Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
- 192 réponses
- 48 participants
- 14 441 vues
- 42 followers
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 18:21:42Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Good precision mister Otto , sinon elle est toujours nickel, elle suit bien ma config en poussant au max (jusqu'a 90 pourcent de consommation cpu sans craquement !!, plutot satisfait de ce coté la mis a part ma syncro midi externe qui est bancale mais c'est un autre probléme:-) , la carte s'installe avec les drivers windows xp automatiquement, trouvé ici:
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2459/Adaptec-FireConnect-4300/
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2459/Adaptec-FireConnect-4300/
pittou
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 14/05/2006 à 15:14:45
Alors voila,
j'ai une réponse au sujet de ma belkin,parceque je suis allé voir une professionnel de l'informatique (je suis vraiment un bleu de l'informatique! )
elle m'a dis ceci:
c'est normale que votre carte son ne s'auto-alimente pas via la belkin parceque,la pcmcia s'allimente déjà elle-même est ne peut pas allimenté la motu,il n'ya que la prise firewire directement connecté à la carte mère qui peut alimenté l'ultralite!(donc un apple G4 ou UN PC avec une 6 broches)
je suis obligé d'utilisé mon alime secteur
mais c'est pas grave,plus tard je retrouverai un pc avec une firewire 6 broches
pour l'instant,je me contente de ça!et c'est déjà bien!
j'ai une réponse au sujet de ma belkin,parceque je suis allé voir une professionnel de l'informatique (je suis vraiment un bleu de l'informatique! )
elle m'a dis ceci:
c'est normale que votre carte son ne s'auto-alimente pas via la belkin parceque,la pcmcia s'allimente déjà elle-même est ne peut pas allimenté la motu,il n'ya que la prise firewire directement connecté à la carte mère qui peut alimenté l'ultralite!(donc un apple G4 ou UN PC avec une 6 broches)
je suis obligé d'utilisé mon alime secteur
mais c'est pas grave,plus tard je retrouverai un pc avec une firewire 6 broches
pour l'instant,je me contente de ça!et c'est déjà bien!
Www.htscène.org
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/05/2006 à 21:49:55
Comme mes soucis d'install on l'air de passionné....
Bah j'vais continer a poster
Si des ames charitable pouvais me donner leur config exact sur lequel marche leur ultra lite.
Moi j'ai un carte mere
gygabyte
k8 triton
ram no name
ma carte firewire est une belkin (chipset T.I)
la carte firewire d'origine a le meme chipset.
Avec le firewire d'origine je n'ai pas de son du tout
Avec la belkin j'ai le son par contre constamement comme si je faisait cuir des pop corn.
J 'ai tester avec une autre config c'est pareil avec la belkin
Serieux j'deviens dingue
Bah j'vais continer a poster
Si des ames charitable pouvais me donner leur config exact sur lequel marche leur ultra lite.
Moi j'ai un carte mere
gygabyte
k8 triton
ram no name
ma carte firewire est une belkin (chipset T.I)
la carte firewire d'origine a le meme chipset.
Avec le firewire d'origine je n'ai pas de son du tout
Avec la belkin j'ai le son par contre constamement comme si je faisait cuir des pop corn.
J 'ai tester avec une autre config c'est pareil avec la belkin
Serieux j'deviens dingue
pepernoel
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 14/05/2006 à 21:56:57
Citation : Comme mes soucis d'install on l'air de passionné....
Si j'étais toi je rapporterai la Belkin (t'as 7 jours après l'achat normalement pour pouvoir rapporter un produit), et à la place je prendrais l'adaptec (fireconnect 4300) qui normalement ne pose pas de problèmes,
parce que là tu tournes en rond
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 15/05/2006 à 00:48:07
Je crois que c'est le mieux a faire egalement, et si t'a les meme blémes au moins tu saura que c'est pas la carte magrés que c'est quand meme etrange ""ma carte firewire est une belkin (chipset T.I) la carte firewire d'origine a le meme chipset"" normalement le ti est censé etre la reference.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/05/2006 à 08:22:24
Citation : Si j'étais toi je rapporterai la Belkin (t'as 7 jours après l'achat normalement pour pouvoir rapporter un produit), et à la place je prendrais l'adaptec (fireconnect 4300) qui normalement ne pose pas de problèmes,
parce que là tu tournes en rond
Oue j'ai 15 jours elle repart aujourd'hui la carte jvais bien voir avec la firecnnect
pepernoel
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 15/05/2006 à 12:54:50
En tout cas, avec Tronix, ça a l'air de bien marcher apparemment
Mistyprod
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 19/05/2006 à 01:47:48
Salut les gars.
J'ai le m^me souci que toi.
Et j'ai une carte PCI firewire Texas Instrument.
Malgré une grosse config ( Asus 8x Premium, Atlhon 64X2 38000+, 2GoRam ),
j'ai des craquement sur le son.
J'ai acheté la carte aujourd'hui Ultralite, je vais tenter de joindre la hotline demain.
Je sors d'une FW410 qui ne posait aucun souci ( à part le souffle sur les préamps, mais ça c'est autre chose ), et là, je suis frustré car je découvre un pb que je n'avais pas auparavant.
As-tu résolu ton pb entre temps.
Je te tiendrai informé pour le mien.
a+
Niko
J'ai le m^me souci que toi.
Et j'ai une carte PCI firewire Texas Instrument.
Malgré une grosse config ( Asus 8x Premium, Atlhon 64X2 38000+, 2GoRam ),
j'ai des craquement sur le son.
J'ai acheté la carte aujourd'hui Ultralite, je vais tenter de joindre la hotline demain.
Je sors d'une FW410 qui ne posait aucun souci ( à part le souffle sur les préamps, mais ça c'est autre chose ), et là, je suis frustré car je découvre un pb que je n'avais pas auparavant.
As-tu résolu ton pb entre temps.
Je te tiendrai informé pour le mien.
a+
Niko
pepernoel
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 19/05/2006 à 08:00:20
ça a l'air tellement aléatoire cette histoire de compatibilité entre les différents modèles de carte firewire et la Ultralite que Motu aurait carrément dû fournir une interface firewire avec son produit
au moins comme ça, on aurait été tranquille
parce que là, ça commence à leur faire de la mauvaise pub quand même
sinon c'est quoi comme marque ta carte, Mistyprod ?
au moins comme ça, on aurait été tranquille
parce que là, ça commence à leur faire de la mauvaise pub quand même
sinon c'est quoi comme marque ta carte, Mistyprod ?
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 19/05/2006 à 11:56:18
Moi j'ai la fireconnect qui est a la poste , j'vais la chercher staprem des qu'elle est installé j te dis ce qu'il en est
leonardbast
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 12/06/2009 à 18:32:30
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.
- < Liste des sujets
- Charte