Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Enregistrements multipistes Motu Traveler + behringer ADA8000 ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrements multipistes Motu Traveler + behringer ADA8000 ?
Hello,

Voilà, je compte faire un enregistrement multipistes d'ici peu.
c'est la captation d'un concert.
J'ai pour l'instant une Motu Traveler et un PowerBook G4.
Je risque de recuperer le son de la salle par 2 micros d'ambiance.
Aussi, je souhaite choper le son de la sortie de console.
Enfin, je souhaite récupérer toutes les pistes/micros de la scène.

Une question technique :
sachant que je vais récuperer des signaux au niveau lignes,
si je fais achat d'un Behringer ADA8000, est-ce interessant au niveau qualité ou bien je doit me diriger vers une autre Motu Traveler ??

2 Motu Traveler sont utilisable simultanément, non?
2
J'utilise le couple Fireface + ADA8000 et je n'ai rien à reprocher à l'ADA, qui fait bien son boulot. Les préamplis micros offrent moins de réserve dynamique que ceux de la RME donc il faut un peu plus surveiller les niveaux d'entrée pour ne pas saturer, mais sinon il n'y a pas de souffle et le son est bon. Pour le prix c'est vraiment bon.
3
Salut

moi j' utilise le couple I88X + ADA8000 ou AW4416 et ADA8000 et effectivement l' ADA a moins de finesse et de gain mais ca reste hyper efficace sur une prise live

pas de souffle , les préamps ne sont pas si mal que ca et plutot silencieux
jamais eu de problème de synchro sans jamais avoir utilisé de world clock externe

juste soigner la qualité des fibres optiques
4
Merci les gars pour vos réponses, cela dit je me doit d'apporter quelques précisions...

Admettons, je dois enregistrer un concert live d'un groupe internationnal relativement connu, la salle me sort soit un multipaire soit j'utilise les sous groupes, brefs j'en sait rien. Je ne suis pas l'ingé son de la salle ni du groupe, ma mission est uniquement d'enregistrer la prestation.

Concert à priori acoustique.
Je ne dois pas me rater, et je dois être sûr à 100% que la synchro ne vas pas mlacher et que le son sera au rendez-vous. (les crans de la behringer...bof...)

Ne ferais-je pas mieux d'investir dans une 2eme Traveler ?
5
Par comparaison, j'ai lu que les préamps de l'ADA-8000 étaient un peu meilleurs que ceux d'une 02R et du niveau des consoles analogiques Mackie. Pour ma part, je n'ai pas remarqué de différence avec ma 01v et vraiment très peu avec la Fireface. La synchro ne m'a jamais laché (j'utilise l'entrée wordclock de l'ADA). Si tu as vraiment peur, prends un Octamic :clin:
6
Sur l'octamic de chez RME, on ne peut rentrer des signaux lignes...
7
Et ouaip !

Citation : OctaMic offers 8 balanced XLR mic / line inputs

8
Et bien d'après les témoignages de ceux qui l'ont utilisé, ce n'est pas le cas....
9
10
Et donc que faire des différents témoignages qui font références à des problèmes d'entrées qui saturent avec les entrées dites 'line' sur l'octamic ?

??