Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alim Phamtom sur MOTU Traveler

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 617 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alim Phamtom sur MOTU Traveler
Ma question est:
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet : le boitier fait les deux. Il faut d'ailleur le relier au secteur et il est relié au micro par un cable spécial pour alimenter la lampe qui est dans le micro lui même

27

Hors sujet : alors, mea culpa, fais comme si je t'avais rien dit...

:shootme:
28
Ahhhh
Merci pour ton fichier test, Padpanik!
C'est EXACTEMENT ce que j'entends sur la mienne.
Mais vous n'avez pas besoins de faire de tests avec des micros, le sifflement ne vient pas des micros, mais de l'alim phantom. Même sans micro et sans PC de connecté, il y a quand-même ce p***** de sifflement.
J'envoie la mienne demain en réparation.
29
Ha ben alors la mienne n'a pas de problème de ce coté là.
Mais elle va quand même certainement retourner d'ou elle vient j'ai eu un petit soucis avec une des entrées combo...
C'est con
30
D'ailleur j'ai envoyé un mail à motu vendredi dernier et j'ai tjs pas de réponse!!
j'espère reçevoir qq chose ce soir...
31
Mouai... enfin ça fait quand même pas mal de problèmes pour une même carte non?
C'est quand même un peu moyen pour du matos à pas loin de 1000€, ca devrait
être irréprochable tant à l'exterieur qu'a l'interieur...
Non? :noidea:
32
Il me semble aussi ...... :|
Je suis egalement en attente d'une reponse de Motu, on verra bien ...
33
Tu as contacté motu us ??
depuis combien de temps ?
34
Ce matin (pour moi :clin: ) par l'intermediaire de mon revendeur.
On va voir s'ils sont rapides ...
35
Heureux possesseur de 2 Motu Traveler, je n'ai pas le problème de parasitages que vous avez constaté sur vos machines.
Je n'ai pas la possibilité de mesurer la tension en sortie pour verifier si effectivment, c'est du 48V ou 42 ou 40...

C'est très dommage que vous rencontriez ce problème car cette carte est plutôt sympathique...(sinon, je n'en aurais jamais acheté une deuxieme...)

Merci de nous tenir informé sur l'avenir de vos Traveler.
Et surtout si Motu reconnait le fait qu'il y ai une alim phantom de 42V au lieu de 48.

:clin:
36
Voici l'e-mail que je viens d'envoyer à MOTU:

Hello,
I encountered several tech problems with my MOTU Traveler:

1. The Phantom Alim supposed to be 48v is in fact 42v.

2. When the Phantom switched ON, even with no PC or mic connected, and with Bus Power or 220V (Switzerland), there is a Buzz, like a whistle, starting from +12dB of gain.

3. CueMix presets: When loading a cuemix preset, the preamp gain settings will always load with 2dB less than the saved preset. In practice, I have to save my presets with 2dB more than what I want, so when reloaded, I'll find the correct settings.

4. When setting up the preamps gain, I have to save after every setting. Because if I don't, the next operation will immediately cancel the previous.

Thank you for your suggestions
Best regards

On verra bien ce qu'ils répondent...
37
Je viens d'avoir Motu, ils m'echangent la Traveler direct :) .
Le probleme c'est que lorsque j'ai commence a vouloir detailler la chose en expliquant que d'autres utilisateurs ont le meme soucis, le type s'est refugie derriere le fait qu'il n'etait pas technicos mais juste la pour regler la situation ... Donc malheureusement je n'en sais pas plus.
Cela etant, je garde la premiere Traveler jusqu'a recevoir la nouvelle (supposee venir direct de l'usine et etre totalement verifiee ...) ce qui sous-entend qu'ils ne cherchent meme pas a verifier cette histoire de voltage ... peut-etre parcequ'ils savent tres bien ce qu'il en est ... !
Bon courage a tous pour cette histoire assez galere quand meme :??:.
Au passage, je confirme egalement que les presets CueMix sont un peu "space" mais on peu esperer que ca soit regle avec un update ...
38
Ha, je viens d'avoir la réponse du service tech de MOTU:

Citation :
Hello,

Thank you for your email.

We should exchange your unit for a replacement because of your input noise issues.

If you purchased the unit in France, you must contact our French Distributor shown here:

UM Distribution
8 Rue du Grand Prieure
Paris 75011 France
+33 1 48 05 83 71
+33 1 48 05 83 82 - fax
www.umdistribution.com

Sans commentaires...
39
La réponse de MOTU:

Have you tried resetting the Traveler to factory defaults?
Try these steps:
• With the Traveler powered on
• Press the setup/ Mix button on the Traveler.
• Turn the setup button all the way to the right till you arrive to a screen
that says, "Factory Defaults."
• Push the select button.
• Push the value button (which is under the word "mixer" )
• Turn the unit off
• Power back on.

Let me know how that goes.
Ronan
MOTU Tech

Y me prend vraiment pour un bleu...
40

Citation : Let me know how that goes

Y pense peut-etre qu'on doit pouvoir dérégler le voltage d'alim fanfan
en touchant aux presets usine... :boire2:

Nan serieux, y'a une serie de Travlotte qui est daubée et pis c'est marre!
La carte faut te la faire changer, point barre!

Je vous donne des news dès que j'ai reçu la nouvelle...
So wait & see.
41
Sur toute carte son, dès que le gain est monté, ça souffle.. en 48v d'autant +, c'est beaucoup + sensible.. donc le réglage évoqué en premiere page (+33dB) c'est pour capter un bruit très fin? parce qu'aux alentours de +20dB avec mes Røde NT5 ça suffit largement..

et deuxième point, pour faire vos test, il faut fermer la chaîne audio, il faut mettre un micro au bout de l'XLR alimenté en 48v.. dire "ça souffle tout seul" c'est futile, c'est "normal" aussi..

(pas de problème à signaler pour ma part sur ma MOTU Traveler + AudioDesk)

Cordialement.
42
Non, écoute, entropia, si je me plains, c'est que j'ai TOUT testé. Et je n'en suis pas à mon premier préampli. Ni ma première carte son. Et 33dB de gain, j'en ai régulièrement besoins. Et moi, ça me dérange à +12dB, ce chouintement.
Il y a vraissemblablement une série de Traveler qui déconne. Point.
43

Citation : j'ai TOUT testé

+1

Citation : 33dB de gain, j'en ai régulièrement besoins

+1

Citation : moi, ça me dérange à +12dB, ce chouintement

+1

...bref... entierement d'accord, mais merci tout de même a toi entropia
d'apporter ta pierre à l'édifice.

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie 42V au lieu de 48V... :noidea:
Surtout vu les réponses que j'ai obtenu de mon revendeur et qui plus est
du service technique de MOTU himself!

On se tiens au ju...
44

Citation : On se tiens au ju...

au 48 ou au 42 V ? :lol:
45
... de préférence au 48... :langue:
46
Salut tout le monde

J'ai essayé lundi mes 48V de ma traveler avec des Beyerdynamique et aucun souci ! super son, tres clair pas de souffle (c'etait pour un quatuor vocal)

vraiment no problème
47
Salut,

Pour info, j'utilise ma Traveler avec un couple d'oktava Mk012 et un studio project B3 et je ne rencontre absolument pas ce probleme de sifflement même avec le gain au maximum (juste un peu de souffle)

Si cela siffle à +12db de gain c'est qu'il y a un probleme technique quelque part !
Il faut regarder du côté des câbles, de la connectique firewire qui rammene peut-être des parasites du PC/Portable ou de l'environnement en général (néon, écran CRT etc...)

Ou alors c'est que ta carte est défectueuse. Je vais tester le voltage sur ma carte ce soir.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

48
Re,

Concernant l'alimentation Phantom, il semblerai que la norme impose 48Volt à +/- 4 volts près. Soit entre 44 et 52 volts. Donc 42 volts c'est un peu faible.

En revanche la tolérance des micros electrostatiques est large, certains fonctionnent correctement avec des tensions de 9 volts au lieu des 48 préconisés par le constructeur.

Voici une page avec quelques explications sur l'alim phantom:

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_bases_alim_phantom.html

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

49
Salut,
je viens de tester ma nouvelle Traveler et "oh joie" :fete: j'ai bien du 48v en alim' phantom !
Du coup evidemment: plus de buzz et autres...
Ce serait donc bien un probleme lie a une serie particuliere.
Ouf, 'tite frayeur quand meme :??:
50
Heureux pour toi !