Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Fireface Vs Traveler

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 757 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fireface Vs Traveler
Je suis en train de choisir une carte son .
et cet apres midi en allant dans mon mag prefere , je vois la fireface en expo , et le vendeur me l'a propose a 1150$ (je suis aux states) , alors que j'etais parti prendre une Motu Traveler a 880$ ( les deux prix sont sans taxe)
ca fait peut de difference ! du coup je sais plus trop .
sauf que a lire qqs posts sur la fireface , il y a quand meme pas mal de soucis ... ce qui me surprend car j'ai eu la multiface pendant 2 ans et je n'ai pas eu LE MOINDRE PROBLEME , ceci dit , j'ai aussi eu une 828Mk2 et je n'ai eu aucun probleme non plus . mon laptop est bien configuré pour la musik , et rien d'autre ...
des avis sur l'une et sur l'autre ? et qu'en est il des problemes avec la fireface ?
thank's :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah cé la rolls la digi 002 enfin les rack digi quoi

les trois sont top niveaux : traveler , digi 002 , fireface

pour une config mac :digi 002

pour une config pc :traveller

grosse config pc : fireface

enfin c'est mon avis


:noidea:
12

Citation : pour une config mac :digi 002

pour une config pc :traveller

grosse config pc : fireface

enfin c'est mon avis



et bien moi je vais tenter la digi002 sur Pc

A vendre axon AX 100 MKII

13
Lorsque vous parler de Digi 002, c'est la version Rack ou avec Surface de controle?

Parce que l'interet pour moi de la version rack, c'est uniquement Protools LE. Car la bestiole n'est pas tres réputée pour la qualité de ses preamp et convertos. L'alim 48 V par paire c'est pas l'ideal d'après moi. La stabilité avec des applis autre que protools laisserait apparament à désirer.
Mais bon, je n'ai pas vraiment travaillé avec non plus. C'est simplement ce qui est resorti lors de mon étude pour carte son. Ma selection à moi (indépendante de la plateforme) :

Qualité maximal du son : RME Fireface

Aspect pratique (Gestion des alims fantome, alimentation par le firewire) : Traveler

Protools : Digi 002 (rack)

Perso, la musique et le mix video c'est Logic
Le field recording c'est Audiodesk (livré avec la Traveler) et j'ai découvert depuis peu Boomrecorder, qui est génialisime pour un prix ridicule. Pour rien au monde je passerais sous protools avec mes degniers persos.
14
Pour la digi 002 et protools j'espere pour toi que tu as une bonne bete de course pc
maintenant meme si la fireface semble etre excellente niveaux spec et sons
je ne la trouve pas terrible concernant les problemes d'instalation et compatibilité xp et egalement des qu'il sagit de bosser en midi et audio
c'est pas tres pratique je trouve
:up:
15

Citation : Pour la digi 002 et protools j'espere pour toi que tu as une bonne bete de course pc


je suis en train de me faire ma config
ausus a8ne
1 voir 2 GO de ram
un amd 3000 ou 3200 , je verrai bien.
pour les disues SATA
et le tour est joué

A vendre axon AX 100 MKII

16

Hors sujet : apres j'avoue je prends le digi car niveau de l'offre sequenceur+carte il n'y a pas d'element de comparaison au niveau du budget, et j'aime bien Pt alors que j'ai du mal avec les autres Qbase et compagnie

A vendre axon AX 100 MKII

17
Je te conseil 2go de ram mais bon tu verras bien les limites de ton systeme
moi j'ai une config a base de amd dual core 4600+ sur 2go de ram corsair
ça bouge pas !
je te conseil un disque dur externe pour les fichiers audios ou projet générer par protools car c'est aussi un probleme!

effectivement l'offre protools + carte digi y'a rien a dire!
mais pour bosser le midi avec pro tools c'est pas trop ça !
maintenant dans le fond cubase et protools il n'y a aucune comparaison possible
mais les 2 sont trés bien j'en connais qui bosse sur protools pour le mastering
et en midi sur cubase donc !
18
Salut à tous,

Citation : meme si la fireface semble etre excellente niveaux spec et sons
je ne la trouve pas terrible concernant les problemes d'instalation et compatibilité xp et egalement des
qu'il sagit de bosser en midi et audio
c'est pas tres pratique je trouve


C'est vrai que les problèmes avec la FF800 sont plutôt liés à la gestion du Firewire par XP et non pas inhérents à la carte elle même(Cf le forum dela FF). Et cela c'est beaucoup amélioré depuis son lancement, même si visiblement si tu bosses avec un laptop, il faut faire un peu plus attention.
Par contre, je ne vois pas ce que tu lui reproches au niveau midi et audio.
Chez moi ça roule. :noidea:
Après, il faut définir ses priorités, et le classement de Bluebird semble assez représentatif.



:clin:

Fluch

19
Je suis plutot d'accord avec toi :up:
20
La fireface 800 sur un PowerBook G4 1.67ghz et 2Go ram, ca marche ou pas ?
car j'hesite avec la traveler...