Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet probleme de signal audio avec 828

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de signal audio avec 828
bonjour a tous
peut etre que quelqu'un vas pouvoir m'aider !
j'ai recu une 828 depuis 2 jours et j'ai travailler avec il y a 2 mois mais dans l'urgence (autre carte cramer en pays etranger concerts a faires donc set sur live et reinplatation des 8 sorties separées en 2 h )
donc 1ere annomalie il y a 2 mois mais excuser par l urgence ! sur pc et je le precise bien car apres essai sur mac cela fonctionner ! donc sur pc pas de sorties 1et2 dans live ou autre logiciel je m'explique :il faut que dans live j'assigne ma piste en sortie 3/4 pour que sur la carte sela sorte en 1/2 ??????
et ce decalage vas jusqu'a 9/10 bizare et aujourdhui meme prob alors que sur mac ok
bien sur dernier driver et os carte
et en plus impossible de faire rentre un signal audio (guitare) ca module dans la carte sur le fameux 1/2
au cuemix mais rien en enré dans les logiciel (live8,cubase 5 ) je l'entend ainsi que le son joue dans les logiciels mais pas d'enregistrement possible 'bien sur les entrées dans les logiciels sont selectionées ,routeés ect " je suis prof de mao j'ai commencer sur atari 1024 et ai suivis l'evolution informatique au fur et a mesure je me debrouille d'habitude asser bien avec se genre de souci mais la !??//
qui aurais une idée sachant que lundi j'appelerai l'importateur vue que mardi ca bosse avec
ha oui ma config qui pour moi est le souci putain de windows 7 recament installer
merci d'avance
2
Première idée qui me vient :
As-tu vérifié ton câblage à l'arrière de  la carte ? Peut-être as-tu câblé tes câbles d'entrée 1  & 2 aux envois 1 & 2 ou bien confondu les I/O de la synchro avec les sorties audio 1 & 2, le genre d'erreur qu'on fait quand on câble dans la pénombre du rack. Après, tout se décale et on n'y comprend plus rien.
C'est une piste. Moi aussi j'ai commencé sur Atari et cette erreur-là, je l'ai déjà faite.

Si tout est Ok de ce côté-là, il faut vérifier la configuration de tes entrées et sorties audio dans Périphériques / VST Connexions (assigner la bonne sortie à chaque bus créé) . La solution de ton problème peut - peut-être - se trouver ici.
Cordialement

Big Bern

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 00:28:35 ]

3
merci de tes conseils mais non tout a ete verifier moult fois et corectement cablé et routé
chose etrange tous de meme c'est que mon signal en entrée 1 sur la carte module bien en 1 au vue metre de la carte mais en enregistrement dans live ou autre ne passe pas j'ai essayer en partant du principe que en sortie 1/2 devenais 3/4 que les entées faisaient peut etre la meme chose donc 1/2 en entrée etaient peut-etre 3/4 en decaler mais non nada pas de signal nul part
je continus mes recherche sur le net
merci

4

avoir une config dediee a l'audio , reglages etccc https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/optimiser-le-pc-pour-l-audio-2000-et-xp.html:

icon_wink.gificon_biggrin.gif

Citation de big bern :
Si tout est Ok de ce côté-là, il faut vérifier la configuration de tes entrées et sorties audio dans Périphériques / VST Connexions (assigner la bonne sortie à chaque bus créé) . La solution de ton problème peut - peut-être - se trouver i

c'est tout a fait ca, a mon avis tu rencontres un probleme de routing propre a ton daw, il te faut comprendre le routing dans live, j'ai eu le meme soucis avec logic, chaque daw possede sons propre routing et  parfois c'est une prise de tete en fonction de la carte que l'on utilise. icon_wink.gif

 



[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 10:18:46 ]

5

Hello,

 

désolé pour le retard sur ce post, je viens de tomber dessus par hasard.

 

En fait, les "Main out" correspondent aux sorties 1 et 2, ensuite viennent les sortie séparées de 1 à 8 qui sont reconnues par le DAW en tant que 3 et 4 pour les sorties individuelles 1 et 2, 5 et 6 pour les sorties individuelles 3 et 4, etc.... C'est la même chose sur les 896 HD d'ailleurs en ce qui concerne les sorties analogiques. J'en ai deux qui tournent via les périphériques agrégés sous mac osX avec Logic (des 896 HD), c'est vrai que cette façon d'assigner les sorties est un peu déroutante au départ mais après on s'y fait. A la limite, ils auraient très bien pu supprimer les "main out" ou les remplacer par des sorties 9 et 10 et reconnues comme telles dans les DAW's (comme c'est le cas pour la 2408, pas de main out, des sorties physiques de 1 à 8 analogiques)

 

.

 

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 19:46:02 ]