Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Cables et branchement Mpc - Carte son - PC - Clavier midi

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 10 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cables et branchement Mpc - Carte son - PC - Clavier midi
Hello, je me suis concocté un petit home studio et j'ai un clavier midi (miditech), une mpc 500, une carte son MK3 ultralite (avec enceinte tapco S8) et un bon pc Asus [2,2 double core avec 4GB de ram, 320 giga et le logiciel reason 40 et sonar 8].

_Combien et de quels cables aurai je besoin pour pouvoir bien utiliser au maximum toute ma config ?

_Quels seront les branchements MPC-MK3 ULTRALITE-PC, si je veux pouvoir entendre ce que je joue de la mpc et pour pouvoir enregistrer ces différents pistes (séquences et tracks assemblé dans la mpc) en plusieurs pistes sur mon sonar ?

MERCI
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
2

Citation : utiliser au maximum toute ma config

Tu connecte toutes tes i/o de ta carte audio a ta mpc... MAis bon avec 2 machines le branchement reste quand meme simple.
3
Ok mais alors, que dites vous si :
_je branche la sortie la mpc en entrée dans la sortie carte son et en entrée de mpc vers sortie carte son ;
_que je branche également la sortie midi de la mpc à ma carte son
_et le clavier midi en midi de midi out à entrée carte son et le midi in du clavier au midi out de la mpc ?

est que ce règlage serait bon? ça me ferait donc

je dis ça car je dois seulement aller chercher les cables et je ne voudrai pas me gourer dans mes achats...

MERCI
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
4
Ok j'ai peut-etre un commentaire constructuif à te faire :coucou: Ton clavier midi tu veux controler ta MPC ou ton ordi?? Si c'est les deux assure toi que la MPC peux redistribuer le signal midi (l'Electribe ne fait pas ca grrrr). Sinon pour les cable tu y a comme tu le sent (longueur, nombres). Fait toi un petit shémas (t'as d'laire plus pro au magasin!!). Mais ai pas peur d'expérimenter. Je sais que c'est déconsertant des fois, surtout le midi. Si ta carte de son est pret de la MPC tu peux acheté des cable de 1 pied en paquet (cable pour patch bay). C'est moins chère à cour terme.
5
Ben si la mpc a une entrée et une sortie midi c'est qu'elle peut redistribuer le signal nan? sinon je viens de penser j'ai aussi un cable midi(in-out)/usb de chez M-audio, j'pourrais brancher mon clavier au pc directement puis avec un autre cable midi brancher ma mpc au clavier pour le contrôler. Mais est nécessaire ensuite de brancher ma mpc à la carte son en midi si elle est déjà branchée en jack symétrique? TANKS
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
6

Citation : Ben si la mpc a une entrée et une sortie midi c'est qu'elle peut redistribuer le signal nan?

nan!!!

Je crois que tu confonds MIDI et audio.

Midi : C'est un protocole de communication, seul des données numériques sont transmit par ce canal, aucun son!!!
7
Oui ça je sais mais à partir du moment ou la mpc à une entrée et une sortie stéréo et une entrée/sortie midi je crois que c'est faisable alors nan?


sinon pour brancher la sortie(symétrique) de ma mpc à l'entrée(symétrique) de ma carte son, je dois prendre 2 cables mono ou existe t il des 1 cable avec les 2 sorties stéréo de chaque côté. On m'as conseillé de prendre avec embout doré de chaque côté...est vraiment ce genre de cable dont j'ai besoin
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
8
Un cable balancé est un cable stério!! Mais tes équipement semble etre mono balancé donc ca prend des cables balancé (ou stério, meme chose).
9
RE -> bon j'ai du acheté des cables balancés, ça va nikel, le son impeccable.J'ai une autre question à présent:

j'ai également acheté 2 cables midi et j'ai encore un cable midi-usb (m-audio uno). je me répète vite fait, j'ai branché le clavier avec sur l'entrée midi de la MK3 ultralite et branché la sortie midi de celle ci sur l'entrée midi de map mpc, mais je n'arrive pas à communiquer avec la mpc etle clavier.

comment dois je brancher mes cables sachant que j'ai mon pc portable connecté en firewire à l'interface mk3 ultralite (avec in/out midi thru), le clavier midi (miditech-midistart 2) et la mpc 500 (avec in/out midi) ;

et que je veux pouvoir envoyer du midi dans ma mpc (rajouter des lead et bass de reason à mon beat fait dans la mpc avec samples wav) mais aussi contrôler reason 4.0 avec mon clavier midi (et/ou avec la mpc500) ;

Tout cela sachant que j'ai 2 cables midi de 1m50, un cable USB/midi et sachant que je voudrai pouvoir associer intelligeament ma mpc, quelles sont les possibilité avec mon interface MOTU, mon clavier midi, ma mpc 500 et mon pc ???

mer6
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2
10

Citation : Ben si la mpc a une entrée et une sortie midi c'est qu'elle peut redistribuer le signal nan?



nan!!

Le midi à comme défaut d'ètre alergique au configuration compliqué. Tu devrais résonner en terme de maitre esclave. Il y a un maitre et un ou plusieur esclaves.

Midi out maitre -> midi in esclave 1
midi thru esclave 1 -> midi in esclave 2
midi thru esclave 2 -> midi in esclave 3...

commence par comprendre cette facon et tus pourra faire des branchement plus compliqué,

Perso je prendrais la mpc comme maitre et le pc comme dernier esclave. (C'est ma configuration actuel)