Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Alim Phamtom sur MOTU Traveler

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 2 390 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alim Phamtom sur MOTU Traveler
Ma question est:
Quelqu'un d'autre que moi souffre-t-il d'un sifflement dû à l'alimentation phantom de sa Travelotte?
C'est super handicapant. Les préamps fonctionnent bien (bien que soufflent un peu), mais dès que j'enclenche le 48v, ça siffle (pas fort, mais quand-même). Alors ça va pour faire une démo rock où ça bourrine, mais si je veux faire une interview ou un trio jazz, problème.
Suis-je seul au monde?
2
Bonjour
J'ai exactement le meme probleme alors j'ai creusé la question
1 les micros statiques fonctionent sous 48v certain fonctione a partir de24v
2 certain de mes micros fonctionent bien malgres 50m de cable XLR3 bonne sensibilite et sans souffle
3 J'ai d'autre micros statiques qui eux ne fonctionent que sous 48v et eux avec meme cable meme configuration une ronffle ou un souffle énorme a partir de +33db de gain
4 ma manipe a été de mesuré ce 48v oh quelle surprise 42volt seulement
voila mes micros ne sont pas en doute ni mes cable peu être une panne du traveler pouvez vous mesurez avec un voltmetre entre le plot 1 et 2 ou 1 et 3 le voltage continu de votre traveler. alimenter par l'exterieur ou firewire le constat est identique 42v
3
Merci pour le tuyau.
Je vais faire ces mesures. Et le cas échéant, réclamer chez MOTU.
Mes micros ne sont pas non-plus en doute: Oktava MK012 neufs, AKG C451B neuf.
Mes câbles neutrik sont quasi neufs et en parfait état.
Je trouve que c'est quand-même un peu léger de la part de MOTU.
4
Bonjour
J'ai poser la question au service technique MOTU US et a l'importateur
je n'ai pas de réponse des US mais UMDISTRIBUTION a qui j'ai téléphoner hier mardi apres midi ( heure d'ouverture support technique) ma confirmé qu'il avait bien pris connaissance de ma demande et me tiendrai informe dés qu'il aurait la réponse des US. Je n'accuse pas trop vite MOTU car tout apareil peu avoir un défaut apres quelque heure d'utilisation J'ai déjas eu des soucis chez les plus grandes marques dites fiable mais comme les voitures c'est quand on en à besoin qu'elle ne demarre pas enfin bon courrage et dès que je suis informé par UM je mets la réponse sur le site.
Je viens davoir une reponse en fait c'est bien un defaut ou une panne qui a déjas aparue sur les travelers quelque cas donc pour moi je la réexpédie cher mon revendeur qui ce chargera de la réparée elle est encore sous garantie
pour les délais annoncés 15jours/3semaine par leur soins et un peu plus si retour chez MOTU.
bon courrage!!!
5
Merci Zuk!
(J'ai contrôlé sans aucun micro ni PC de connecté, le sifflement vient bel et bien de la Traveler...)
6
Quand tu enclenches l'alim phantom, la carte est-elle seulement branchée en firewire ?

Tu devrais pt essayé de branché l'alim de la carte... Sait-on jamais :tourne:
7
Oui, la carte est alimentée par le secteur. Et j'ai essayé à plusieurs endroits, c'est pas le secteur. Et en FW, même histoire.
Merci qd-même...
8
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter la traveler tres bientôt et je m'interroge quant à ce problème d'alim 48v. En effet je vais utiliser assez souvent des micros avec alim 48 et je voulais savoir si tous les utilisateurs de traveler ont eu ce probleme ou s'il s'agit de cas isolé.
Merci de vos reponse.

PS: je vais lancer un autre post sur l'utilisation de la traveler et de samplitude.
9
+1 pour le pb de buzz/souffle avec Alim Fantome enclanchée! :furieux:
Mes tests donnent éffectivement 42Volt!

Un autre test avec le même testeur en sortie de ma table (Mackie)
donne bien 48V...
Tests éffectués avec et sans alim secteur, avec ert sans FireWire etc...
Pffff... c'est vraiment naze pour une carte à ce prix là!
Bref, j'attends de voir ce que va me proposer la boutique où je
l'ai choppé? Elle à 1 semaine! GRRRRRR :noidea:
10
Alors,

avez vous des nouvelles pour vos problemes d'alim 48V. Ca me fait serieusement hesiter pour mon achat.