Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Fireface Vs Traveler

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 762 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fireface Vs Traveler
Je suis en train de choisir une carte son .
et cet apres midi en allant dans mon mag prefere , je vois la fireface en expo , et le vendeur me l'a propose a 1150$ (je suis aux states) , alors que j'etais parti prendre une Motu Traveler a 880$ ( les deux prix sont sans taxe)
ca fait peut de difference ! du coup je sais plus trop .
sauf que a lire qqs posts sur la fireface , il y a quand meme pas mal de soucis ... ce qui me surprend car j'ai eu la multiface pendant 2 ans et je n'ai pas eu LE MOINDRE PROBLEME , ceci dit , j'ai aussi eu une 828Mk2 et je n'ai eu aucun probleme non plus . mon laptop est bien configuré pour la musik , et rien d'autre ...
des avis sur l'une et sur l'autre ? et qu'en est il des problemes avec la fireface ?
thank's :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
21
La Traveler fonctionne nikel sur un PowerBook G4 1,5Ghz 1,5Go RAM 15"...

:clin:
22
Oui, je savais que la traveler marche parfaitement sur Mac, c'est quand meme du MOTU
mais je me demandais pour la RME Fireface...
23
Dans la mesure où tu es dans la mailing liste de la traveler, tu risque peu d'avoir de reponse concernant la Fireface. Tu devrais poser ta question dans le forum approprié.

Je peux simplement te dire que la traveler correspond parfaitement à mes besoins en termes de qualité et portabilité
Et concernant RME j'ai une Digi96PAD qui tourne nickel sur un powermac G4.
24
Perso, avec le PowerBook G4, la traveler c'est de la magie pure.

je compte néanmoins m'équiper d'un octamic D prochainement, histoire d'avoir des préamps RME (que certains qualifient de meilleurs que la Traveler, je pourrai comparer), mais surtout d'avoir 8 entrées supplémentaires !!!!
25
Moi, j'hésite entre une traveler et la Presonus Firepod
L'important pour moi étant la qualité des préamplicateurs
Laquelle ?
26
:lol: :fleche:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27
J'ai entendu dire que la firepod avait des préamps de meilleurs qualité que la traveler, mais de moins bons convertisseurs...pour moi les convertisseurs d'une carte son c'est ce qu'il y a de plus important...
les préamps internes...oui ca fait son boulot.. mais si tu veux des bons préamps, prends toi un rack externe...branché en line ou Adat, c'est plus chere ? oui, mais c'est normal.. :| la qualité se paye..
28
+1

Hors sujet : Si les préamps sont vraiement ce qu'il y a de plus IMPORTANT... alors prends toi une carte sans préamp et investi dans du preamp externe de haute qualité... spa le meme prix non plus c'est sur, mais faut pas rever.. tu es dans la MEME gamme de PRIX, avec les cartes que tu cites et ces produits sont sensiblements tous les memes.

Il y aura toujours un petit malin pour te dire: "prends celui là il est mieux" et un autre pour te dire : "naaaan , T'es ouf ou quoi ce truc c'est 10 fois plus de la balle"
En vrai c'est pratiquement kif kif et je mets au defis n'importe qui de me dire quel preamps tu as utilisés pour t'enregistrer si tu choisis entre ces trois soluces... une fois le produit fini, mixé et pret à etre masterisé.

Definis d'abord clairement ton besoin. MAC/PC, relié ou non à une table, avec ou sans IN/OUT numériques, Portabilité primordiale ou non...

Le choix se dessinera tout seul et de toutes façon ,tu pourras pas etre déçus car les trois produits sont bien suivis (j'ai perso un faible pour RME mais bon... )

Enfin pose toi la question ultime si tu bosses sur une station fixe : ai-je vraiment besoin d'une carte externe ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

29
En fait, les bons préamps c'est pour la prise de son d'une batterie qui nécessite au moins 4 entrées préamplifiées, sinon, j'achèterai un bon préamp pour les prises mono canal.
30
:up:

J'hesite entre une Traveler et une Fireface...