Sujet Motu 828 Mk III, à quoi sert le 2e port firewire?
- 59 réponses
- 7 participants
- 3 453 vues
- 7 followers
cnob
Sur la Motu 828 mk III, il y a deux ports firewire.
Forcément, un des deux est reliés à mon Mac. Je sais que l'autre peut servir à brancher une interface audio supplémentaire en chains.
Mais pourrai-je brancher un disque dur externe dessus ou bien est-il réservé exclusivement à une interface audio ?
Est-ce bien prévu pour cela sans risque de tension électrique ou... que sais-je ?
Merci pour vos éclaircissements !
picpus
il y à une pub music avenir.com.
FAIT très attention, il n'y à aucune spécification pour MAC ou windows...
Si ils utilise le même port thunderbolt sur tous leurs produits:
pour les pc tous simplement ça ne fonctionne pas, et pour mac j'ai des performances identique avec ma vielle motu firewire400 qui à aux moin 10 ans sous windows...
soundgeek
Sinon il y a peu de chance que tu dépasse la bande passante du firewire 400 avec de l'audio...
picpus
LOL non du tous ...
mais je travail avec vienna et eastwest et j'ai des projets qui dépasse les 100 pistes.
et crois moi ça compte énormément la bande passante...
picpus
Mais si tu as un moyen de me débloquer dans mon job je suis preneur...
J'ai peut être mal parametré mon Home studio...
pour le moment j'ai une latence de 2,1ms et à ce tampon les soucis arrive avec une vingtaine de pistes même avent avec string diamond.
soundgeek
Même si il y a 100 pistes, elles sont additionnés en 1 seul avant d'arriver à la carte...
Les problèmes avec eastwest viennent de la vitesse de l'ordi, et du disque sur lequel sont stoquès les banques, ainsi que de la quantité de Ram.
Deja augmente un peu le buffer audio, tu dois pouvoir travailler avec un peu plus de latence.
(Tu peut remetrre tres bas comme ça, juste lors de l'enregistrement d'un passage particulièrement technique, après tu le remonte un peu ...)
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:49:23 ]
picpus
Non du tous.
lorsque tu utilise des SSD dépassant les 550 mo/s avec des ports ouvert à 512K le firewire400 ne suis plu,s s'en compter le SSD en flash drive qui lui dépasse largement ces taux.
picpus
s'en compter non plus les entrées préamp guitare en direct monitoring et la basse en préamp carte son.
soundgeek
(Mettre les periferiques 800 en début de chaîne car apres un perif 400, le débit est réduit a 400)
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:55:27 ]
soundgeek
Mais sinon, meme en enregistremen tu pourrais en avoir 20, ça ne va pas saturer le firewire 400
picpus
ont c'est mal compris je nai pas de firewire 800 et je n'ai aucun SSD en série chaque SSD a sont propre port.
et même en direct monitoring le miroire passe par l'ordi, autrement comment cubase ou protools enregistrerai tes pistes ?
et pour finire le problème ne se trouve pas aux nivaux du son, mais du nombre de pistes que tu peux gerer.
- < Liste des sujets
- Charte