Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Fireface Vs Traveler

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 755 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fireface Vs Traveler
Je suis en train de choisir une carte son .
et cet apres midi en allant dans mon mag prefere , je vois la fireface en expo , et le vendeur me l'a propose a 1150$ (je suis aux states) , alors que j'etais parti prendre une Motu Traveler a 880$ ( les deux prix sont sans taxe)
ca fait peut de difference ! du coup je sais plus trop .
sauf que a lire qqs posts sur la fireface , il y a quand meme pas mal de soucis ... ce qui me surprend car j'ai eu la multiface pendant 2 ans et je n'ai pas eu LE MOINDRE PROBLEME , ceci dit , j'ai aussi eu une 828Mk2 et je n'ai eu aucun probleme non plus . mon laptop est bien configuré pour la musik , et rien d'autre ...
des avis sur l'une et sur l'autre ? et qu'en est il des problemes avec la fireface ?
thank's :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
Je suis surpirs de ta remarque, ayant eu une multiface, tu devrais savoir que RME fait des produits serieux avec des drivers stables... Je dirais que si tu es sur PC et si tu souhaites la meilleure qualité de convertion et de préamps, il vaut mieux aller vers la FF800...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Alors ????

FireFace ?

ou


Traveler?
5
Difficile comme choix :?!: je me pose là même question , mais je pense votez pour la rme quand même sans trop d'arguments car je pense qu'elles se valent mais rme m'inspire plus confiance sur la qualité de ces composants!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
Ben moi j'ai eu qqs soucis avec la fireface , car j'ai un portable HP , et apparement c'est connu que les HP posent qqs soucis ... bref , je l'ai raporté ce week , et pour le moment j'ai repris une Multiface (399$) et cardbus (279$) je vais changer mon portable pour un Sony , et prendre un ordi Fixe , je me demande maintenant si ça vaut toujours le coup de reprendre la Fireface sachant qu'elle va marcher avec mes nouveaux ordis ??? sachant que la multiface m'a coutée 679$ , et la fireface 1272$ :???:
un regard exterieur me ferait le plus grand bien , merçi ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Change plus : la multiface est du matos serieux et epprouvé qui de plus consomme moins de ressources et est plus stable (pcmcia sur le laptop et PCI sur le fixe). Les convertos sont de bonne qualité et le produit est assez ouvert.

Et franchement, vu le prix :8O: , j'aurais fait la meme chose...

On ne le dira jamais assez mais les arguments en faveur du firewire sont surtout le prix induit par un cout de fabrication plus réduit (pour les fabricants) et le coté "pratique" d'un seul connecteur pour tous les ordis. C'est tout.
Meme RME avoue à demis mots sur son site que le pcmcia est encore la solution la plus fiable sur laptops - idem pour le PCI sur fixe ...
Et dans la mesure ou tu as les 2 interfaces (PCI + Cardbus), y' a pas forcément lieu d'avoir du FW... tu retrouves donc la meme souplesse d'utilisation - 1 carte son pour 2 ordis.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Bon franchement pour la fireface autant te prevenir c'est une usine a gaz
si tu n'as pas une tres bonne config et recente avec une carte mere et des chipset compatibles tu va te bouffer les doigts !
sinon c'est une carte excellente certainement !
j'ai l'ai tester 10 jours et ... non merci
mais c'est mon opinion !

je trouve l'instalion vraiment pas agreable
le flashage ne se passe pas bien la plupart du temps
et meme ceux qui ont reussi a la dompter on galerer comme des betes
mais bon a part ça c'est du bon matos !

mais moi non merci
9
Cela dit fireface 800 vs traveler ça revient a choisir entre une porsche et une ferrari :bravo:
10
Et la digi 002 comparé a la porsche (motu) et la ferrari (fireface) ça donne koi ? :lol:

Moi j ai une Motu 896 je voudrais changer...

des avis ?