39:36
Donc en effet j'ai bien du signal en faisant les boucles In/Out 1/2 et en mettant de la musique avec iTunes.
J'ai de la modulation sur les vumètres sur In 1/2 de la face avant.
(lorsque je débranche les jacks, le signal n'apparaît plus)
De plus mon vumètre "Main" oscille aussi. Au cas où...
Dans Cuemix, il y a enfin un signal en Input 1/2 qui oscille.
Qu'est ce que ça signifie donc ?
J'ai de la modulation sur les vumètres sur In 1/2 de la face avant.
(lorsque je débranche les jacks, le signal n'apparaît plus)
De plus mon vumètre "Main" oscille aussi. Au cas où...
Dans Cuemix, il y a enfin un signal en Input 1/2 qui oscille.
Qu'est ce que ça signifie donc ?
Anonyme
20
9 Posté le 15/04/2009 à 17:01:52
De plus je viens d'essayer dans Logic Pro et pareil, quand j'arme une piste à l'enregistrement pas de signal...
Aussi dans préférences Audio du Mac, je suis bien sur MOTU et j'ai mis "entrées" et "sorties" par défaut en "Analog". J'ai remarqué par rapport à ça que lorsqu'en "Entrée" je mets "Analog", il se remet en Mic 1/2 par défaut. C'est peut être normal ?
Il y a certainement une notion élémentaire de In/Out que je capte pas et qui me casse la tête.
Alors je viens de rebrancher la Groovebox en In 1/2, j'ai sur la MOTU un signal en façade In 1/2. Par contre comme tu le supposais, obliger de mettre la Groovebox à fond et le trim aussi..
Pour Ableton, il veut toujours rien savoir l'animal. J'arme et ketchi. Le routage du logiciel est toujours idem comme au début du post...
en tout encore merci de m'aider Gilloux
Aussi dans préférences Audio du Mac, je suis bien sur MOTU et j'ai mis "entrées" et "sorties" par défaut en "Analog". J'ai remarqué par rapport à ça que lorsqu'en "Entrée" je mets "Analog", il se remet en Mic 1/2 par défaut. C'est peut être normal ?
Il y a certainement une notion élémentaire de In/Out que je capte pas et qui me casse la tête.
Alors je viens de rebrancher la Groovebox en In 1/2, j'ai sur la MOTU un signal en façade In 1/2. Par contre comme tu le supposais, obliger de mettre la Groovebox à fond et le trim aussi..
Pour Ableton, il veut toujours rien savoir l'animal. J'arme et ketchi. Le routage du logiciel est toujours idem comme au début du post...
en tout encore merci de m'aider Gilloux
Anonyme
20
10 Posté le 15/04/2009 à 17:17:52
Faut juste que je comprenne ce point d'entrée/sortie et de routing. J'avais la Fast Track Pro avant donc pas d'ennuis avec ce routage complexe (Cuemix, IN/OUT/MIXES...). Pourtant je tâtonne en long en large mais là je bloque.
Alors quand j'enregistre je me branche en façade... C'est pas le but en définitif.
Alors quand j'enregistre je me branche en façade... C'est pas le but en définitif.
- < Liste des sujets
- Charte