Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [No MOTU Audio devices detected] : Quelle carte FireWire utiliser ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 004 vues
  • 4 followers
1 [No MOTU Audio devices detected] : Quelle carte FireWire utiliser ?
Bonjour,
je vien d'aquérir cette belle carte son récemment :D:, et malheureusement pour moi je n'arrive pas à la faire marcher avec mon PC.

Je possède à l'heure actuelle un PC monté main avec un carte mère ASUS A8N-E montée sur un AMD athlon 3500+ avec 1Go de Ram et 450Go de DD, sous XP pro SP2 verion titanium.
- J'ai monté une carte FW800 : IEEE-1394b de chez texas instrument avec les dernier drivers de ubCore qui est bien reconnu avec le système (IRQ16). Alors que les drivers de windows ne la reconnaissent pas même avec les patchs.
- j'ai installé les driver de la dite MOTU puis apres je l'ai branché, mais en aucun cas j'ai vu qu'il y avait une connection logistique quelconque entre les 2 (aucun nouveau périférique détécté même après recherche windows).

Hors :
- la carte son marche en autonome il n'y a pas de pb de ce coté là..
- la carte son peu être alimenté via le cable FW donc la conection marche..

Alors le problème peu venir de la carte FW ? du windows ? de la carte mère ?
même si je penche plus pour l'option carte FW je me demandai si toutes les cartes FW étaient bien reconnes vu que pour d'autre carte de chez MOTU (la ultralite par exemple) il y a un incompatibilité avec certaine carte FW.

Note : je n'ai pas essayer de faire marcher la carte FW avec un autre matériel ne possédant pas de port FW sur mes autres connectiques.. :(

alors vous en pensez quoi :???:
aidez moi svp :(((
2
Suite de l'épisode,
J'ai changé de carte FW pour passer à une autre plus basique avec des drivers reconnu par XP et là plus de pb :bravo: . Mais après 5 min d'écoute attentive avec un micro statique j'ai trouver un Buzz beacoup trop important à mon gout.
Même sans micro et sans PC avec un gain de +22db j'ai un Buzz !! (avec le micro c'est inaudible ; c'est un B2Pro testé chez d'autre gens et ca marche nikel).
Alors j'ai vérifié l'alimentation fantome et je me retrouve avec 40V :oo:
Une de plus au retour SAV ... :((
To be continued :(
3
Salut Cubitus,

J'ai plus ou moins le meme probleme que toi avec un macbook (voir ici).
Comment as tu contacter le sav? Par le support du site motu? Moi cela fait 4 ou 5 jours que je leur ai envoyé un mail et je n'ai pas de nouvelles :(((... Je viens de les relancer aujourd'hui.J'hesite à les appeler...
Ou peut etre vaut-il mieux passer par le revendeur...
4
Lut le pirate intrépide :clin:
Pour ma part j'ai tout de suite contacter mon revendeur qui a imédiatement contacté MOTU france (dans le 11ème, si tu fouilles sur le forum de pb d'alimentation fantome tu trouveras l'adress par exemple), et il m'a dit ceci :
c'était une nouvelle "génération" de MOTU traveleur et ils ont tout vendu (plus de sock) et je suis apparament le 1er défaillant. Ils vont me la rechanger (via toujours mon magazin) pour m'en donner une autre mais il faudra attendre facil 15 jours 3 semaines avant qu'ils ne refassent leur stok.
Il m'a cependant dit que je pouvais dirrectement voire avec MOTU france pour l'échange, mais personnellement je prefer laisser le magazin s'en chargé il sont très gentil et très professionel..
donc voila
je te conseil d'appeller plustot que de mailer ou carrément de te déplacer si tu es sur Paris
voila
bon courrage à toi :d
5
:(((
J'ai acheter la carte chez MusicStore en allemagne, et UMD Distribution (les mecs du service après vente france de MOTU) ne s'occupe bien evidemment que des cartes francaises ... Donc c'est mort pour voir avec eux.

Néanmoins merci des infos &Cubitus :bravo:!

Il me reste plus qu'a me retourner vers MusicStore en esperant qu'ils ne soient pas trop chiant (j'ai déjà eu de très gros probleme avec Thomann coté service après vente...). Car du coté du support technique de MOTU, ils viennent à peine de m'envoyer un mail pour s'excuser du retard car ils ont une très grande affluence. Du coup mon dossier sera traiter ultièrieurement...
Vraiment pas de pot moi :(((...
6

Citation : ils viennent à peine de m'envoyer un mail pour s'excuser du retard car ils ont une très grande affluence. Du coup mon dossier sera traiter ultièrieurement...



A ce demander si MOTU aurai peu être pas perdu de sa qualité qui a fait sa renomé. A toujours vouloir devenir compétitif on en oublie les bases. car pour 800-900 euros de carte on on se doit quand même de vérifier ce qu'on vend, c'est la moinde des choses.

Note : je l'ai acheté en france pour 870 euros.. j'ai préféré mettre justement un peu plus cher car pour les commandes en VPC étrangères j'ai peur des mauvaises surprises, surtout pour des achats pareils...

Je rend ma carte son aujourd'hui au magazin je vous informe de la suite des évenements.. :clin:
7
Vous êtes sûrs que le 40v n'est pas normal ? en effet ça arrive sur beaucoup de modèle, même sur des consoles que l'alim fantôme ne fasse pas tout à fait 48v (d'ailleurs la plupart des micros ne consomment pas 48v).

peut-on affirmer que motu pert en qualité pour autant ? vu le nombre de ventes les plaintes sont quand même minime et peu nombreuses...

&cubitus, à l'inverse je n'achète quasi plus de matériel en france et jamias eu de mauvaise surprise bien au contraire ! ;)

8
Lut Mamattt

Oui il est avéré que certaines alim phantômes ne donnent pas 48V mais pourtant ne donnent pas de Buzz, mais ca, ca a déjà été traité

/interface-audionumerique-firewire/motu/Traveler/forums/t.169566,alim-phamtom-sur-motu-traveler.html

il n'empêche que même si tous les micro ne demande pas 48V le fait d'avoir un problème de soufle sans micro avec un gain mini +12 dB est un problème en soit. Sachant que la MOTU est vendu pour être une carte son délivrant une alim de 48V le faite qu'elle n'en délivre 40 est aussi un problème.
Est-ce lui le seul pb ? ou est-il couplé à qqch d'autre ? J'en sais trop rien, mais c'est poutant la seule chose de concrète (avec un enregistrement) que l'on peut vérifier sans ouvrir la boite et donc perdre la garantie..

Pour ce qui est de la perde de qualité de MOTU, j'en sais peu,..., mais a force de me ballader sur les forums MOTU de AF; j'ai entendu que pour les 2 nouvelles cartes :

- la traveleur à une finission qui laisse à désirer et faut la transporter avec soin (solidité des potards etc etc), elle a aussi un probème assez récurent d'alim (lien que j'ai donné)
- la Ultralite a un gros problème de connectic via les carte FW sur PC...

Après, j'ai jamais dit que les cartes étaient mauvaises en sois (sinon j'en aurai pas acheté une hein :clin: ). Je ne dis pas non plus que leur SAV est mauvais, au contraire, il changent les cartes facilement et sont à l'écoute. J'essaye juste d'avoir un esprit critique (peu-être péjoratif) vis-a-vis des cartes défaillantes, car honnetement ca leur coute rien de vérifier des cartes à 850 euros avant de les mettre sur le marcher et ca leur éviterai quand même pas mal de problème non ?
:clin:
9
Hello!

Juste pour vous informer que mon histoire a un peu avancé, et malheureusement pas grace à Motu...
N'ayant eu comme unique réponse de la part du support un mail formatté qui ne m'a servi à rien, j'ai contacté mon distributeur (MusicStore) qui va m'envoyer UPS pour chercher la carte puis la changer. Je tiens à dire que je me felicite de leur efficacité car j'ai eu le meme genre de probleme avec Thomann il y a un an, et ils se sont conduits comme de vrais baltringues!
Bref, suite au prochain épisode. En tout cas, ca a l'air de mieux se passer maintenant... pourvu que ca dure.

@pluche,

Guybrush
10
Cubitus a ecrit:
"le fait d'avoir un problème de soufle sans micro avec un gain mini +12 dB est un problème en soit"

Desolé de te contredire mais non, ce n'est pas un probleme: il faut appliquer une impedance de charge minimale dans l'entrée d'un circuit d'amplification (d'autant plus vrai pour un PREampli) pour que les composants fonctionnent normalements. Autrement dit lorsque tu ne branche rien dans une entrée micro ce n'est que le bruit propre des composants qui est amplifié à l'infini, d'ou le souffle.
TOus les preamplis micro (pro ou pas) soufflent lorsqu'il n'y a pas de micro branché.
Comparez bien le souffle avnt et apres avoir branché un (bon) micro, dans un studio silencieux. Ca devrai etre limpide! :bravo:


Fred

ps: Pour ce qui est de l'alim phantom, le mienne delivre effectivement seulement 42v, mais ca ne pose pas de probleme à mes micros ni à leurs performances.