Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 Mk III, à quoi sert le 2e port firewire?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 3 439 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Motu 828 Mk III, à quoi sert le 2e port firewire?
Bonjour à tous,

Sur la Motu 828 mk III, il y a deux ports firewire.
Forcément, un des deux est reliés à mon Mac. Je sais que l'autre peut servir à brancher une interface audio supplémentaire en chains.
Mais pourrai-je brancher un disque dur externe dessus ou bien est-il réservé exclusivement à une interface audio ?
Est-ce bien prévu pour cela sans risque de tension électrique ou... que sais-je ?

Merci pour vos éclaircissements !
2
Bonjour,
le 2e port permet de connecter une 2e interface MOTU du genre 896mk3 Hybrid, histoire de rajouter des entrées micro et des entrées / sorties ligne à ta configuration 828MK3 de base.
A mon avis, y connecter un disque dur risque de lui faire tout drôle à ta carte :non:

Cordialement
Big Bern
3
Merci pour ta réponse !
Je suis un peu déçu, moi qui espérait que ça pouvait faire office de Hub FireWire. :((

En fait, j'ai lu le mode d'emploi (en anglais), mais il y a une ambiguité à ce sujet:

1937186.png


--> "connecter jusqu'à 4 Motu ou connecter d'autres matériels firewire... "
Ok, mais QUEL GENRE de matériel?

Qu'en pensez-vous? Ca ne pourrait vraiment pas être un disque dur?

4
Tu peux y brancher ce que tu veux, c'est le principe du firewire (comme le SCSI pour ceux qui ont connu ça). C'est pour ça que les PC n'ont souvent qu'une seule prise. Ça m'était déjà arrivé d'avoir 4 périphériques enchaînés sans problèmes.

J'ai pas mal de périphs FW, et tous ont deux prises pour les mettre en série.

Aucuns problèmes pour y brancher un disque dur donc (mais en revanche le débit total reste le même).

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 15:37:32 ]

5
si tu peu très bien brancher un disque dur c'est fait pour sa entre autre
6
Ahhh le scsi... que de bons souvenirs... non seulement les disques étaient rapides et performants (ultrawide à 10.000 t/m, ça dégommait), mais effectivement, on pouvait facilement brancher en série n'importe quoi. (les nappes étaient chères tout de même :lol:)

Bref, du coup, le FireWire fonctionne selon le même principe alors... Ca c'est la bonne nouvelle !
Mais notre ami Big Bern ne semblait pas du même avis. :??: euh... Comment ça se fait?

Un troisième avis dans la salle pour trancher?
7
Ah, ben voilà nicko97 confirme !
Cool! Merci!
Bonne journée :bravo:
8
J'ai relu ma notice livrée avec ma 828MK3. Effectivement, il y est question de la possibilité d'y connecter d'autres appareils Firewire (sous-entendu des interfaces audio d'autres marques) mais j'ai du mal à comprendre comment la Motu peut gérer un disque dur externe via son 2e port firewire. Personnellement, je ne m'y risquerais pas. Pour la configuration que tu souhaites établir, il serait mieux de partir d'un hub firewire à plusieurs ports, connecté au port firewire de ta carte-mère, hub sur lequel tu branches ta carte MOTU et ton disque dur.
Cordialement
Big Bern
9
J'ai omis de dire que si quelqu'un a déjà osé faire ça et que ça marche, je réviserai mon point de vue.
Il nous faudrait l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience de cette connexion.
Dans l'attente,je resterais prudent.
Big Bern
10
Mais est-ce que Shreddator ne disait pas justement l'avoir fait?
Ceci dit, les ports firewire sur la Motu sont des 400, donc pour des taux de transfert plus intéressants, la solution d'un hub 800 en ExpresCard 34 semble une bonne perspective. (Sur Macbook Pro 17)