Ma traveler pousse des cris
- 32 réponses
- 13 participants
- 1 907 vues
- 12 followers

Repié@

aidez moi ou je vais faire un crime
- 1
- 2

trubac

j'ai fais un reset de la carte.
vérifie si le port FW est bien tout seul et prioritaire sur son IRQ.
Sinon évite d'utiliser les autres périphériques qui utilisent ce même IRQ (moi c'était un port usb).
La réponse de MOTU à L'époque (il y a 6 mois) :
Citation :
When using our interfaces under Windows, you need to make sure that it is using a compatible Firewire card. Our Firewire interfaces are only 100% compatible when connected to a Firewire card that uses either a Texas Instrument or Lucent chip set.
NEC, VIA, or simply OHCI compliant are not 100% compatible. You can check: Start menu> control Panel> system>hardware>device manager> IEEE 1394 host controller.
1. Factory reset: push In the page knob once. Scroll the setup knob all the way to the right and push in the value knob once. Next, push in the value knob again. The sample rate will flash indicating the reset has taken place.
2. Launch the MOTU Firewire Console and reset the optical i/o. Open the tab for the 828 and then look at the optical i/o. If they are set to none, switch them to ADAT. If the are already set to ADAT, switch them to None and then back to ADAT.
if you go on unicornnation there's a topic called All motu firewire users using xp sp 2 or something... first it says the sp 2 1394 driver is flawed and it reduces bandwidth from 400 Mbps to 100 Mbps.... so there is a little applet to reinstall the sp 1 driver on the microsoft site and also there is another link to just get the driver and do it yourself.... it also says that DEP must be shut off by going into the c:\boot.ini file and changing the last line from "/NoExecuteBlahblah" to "/Execute"... this has made a WORLD difference...... no more pops squeaks that aren't a result of pushing the computer too hard (this was happening before and i know what not to do to avoid it...)
where i found this in unicornation:
http://www.unicornation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4810&highlight=firewire
and the microslop applet:
http://support.microsoft.com/kb/885222/en-us
Check to see if you have a shared IRQ number with the onboard Sound card and FW card. Disable the onboard sound card within the BIOS. IRQ settings or Power management can be the cause of high pitch output and stuttering.
Try physically removing the your audigy sound blaster card.
Disable Wireless Internet networking.
Make sure the graphics card and FW card run on their own IRQ (disable unused USB2 nodes).
Battery Polling:
Some PC machines will have an issue where the FW bus has been interrupted. This is usually due to the ACPI. On windows you can't fix this ACPI, but in many cases work around it. On some laptops this is due to Battery polling. Try disabling the battery driver in device manager. This will fix the high pitch output ( only an issue in SP2), but leaves you with your PC that switches off when the battery runs out rather than gracefully shutting down.
voilà, c'est tout ce que je sais !
va voir sur le forum de la Ultralite car traveller/ultralite c'est kifkif au niveau fonctionnement !

Mamattt

Repié@

Mamattt

s'il y a un problème d'IRQ (dans la pluaprt des cas même s'il y a un partage ça ne crée pas de conflit) le pc a plutot tendance à planter purement et simplement, ça ne fait pas d'interferrences.

Repié@

Mamattt

Repié@

riggs 62

Je les récupère sur tous les instruments sauf les sorties symétriques et spdif, mais même l'adat les prends dans la tronche.....

Si quelqu'un a un onduleur à ma conseiller.....

Cutboost

Lorsque j'utilise par exemple pour du live des séquences de mon cubase en utilisant ma traveler comme interface de sortie, je chope tous les parasites du monde. Et je n'ai plus un souffle dès que je débranche mon alim et que je tourne sur la batterie. Existe-t-il des alims blindées?
Merci.
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch

riggs 62

Si non, achète une alim pouvue de cet anti parasite (ou bidouille en en recuperant un su un truc qui ne te sers plus,...)
Si oui et que ça le fait tjs, essaye avec un onduleur.... ( pas sûr car l'onduleur re-travaille le courant edf, je ne sais pas s'il fait de même sur ce qu'on y branche.....)
perso j'ai bazardé mon portable vendredi et suis passé en config fixe... plus de parasites....( pas très pratique pour le live mais ca n'empêche pas non plus, et on en voit pas mal sur scène en règle générale....)

x-eff

La mienne a ses sorties main (1-2) sur un filtre et des amplis de puissance, donc elle récupère la terre par les masses des jacks/XLR. Et pas de parasite.
Cette semaine, j'ai bossé au casque... et donc pas de terre (pas sur l'alim du portable, pas sur la traveler). Et parasites.
Donc solution : mettre le boîtier à la terre, d'une manière ou d'une autre.

century_child_2002

Donc à voir

riggs 62

riggs 62

century_child_2002

Mamattt

Citation : Une chose à savoir, les alime de PC portable sont des alimentations à découpage.....(comme son nom l'indique, elle travaille à haute fréquence et hautement inductif, pas de transfos, mais pleins de selfs (bobines...)) donc en gros générateurs de parasites
un produit informatique se voulant "nomade" ne devrait-il pas etre prevu par rapport à ce genre de paramètre !?
bon heuresement ça ne le fais pas avec tous les portables !
mais décidément entre ça et la non compatibilité (en tout cas dans pas mal de cas)avec les chipset firewire integrés ça commence à faire beaucoup !!!

century_child_2002

Citation : un produit informatique se voulant "nomade" ne devrait-il pas etre prevu par rapport à ce genre de paramètre !?
oui ca devrait l'être....Eventuellement, si absence de ferrite moulée sur le câble d'alim, ca ce vend au détail, il suffit de fait un tour avec la sortie du câble d'alim dans cette fameuse ferrite. Là par contre je n'ai jamais essayé, mettre une feuille d'aluminium autour de l'alim pour faire cage de faraday....A voir
Hors sujet : (je tiens à préciser que je n'ai jamais fais cette manipulation, donc je ne vous garantie pas les effets que cela pourrait entrainer, donc je décline toute responsabilité si il y a déterioration de votre alimentation. A vos risques et périls)
Citation : mais décidément entre ça et la non compatibilité (en tout cas dans pas mal de cas)avec les chipset firewire integrés ça commence à faire beaucoup !!!
J'ai eu la chance d'avoir eu un excellent vendeur, qui m'a dit de ne prendre que le chipset Adaptec Texas Instrument, et j'ai pris une Adaptec FireConnect400 et c'est impeccable.Mais il est vrai qu'un certain nombre de pc se voient d'avoir des "incompatibilités" avec le port firewire.....ce qui est vraiment "honteux" de part la technologie actuelle que ces ingénieurs possèdent. Après il y a pas beaucoup de portables avec un chipset Texas Instrument.....
Personnellement, j'ai l'intention de changer ma config fixe, la carte mère possède un chipset firewire intégré (VIA connu pour de sérieux problèmes avec l'usb et companie...), il sera hors de question que je l'utilise, je reprendrais ma FireConnect400
J'espère pour vous tous ce p..... de problème sera résolut, car vraiment chiant pour le matos qui n'est pas donné. Bon courage et patience à tous ;)

Mamattt

century_child_2002

Perso, maintenant, avant le moindre achat, je cherche sur tous les forums possibles, voir des vendeurs (des vrais, par les commerciaux....) pour le pour/le contre, les différents avis, les éventuels "problèmes", ou "incompatibilités". Après je tranche :d
Bonne chance quand même

Mamattt

Citation : Perso, maintenant, avant le moindre achat, je cherche sur tous les forums possibles, voir des vendeurs (des vrais, par les commerciaux....) pour le pour/le contre, les différents avis, les éventuels "problèmes", ou "incompatibilités". Après je tranche
c'est ce que j'ai fait d'ailleurs au début ça a marché très bien (mais il a fallu quand meme que je rachete une carte FW). de plus j'ai acheté cette carte quasiment quand elle est sorti, il était donc difficile de connaitre comme maitenant tous les bugs eventuels (qui à l'époque aurait pu etre pris pour des erreurs de jeunesse).
Or dans ma nouvelle config ça ne marche plus. c'est quand meme dommage de devoir acheter une config par rapport à sa carte son. avec la rme je me rend compte maintenant que ça a l'air bien plus simple.
ce qui m'avait surtout poussé vers la motu c'est sa petite taille mais aussi surtout le prix. maintenant je comprend mieu pourquoi la rme est plus cher...
m'enfin bref ça n'empeche que c'est une bonne interface c'est juste que c'est trop contraigant à mon gout !

x-eff

Faut pas oublier les notions de blindage, masse, terre, comme avec tous les appareils audios avec du gain.
Pis vaut mieux la brancher sur un vrai ordi...

konkistador

bon les gars faut arrêter avec les problème de carte son.
une seul solution prenez vous un Mac point bar.
la traveller et un outil excellent pour les nomades et je le confierme encore une fois. il suffit de prende une baaterie externe que l'on peu acheter à darty ou autre magasin de ce type voilà. Pour faire de la grosse prod il ne faurt pas investir 1000€ mais c'est à partir de 2000€ que vous aurez ce que vous attendez.

nomorecelinedion

mais pour tous ceux qui ne veulent pas investir dans le portable mac, documentez vous sur l'assemblage et compatibilité sur pc. apres vous serez capables de faire fonctionner une ISIS sur n'importe quel machine, et la traveler sera un jeu d'enfant.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

x-eff

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2