Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/296
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Alim Phamtom sur MOTU Traveler

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 457 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alim Phamtom sur MOTU Traveler
Ma question est:
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il faudrait essayer avec divers micro, histoire de determiner d'ou peuvent venir les problèmes.

Yes, c'est juste, mais que faire des 42V au lieu des 48V nécéssaires pour un statique? :noidea:
22
Moi qui voulais acheter la traveler la semaine prochaine et utiliser des micros oktava MK012 (avec alim phantom 48v!!!!)en micros ambiance batterie.
Ce probleme est vraiment très pénalisant pour mon type d'utilisation.
J'attends donc vos tests et résultats avec impatience.
23
Je dois tester d'autre micros statiques vendredi matin... compte-rendu
vendredi aprèm si je trouve un moment...
D'ici là :shootme:
24

Hors sujet :

Citation : est-ce néfaste d'enclencher l'alim phantom sur un statique à lampe ?

Non, pas néfaste... juste indispensable...

sur les micros à lampe il y a un boitier qui alimente directement le micro et qui envoi dèjà le 48v. Donc la question c'était si on active le phantom (de la traveler par exemple) en plus de l'alim du boitier

25

Hors sujet : heu... t'es sûr que le boitier du T-Bone SCT2000 est une alim fanfan?
ca serait pas plutot pour la directivité?
Jsais pas j'le connais pas ce micro donc désolé si je t'ai enduit avec
de l'erreur... :volatil:

26

Hors sujet : le boitier fait les deux. Il faut d'ailleur le relier au secteur et il est relié au micro par un cable spécial pour alimenter la lampe qui est dans le micro lui même

27

Hors sujet : alors, mea culpa, fais comme si je t'avais rien dit...

:shootme:
28
Ahhhh
Merci pour ton fichier test, Padpanik!
C'est EXACTEMENT ce que j'entends sur la mienne.
Mais vous n'avez pas besoins de faire de tests avec des micros, le sifflement ne vient pas des micros, mais de l'alim phantom. Même sans micro et sans PC de connecté, il y a quand-même ce p***** de sifflement.
J'envoie la mienne demain en réparation.
29
Ha ben alors la mienne n'a pas de problème de ce coté là.
Mais elle va quand même certainement retourner d'ou elle vient j'ai eu un petit soucis avec une des entrées combo...
C'est con
30
D'ailleur j'ai envoyé un mail à motu vendredi dernier et j'ai tjs pas de réponse!!
j'espère reçevoir qq chose ce soir...