Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?

• 192 réponses
  • 48 participants
  • 14 425 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Sinon, toujours pas de soucis de craquement ?
tout est nickel ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Petite precision: j'ai pas de motu mais une firepod avec la 4300, pour le prix attention au chip dessus on sait jamais, sur les prix affiché chez 2xmoinscher c'est un chip nec ou mentor (mentor jamais entendu parlé) mais le nec me semble qu'on en trouve sur des cartes sous d'autres marque pour 10 euros, sur ma 4300 le chip est de marque Agere, il existe aussis des 4300 avec ti mais plus ancienne.
72
Sinon non la carte ne craque pas du tout depuis j'ai acheter la fireconnect
Franchement j'ai fais quelques prise de voix test et bah ca tue
73
Le 4300 est commandée et payée, et c'est vrai que je me suis posé la question pour le Chip.
On verra ...

Sinon, j'ai fait une scéance cet AM avec la Motu.

Quelle chaleur, c'est beau !

Toujours ces petits craquements, mais c'est uniquement en lecture.
C'est toujours ça :)
74
Hello Mistyprod
tu l'as commandé où et à quel prix ?
75
Mais à priori il est bien question d'adressage dIRQ.

En gros, il n'y a que 15 IRQ dispos dans le Bios, les autres ( au dessus de 15 ) sont des doublons.

C'est très bien expliqué sur cette page M-Audio.
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

Je sais déjà que le FireWire de ma carte mère est en IRQ 16, donc en doublon.
Le pb est que je ne sais pas avec lequel.

J'ai désactivé 3 IRQ ( le port parralèle de l'imprimante en IRQ7, le contrôleur ainsi que le lecteur de disquettes ).

Mais ça n'a pas changé.

J'otpimise d'en déduire que mon pb sera résolu car :

S'il est impossible de modifier l'IRQ 16 ( FW de ma CM ), en plugant une nouvelle carte PCI, Windows devrait lui attribuer un IRQ dispo, et avec un peu de chance, ce sera un de ceux que j'ai libéré ( inférieur à 15 ).

Maintenant, si ça n'arrange rien, je suis dans la m...

J'espère toujours réussir à joindre l'injoignable Hotline Motu.
76
https://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=79052

Mais ce sera la surprise quand au Chip
77
C'était une en occaz, c'est ça ?
j'espère que la surprise sera bonne...
78
Je précise que je l'ai commandée sur 2xmoinscher, pask'elle est pas évidente à trouver c'te carte là.

Ne serait-ce que sur http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2459/Adaptec-FireConnect-4300/

Il y a pas foule de magasins qui la vendent.

Maintenant si le Chip est pas le bon ... gloups
79
Non, neuve, c'est pour ça que c'est chelou :)
80
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.