Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler défectueuse.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traveler défectueuse.

Bonjour AFiens,

J'ai acheté une Traveler (première version, firmware 1.07) d'occaz sur AF,

après l'avoir branchée sur mon macbook (sur batterie à ce moment là)

la traveler s'est allumée correctement, (alimentée par la batterie du portable donc), après un quart d'heure d'utilisation, écran noir, plus rien!

Apparemment la batterie a cramé subitement, pourtant elle affiche toujours 4 petits voyants verts sur l'indicateur placé dessous... ??!!

Surpris, j'ai réessayé immédiatement de la faire fonctionner avec le portable branché sur secteur, (pas la motu donc)

Au démarrage, au moment d'arriver sur le bureau la luminosité de l'écran disparait compètement, elle revient si je ferme le capot du portable et que je l'ouvre à nouveau, comme après une mise en veille.

Si je met la MOTU sur secteur tout baigne.

J'imagine que c'est un souci électrique mais, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Aussi la carte son fait des "clics" mécaniques qui viennent de l'intérieur de la carte, à son démarrage et quand j'enclenche les pads ou le 48v, c'est propre aux Traveler ou ya que le mienne qui fait ça?

 

Merci d'avance

2

salut,

les clics à l'allumage sont tout à fait normaux.

 

l'ordinateur doit TOUJOURS être sur secteur lorsque tu utilises la traveler allimentée par le mac.

f./


|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 13:38:12 ]

3

Merci pour ta réponse,

dans la notice de la traveler il y'a ce paragraphe:

Alimentation par le bus depuis un laptop sur batterie:

le laptop est alimenté par sa propre batterie, et la traveler est alimentée par son port firewire.

Ainsi, la batterie du laptop fournit de l'énergie à la fois à l'ordinateur et à la Traveler.

C'est le scénario le plus compact et portable. L'autonomie est déterminée par la capacité de la batterie du laptop.

Pour des sessions d'enregistrement plus longues, prévoyez des batteries préchargées supplémentaires.

 

Il n'est marqué nulle-part que cela pourrait endommager la batterie ??


[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 14:43:57 ]

4

oui oui. L'autonomie est déterminée par la capacité de la batterie du laptop.

c'est à dire entre 5 et 15 minutes (dans mon cas...).

de plus il m'est déjà arrivé (une seule fois j'en conviens) de foutre une batterie HS pour l'avoir décharger trop fortement.

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

5

Il m'est arrivé plus d'une fois en tournage de devoir bosser sur la batterie de mon brave Powerbook, aucun problème.

Je confirme, les clics sont normaux, ils apparaissent également lors des basculement de fréquence d'échantillonnage.

6

Merci,

bon apparement c'était ma batterie qui était de mauvaise qualité, car finie cramée désormais... (achetée neuve en mars dernier, quand même...)

Par contre en ce qui concerne la luminosité de l'écran qui disparait est-ce normal?

 

7
Citation :
Par contre en ce qui concerne la luminosité de l'écran qui disparait est-ce normal?


Je ne pense pas.

Essayes de jouer avec les paramètres de luminosité automatique pour voir, peut être est-ce le capteur de luminosité extérieur qui déconne.

8

Bon, après que les choses aient empiré sous Snow leopard (décrochages à tout va, la carte redémarre toute seule, et toujours la luminosité de l'écran (de l'ordi) qui chute brusquement à zéro par moments).

J'ai essayé de repasser sous Tiger, pour voir, et là c'est carrément devenu systématique, la luminosité chute dès que je joue une vidéo dans youtube par exemple, où simplement que j'ouvre ou ferme une fenêtre, serait-ce un problème matériel?

merci  noidea.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 19:51:58 ]

9

serait-ce un problème matériel? Non je ne crois pas, depuis la sortie de l'iPhone, Apple fait n'importe quoi avec MacOSX, Panther merdait, alors ils ont sortis Tiger, mais ça merdait toujours, alors ils ont sorti Leopard, et enfin snow leopard, toujours pas de solution pour ces ecrans de portable, que ce soit sur powerbook, ibook, macbook ou macbook pro. Tout le monde a le même problème et fait avec... icon_furieux.gif

J'rigole bien sur!! Il semble quasiment évident que c'est un problème matériel (as moins que ce soit ton réglage d'économie d'énergie...) icon_mdr.gif

Par contre ton problème d'écran intervient-il que lorsque la Traveler est branchée? Cela arrive-t'il avec un autre élément Firewire alimenté par le port, type disque dur externe?

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 20:07:51 ]

10

J'aurais bien aimé y croire icon_pong.gif ,

Mon problème d'écran il intervient uniquement quand il y'a de la video je remarque, ou alors que je sollicite "l'affichage", par exemple si je réactualise la page en écoutant un morceau dans itunes, pouf luminosité zero et  plus de son, ou mieux, j'ai des sifflements depuis quelques minutes, pour varier les plaisirs.