Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Précisions sur les RME Fireface 400 et 800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Précisions sur les RME Fireface 400 et 800
Comme je souhaite remplacer mon omnistudio (M-Audio), je me suis renseigné auprès de RME pour connaître les différences entre les fireface 400 et 800, notamment concernant les convertisseurs et l'interface Firewire :

Contrairement à ce que certains pensent (il faut reconnaître que la pub n'est pas claire) les convertisseurs de la 400 et de la 800 ne sont pas des ADI-8 mais des produits analogues. C'est d'ailleurs indiqué comme tel dans le manuel des cartes (j'ai vérifié) :|

De plus, ces convertisseures ne sont pas identiques : la 400, plus récente, est légèrement en dessous de la 800 mais offre des avancées technologiques telles que finalement leur qualité audio est équivalente :D:

Toujours selon le technicien, il est conseillé de rajouter une carte PCI Firewire (belkin par exemple), de meilleure qualité que ce qu'offre les cartes mères courantes (sauf pour le haut de gamme...?) afin de réduire au minimum les problèmes de débit que l'on peut rencontrer en audio... que ce soit pour la 400 ou la 800. Ah :!:

Conclusion provisoire : mon portefeuille penche pour la 400. Je dois quand même réfléchir encore à cause du prix :clin:

Je pense donc je nuis

2
Qu'est ce que ce thread fait dans le forum de la motu !?

3
Thread ? Pas français ça ! D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit le bon mot anglais à employer, me semble-t-il :|
Effectivement, je me suis planté, je n'avais pas choisi à la base le bon matos. Ceci dit, c'est tout de même sur un sujet de comparaison entre le traveller et la fireface que cela à porter au départ.
Désolé encore une fois.

Je pense donc je nuis