Enregistrements multipistes Motu Traveler + behringer ADA8000 ?
- 35 réponses
- 5 participants
- 1 151 vues
- 5 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 01:08:12Enregistrements multipistes Motu Traveler + behringer ADA8000 ?
Hello,
Voilà, je compte faire un enregistrement multipistes d'ici peu.
c'est la captation d'un concert.
J'ai pour l'instant une Motu Traveler et un PowerBook G4.
Je risque de recuperer le son de la salle par 2 micros d'ambiance.
Aussi, je souhaite choper le son de la sortie de console.
Enfin, je souhaite récupérer toutes les pistes/micros de la scène.
Une question technique :
sachant que je vais récuperer des signaux au niveau lignes,
si je fais achat d'un Behringer ADA8000, est-ce interessant au niveau qualité ou bien je doit me diriger vers une autre Motu Traveler ??
2 Motu Traveler sont utilisable simultanément, non?
Voilà, je compte faire un enregistrement multipistes d'ici peu.
c'est la captation d'un concert.
J'ai pour l'instant une Motu Traveler et un PowerBook G4.
Je risque de recuperer le son de la salle par 2 micros d'ambiance.
Aussi, je souhaite choper le son de la sortie de console.
Enfin, je souhaite récupérer toutes les pistes/micros de la scène.
Une question technique :
sachant que je vais récuperer des signaux au niveau lignes,
si je fais achat d'un Behringer ADA8000, est-ce interessant au niveau qualité ou bien je doit me diriger vers une autre Motu Traveler ??
2 Motu Traveler sont utilisable simultanément, non?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/02/2006 à 13:25:31
Ne parles plus à ces gens!
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/02/2006 à 13:27:44
C'est certain que si tu entres un signal +4 quand ton réglage est à -10, ça va saturer... RME, c'est pas des bouffons quand même!
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/02/2006 à 13:34:17
C'est switchable cette histoire de gain d'entrée ?
J'ai le moyen de passer de +4dbu à -10dbv ?
(j'avais initialement pensé à l'octamic D de chez RME, il y a quelques mois...et cette histoire d'entrée ligne qui peut saturer...bof quoi)
RME OCTAMIC D > 1149 €
MOTU TRAVELER > 995 €
Il y a ça aussi, le prix...les avantages...
J'ai le moyen de passer de +4dbu à -10dbv ?
(j'avais initialement pensé à l'octamic D de chez RME, il y a quelques mois...et cette histoire d'entrée ligne qui peut saturer...bof quoi)
RME OCTAMIC D > 1149 €
MOTU TRAVELER > 995 €
Il y a ça aussi, le prix...les avantages...
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/02/2006 à 13:45:07
Salut à tous,
Deweak, je partage pas tes opinions sur nombre de points:
J'ai jamais eu d'ADA8000 entre les mains, mais les avis sur Audiofanzine sont plutôt sceptiques.
Je me souviens avoir testé le Présonus Eureka dans un magasin à Pigalle sur différentes enceintes de monitoring de qualité et avoir comparé les préamps de l'eureka avec ceux de la console DDX3216 de Behringer. Une gratte en DI comme signal d'entrée. La différence était FLAGRANTE. son moins bien défini, un peu baveux et moins d'aigus pour la console ...
Je suis un peu surpris par tes remarques concernant la 02R. si l'ADA8000 faisait mieux qu'une 02R pour 5000 euros de moins, ça se saurait dans les studios qui l'utilisent (02R en 24/96 avec 16 preamps + surface de controle motorisée ).
Je n'ai jamais testé les mackie, donc je m'abstiendrai.
En revanche je pensais sérieusement investir dans une 01V96 pour mon HS et je m'imaginais une meilleure qualité que celle que tu décris.
Là je suis d'accord avec toi. J'ai fait des tests de comparaison entre les préamps de l'eureka et de la fireface et j'ai été surpris de constater que les préamps rme sont plus précis que ceux de l'eureka qui ont un côté un peu plus mou. pour une basse en DI, c'est discernable en blind test (j'ai fait le coup à mon bassiste...)! En revanche sur les voix ça se discute.
On peut rentrer, au choix, des signaux ligne ou micros avec préamplis, alim phantom, coupe bas et inversion de phase sur chaque canal. Les boutons de gain ne sont pas crantés par rar rar rapport à un ADA 8000.
Pour conclure et réondre à barnee, moi je lui dirait que si il a plein d'argent, au lieu d'acheter une deuxième motu, il devrait plutôt taper dans une console numérique (01V96 + carte ADAT pour brancher à la motu. En plus t'as une section d'effets pour traiter tes entrées) ou un rack de meilleure qualité (ONYX800R de mackie ou le digimax de presonus par exemple).
Je tiens à préciser néanmoins que ces avis n'engagent que moi !
Deweak, je partage pas tes opinions sur nombre de points:
Citation : Par comparaison, j'ai lu que les préamps de l'ADA-8000 étaient un peu meilleurs que ceux d'une 02R et du niveau des consoles analogiques Mackie. Pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence avec ma 01v et vraiment très peu avec la Fireface. La synchro ne m'a jamais laché (j'utilise l'entrée wordclock de l'ADA).
J'ai jamais eu d'ADA8000 entre les mains, mais les avis sur Audiofanzine sont plutôt sceptiques.
Je me souviens avoir testé le Présonus Eureka dans un magasin à Pigalle sur différentes enceintes de monitoring de qualité et avoir comparé les préamps de l'eureka avec ceux de la console DDX3216 de Behringer. Une gratte en DI comme signal d'entrée. La différence était FLAGRANTE. son moins bien défini, un peu baveux et moins d'aigus pour la console ...
Je suis un peu surpris par tes remarques concernant la 02R. si l'ADA8000 faisait mieux qu'une 02R pour 5000 euros de moins, ça se saurait dans les studios qui l'utilisent (02R en 24/96 avec 16 preamps + surface de controle motorisée ).
Je n'ai jamais testé les mackie, donc je m'abstiendrai.
En revanche je pensais sérieusement investir dans une 01V96 pour mon HS et je m'imaginais une meilleure qualité que celle que tu décris.
Citation : Si tu as vraiment peur, prends un Octamic
Là je suis d'accord avec toi. J'ai fait des tests de comparaison entre les préamps de l'eureka et de la fireface et j'ai été surpris de constater que les préamps rme sont plus précis que ceux de l'eureka qui ont un côté un peu plus mou. pour une basse en DI, c'est discernable en blind test (j'ai fait le coup à mon bassiste...)! En revanche sur les voix ça se discute.
On peut rentrer, au choix, des signaux ligne ou micros avec préamplis, alim phantom, coupe bas et inversion de phase sur chaque canal. Les boutons de gain ne sont pas crantés par rar rar rapport à un ADA 8000.
Pour conclure et réondre à barnee, moi je lui dirait que si il a plein d'argent, au lieu d'acheter une deuxième motu, il devrait plutôt taper dans une console numérique (01V96 + carte ADAT pour brancher à la motu. En plus t'as une section d'effets pour traiter tes entrées) ou un rack de meilleure qualité (ONYX800R de mackie ou le digimax de presonus par exemple).
Je tiens à préciser néanmoins que ces avis n'engagent que moi !
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/02/2006 à 13:49:40
C'est gentil pour ton avis, mais la console et tout le machin, c'est hors de mon besoin.
Il me faut simplement une interface pour faire entrer des signaux au niveaux lignes et accessoirement des préamplis micros.
C'est un groupe connu que je vais enregistrer,et j'ai pas trop le droit de me planter...
Si la RME se comporte mal en acquisition de ce que l'ingé son me donne, ça va pas le faire... Surtout pour 1149€.
Alors que pour 995 €, je suis quasi sur que ça marche.
Il me faut simplement une interface pour faire entrer des signaux au niveaux lignes et accessoirement des préamplis micros.
C'est un groupe connu que je vais enregistrer,et j'ai pas trop le droit de me planter...
Si la RME se comporte mal en acquisition de ce que l'ingé son me donne, ça va pas le faire... Surtout pour 1149€.
Alors que pour 995 €, je suis quasi sur que ça marche.
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/02/2006 à 13:55:02
Salut barnee,
moi je trouve juste dommage que tu n'utilises pas ce que tu as déjà à 100% en utilisant les canaux ADAT.
Si t'as déjà un peu d'expérience en enregistrement et si tu sais faire tes niveaux, y devrait pas y avoir de problèmes.Et pour la synchro, sachant que tu disposes en dernier recours de l'option Wordclock, quasi infaillible, ça devrait le faire.
Maintenant c'est vrai qu'on sait Jamais!
Je me demande si une deuxième motu ne pourrait pas pousser ton port firewire dans ses derniers retranchements... mais je n'ai pas de MOTU donc je ne sais pas.
moi je trouve juste dommage que tu n'utilises pas ce que tu as déjà à 100% en utilisant les canaux ADAT.
Si t'as déjà un peu d'expérience en enregistrement et si tu sais faire tes niveaux, y devrait pas y avoir de problèmes.Et pour la synchro, sachant que tu disposes en dernier recours de l'option Wordclock, quasi infaillible, ça devrait le faire.
Maintenant c'est vrai qu'on sait Jamais!
Je me demande si une deuxième motu ne pourrait pas pousser ton port firewire dans ses derniers retranchements... mais je n'ai pas de MOTU donc je ne sais pas.
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/02/2006 à 15:04:26
Je peux chainer jusqu'à 4 Traveler, par le biais du FireWire.
Au delà de 2, une synchro est recommandé.
Tu parles de port ADAT...Mais...Je fais comment pour récupérer 8 pistes par cette entrée sans utiliser une interface ?
Au delà de 2, une synchro est recommandé.
Tu parles de port ADAT...Mais...Je fais comment pour récupérer 8 pistes par cette entrée sans utiliser une interface ?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/02/2006 à 15:26:45
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/02/2006 à 15:35:59
J'ajoute que ce genre de prise de son pourrait se généraliser pour moi dans les mois qui viennent... Je veux dire enregistrer des groupes à plus de 10 pistes et avoir besoin de 16 entrées analogiques.
En plus si je suis ammené à fricoté avec des tables numériques, je serais capable de pouvoir choper 16 pistes en sortie ADAT de la table.
Donc, d'investir dans une 2eme Traveler ne serait pas idiot.
Surtout que si un jour l'une des 2 plante, je peux toujours continuer à enregistrer dnas le cas d'un enregstrement 8 pistes.
En plus si je suis ammené à fricoté avec des tables numériques, je serais capable de pouvoir choper 16 pistes en sortie ADAT de la table.
Donc, d'investir dans une 2eme Traveler ne serait pas idiot.
Surtout que si un jour l'une des 2 plante, je peux toujours continuer à enregistrer dnas le cas d'un enregstrement 8 pistes.
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/02/2006 à 15:37:46
Effectivement, il te faut une interface. L'ADA8000 est une option si tu n'as pas beaucoup de sous.
Comme tu as l'air prêt à mettre 1000 euros dans une traveler supplémentaire te permettant de reprendre 16 canaux au total (si je t'ai bien compris), je te suggérais l'octamic si tu as besoin de preamps mais il y a aussi l'onyx 800r de mackie ou le digimax de presonus... une console numérique te permet aussi de rentrer en adat dans ta motu traveler.
Voilà, moi à ta place (je suis dans une config similaire) c'est ce que je ferais (dès que j'ai de l'argent je fais pêter une console ou un rack de preamps ADAT. mais je préfère attendre un peu pour pouvoir m'offrir un élément de bonne qualité)
encore une fois cela n'engage que moi
Comme tu as l'air prêt à mettre 1000 euros dans une traveler supplémentaire te permettant de reprendre 16 canaux au total (si je t'ai bien compris), je te suggérais l'octamic si tu as besoin de preamps mais il y a aussi l'onyx 800r de mackie ou le digimax de presonus... une console numérique te permet aussi de rentrer en adat dans ta motu traveler.
Voilà, moi à ta place (je suis dans une config similaire) c'est ce que je ferais (dès que j'ai de l'argent je fais pêter une console ou un rack de preamps ADAT. mais je préfère attendre un peu pour pouvoir m'offrir un élément de bonne qualité)
encore une fois cela n'engage que moi
- < Liste des sujets
- Charte