Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Besoin d'entrées sur la Motu 828mk3 !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'entrées sur la Motu 828mk3 !

Hello !

J'ai une grosse collec de claviers,et j'aurais besoin de brancher tout ce petit monde en simultané pour ne pas avoir a cabler/décabler a chaque fois...

Je trouve donc la Motu 828mk3 assez interessante pour ses entrées multiples et son rapport qualité prix qui me semble tres correct.

Reste une question : peut on utiliser a la fois les 8 entrées a l'arriere,les 2 entrées micro,les 2 entrées opiques et l'entrée coaxiale en meme temps ?? Si j'ai bien compté cela fait 16 entrées en simultané (les entrées optiques et coax sont stéreo,j'ai bon ?),c'est plutot bien pour le prix je trouve !

Autre question : si j'ai besoin d'entrées supplémentaires,je peut rajouter une deuxieme 828mk3 sur le port firewire a l'arriere de la motu et j'ai 32 entrées enregistrables indépendamment ?

Merci de vos lumieres !

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 15:01:32 ]

2

Bonjour,

Effectivement tu peux brancher simultanement toutes ces entrées et même plus car en 44 et 48K de fréquence d'échantillonnage, les Adat sont en 8 entrées. Donc on a 28 Entrées mono utilisables.

De plus tu peux coupler une autre 828mK3...

Cette carte est vraiment très polyvalente, je la trouve très pratique.

 

3

Merci de ta réponse !

En ce qui concerne l'adat,comment ça fonctionne précisement ? Je suppose qu'il faut bien sur une interface a ce format,mais pour la connectique,qu'en est-il ? Ce sont les entrées optiques ? le world clock pour la synchro ?

Comment ça se cable en fait ?

 

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 21:30:51 ]

4

Salut,

L'Adat c'est bien les connecteurs pour liaison fibre optique. Sur la motu tu as 2 IN et 2 OUT en ADAT donc 2 foix 8 entrées et 2x 8 sorties (en 44 et 48Khz) qui peuvent se brancher avec un appareil  ayant le même format (ex: carte son motu 8pre...). la Synchro numérique passe par la fibre donc pas besoins de Worldclock.

Tcho.

5

Oki !

Par contre,les entrées optiques (adat donc) peuvent elles servir aussi pour y connecter un synthé ayant une sortie optique (korg M3) ?

Merci !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6

Bonjour,

oui, tu peux brancher ton korg, je ne connais pas ce model mais du moment que tu paramètres ton maître et ton esclave pour la synchro avec une fréquence compatible. Au pire si le korg ne sort qu'une sortie stéréo, ben tu n'auras que 2 voies sur l'entrée de la motu utilisée au lieu de 8.

Le gros avantage avec la motu dans ton cas, c'est que tu peux te faire une ou plusieurs pistes de retour (casque ou enceintes) sans avoir à solliciter les ressources du PC ou même de l'allumer (stand alone).

7

Perfect !

Dernieres questions : avec une surface de controle (mackie control par exemple ?),il est possible de gerer facilement le mixage des pistes ainsi que les départs/retour d'effets ?

Par ce que le soft vendu avec la motu ma parait tres bien,mais faire les mix a la souris ça me branche pas trop quand meme....

Et pour finir,aurais tu une interface adat a me conseiller,sachant que ne vais cabler que des entrées ligne (synthés) ?

Merci pour ton aide !

 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 08:22:08 ]

8

Bonsoir,

tu peux controler en mode mackie control uniquement la page du mix 1 (1 retour) soit à peu près 5% de l'interface!

Nous gardons tous le secret espoir que motu sorte une mise à jour permettant un contrôle plus complet avec une surface midi.

Pour  un convertisseur Line/ADAT, ça dépend ton budget, les options et la qualité que tu recherches. Au pire Berhinger ADA8000, après il y en a plein, sachant que la majorité des interfaces font bien leur boulot pour convertir les entrées Line. La différence ce situe surtout sur les entrées Préamp micro et autre option. Perso je te conseil une EDIROL UA1000 car super stable, très fiable et de bonne qualité. j'en ai une depuis presque 10 ans et elle ne m'a jamais lâchée, n'a jamais bugée que ce soit en carte son, en synchro ADAT ou autre.

Tcho