Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler + MacBook + Latence

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traveler + MacBook + Latence
Hello les amis,

En attendant que ma traveler soit réparé (voir ici), j'utilise celle d'un pote avec Reason + Live.

Hier, j'ai pu - enfin - essayer d'enregistrer pour la première fois avec mon pod xt (qui est branché en usb mais je n'utilise que les sorties analos) sur Live. Et qu'elle ne fut pas mon étonnement de voir, qu'après avoir choisi le core audio Motu avec les plus grand buffers possible, la charge proc etait entre 50 et 70% avec l'enregistrement. Un peu etonnée, je teste reason avec un morceau simple (5 à 6 piste de combinator) et pareil, le macbook a trop de mal...
Alors il faut savoir que :
1. Je viens de switcher à peine pour Mac
2. Je connais pas des masses la gestion de l'audio sur Mac (j'ai quand meme vu les reglages audios/midi possible)
=> Donc je suis peut etre un gros neuneu qui n'a pas vu un reglage à la con. En tout cas, je l'espere!

Mais je ne comprends pas que macbook+traveler se fasse tatanner par mon vieux pc G4 1.7GHz + carte son hoontech (soit loin d'etre la creme!)

Bref, dites moi ce que j'ai bien pu louper/foirer comme réglages.

@pluche,

Guybrush
2
3
Humm... étrange , t'es sur que tu utilises bien une version Universal Binaries de tes logiciels ? (t'es pas sous rosetta par hazard?)

Le marchand de sable

4
Hmm très probable, comment je vois si j'utilise Rosetta?
Comment savoir si un logiciel est universal binaries ou pas?

Désolé je suis novice en Mac, mais ce qui est sur, ce que je ne touche plus de Windows maintenant dans ma vie personnelle :bravo2: (par contre pour le boulot je suis obligé)!
5
Humm pour rosetta j'en sais rien vu que je suis sur un g4 je n'ai pas ce probleme...
essaye de voir sur le forum macbidouille (.com)
ils pourront surement t'aider !

Je pense que ca pourait etre un probleme de ce genre parce que mettre un core duo a genoux aussi facilement c'est qu'il y a un probleme quelque part !! :bravo:

juste pour infos sur mon g4 1,6 sous protools Le 7 je lit 16 pistes plus 6 Bus aux avec 20 plugs ( bon ok c'est à peu pres la limite de mon système mais ca fonctionne qund meme !)

Le marchand de sable

6
Tu ne peux pas voir si tu utilise rosetta (c'est le principe, transparent pour l'utilisateur). Mais a ce que tu dis c'est quasiment sur. Essaye d'upgrader ta version de Live pour une version Universal Binary et pareil pour reason. Ca devrait aller beaucoup mieux apres :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con