Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?

• 192 réponses
  • 48 participants
  • 14 428 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Tu parles de quelle carte ?

Carte mère : Asus A8N-Sli Premium
Carte graphique : Gigabyte 6600 GT
Carte Firewire : contrôleur hôte Texas Instr. IEEE 1394 comptatible OHCI
Carte son : Ultralite

Ce qui me tue, c'est que je sors d'une FW410 qui ne craquait pas, et là, avec un produit de meilleur qualité ( théoriquement ), j'ai de vrais soucis.

En plus des craquements, j'arrive pas à sortir du son "Main Out" sur Cubase SX 3.0 et Reason 3.0.

Le main out fonctionne quand je lis un son depuis Windows media, mais quand je passe par Reason ou Cubase, je n'ai que la sortie Phones.
Impossible d'avoir le Main Out. Hallucinant je trouve.

Bref, d'ici 1/4h, je vais tenrer de joindre la Hotline, et espérant qu'ils sachent résoudre mes 2 pbs.

Je te tiens au courant.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ton Main Out sous Cubase ne sortira pas par defaut c normal.

Tu dois allé dans VST connexions et créer les sorties que tu vx utiliser. Tu px également les renomer.

Pour les voir apparaitre ici, il faut bien utiliser les drivers MOTU.

Ensuite tu n'as plus qu'a séléctionner tes sorties (pour chaque pistes) créées au préalable dans la consoles de voies. Idem pour les entrées.

Connais pas Reason mais je suppose que c'est la même chose.
52

Citation : Tu parles de quelle carte ?

je parlais de la carte firewire, parce qu'il semblerait qu'à chaque fois qu'il y a un prbl de craquements (hors réglages latence + buffers), ça vienne de là

en fait, j'avais lancé ce topic pour anticiper sur les prbl de compatibilité carte firewire + Ultralite, car en parcourant le forum de la 828 mK2 (sa grande soeur), on voyait bien que c'était SON point faible

apparemment je m'étais pas trompé :(

mais bon, en même temps, si on s'y met tous ensemble pour trouver LA carte firewire qui tourne bien avec l'Ultralite, on devrait quand même finir par y arriver

pour l'instant (MortaFraiz nous confirmera ça ce week-end j'espère), celle qui va bien c'est l'Adaptec : fireconnect 4300

déjà pour Tronix c'est ok, ça fait 1 :bravo:

allez, haut les coeurs
:lol:
53
D-Link DFW-500 PCI/Firewire IEEE1394 (3 ports)

marche nikel, aucun problèmes de craquement !
54
Merci RType, je vais tenter ton truc.

Avant de passer à ta carte D-Link DFW-500 PCI/Firewire IEEE1394 (3 ports)
, tu avais des pbs de craquement ?

Question bis : avez vous déjà tenter de joindre la Hotline ( 0825 000 261 ) ?
Bonne chance ! c'est pire que le service carte grise de la sous préfecture de Boulogne-Billancourt ( une référence dans son domaine )
55
Autre question : as-tu installé toi même ta nouvelle carte
d-link ?
56
T'assures Rtype, ça marche pour Cubase.
Cool, déjà ça de réglé.
57
Réglé pour Reason aussi, c'était un pb de cheminement du son, effectivement un peu comme pour Cubase.
58

Citation : Avant de passer à ta carte D-Link DFW-500 PCI/Firewire IEEE1394 (3 ports), tu avais des pbs de craquement ?

Je n'avais pas de ports firewire donc j'ai du acheter une carte PCI/Firewire. Je ne peux donc pas te dire pour les craquements.

Citation : as-tu installé toi même ta nouvelle carte d-link ?

Oui c'est enfantin !
59
La poste ouvre dans 30 mins :aime: , d'ici une heure on aura ma reponse.
Deja pour l'histoire du chipset TI mes test en sont la pour l'instant.

Carte firewire d'origine sur mon UC (chip texas)j'ai pas de son du tout.
Carte firewire belkin (avec aussi une connectique usb...)j'ai le son mais enorme craquement.
L'adaptec semblent etre la reponse a mes soucis.

Sinon pour installé une carte pci riend e plus simple , tu ouvre l'uc , tu plug sur un de tes port pci libre , sur la carte firewire tu a une alim a brancher aussi.
Tu rallume ton pc et windows la reconnais :)
60
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.