Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu UltraLite ou EMU 1616m

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 023 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite ou EMU 1616m
Oui c'est mon dilemme du moment, car elles se ressemblent beaucoup j'ai l'impression, tant par l'aspect (petits boitiers) ou leurs caracteristiques (meme si l'EMU a les DSP et l'adat en +) que par leur prix.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant pu les comparer.

merci :clin:
2
Bonjour,

J'espérais avoir une réponse aussi à cette question car après moultes recherches, ces deux cartes son me semblent assez similaires. L'Ultra Lite m'intéresse pour son nombre d'entrées mais en revanche les deux entrées et sorties midi m'intéressent particulièrement pour piloter l'Evolver et l'Engine G2 en même temps.
Question, mais à priori nous n'aurons pas de réponses, la qualité sonore de ces deux cartes est-elle semblable ?
Merci d'avance.
3
Je viens de reperer une difference. La Emu ne gere pas le Gsif qu'utilise le sample Gigastudio. Dommage cela aurait été sympa de pouvoir travailler sans que le boitier ne soit branché comme cela est sans doute possible pour les VST et les DSP.
4
:up: Ca m'interresse, j'hésite aussi :clin:
5
Salut,
Je sais pas si ça peut vous aider mais je passe d'une E-MU 1212M à la Ultralite. Je ne peux pas juger la qualité des convertisseurs de la 1616 mais je peux dire quelques trucs.
La Motu est vraiment hyper simple d'utilisation. CueMix me semble plus clair que le PatchMix d'E-Mu.
J'ai eu des fois quelques bugs de l'interface d'E-Mu (volumes à zéros brutalement, ...) pas très graves, mais qui ne me sont pour l'instant jamais arrivés avec la Motu.
La Motu est fournie sans effets et logiciels promotionels (à part audiodeck pour Mac).
Ah oui si il y a quand même une différence entre la Motu qui est externe et la E-MU qui est PCMCIA. Vous vous en foutez peut-être maintenant mais quand vous voudrez passez sur un portable c'est pratique de ne pas à avoir changer son matos.
En espérant que ça puisse vous aidez...
6
Et au niveau du son t'as entendu une différence entre l'emu et la motu ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

7
Si quelqu'un a tranché la question... Car j'hésite aussi...
8
Pareil est ce que le son est meilleur avec l'ultralite? j'ai une 1212m que je veux changer, j'hésite entre l'ultralite et une firebox (pas les mm caractéristiques entrée/sorties mais j'aimerais savoir si il y a une différence niveau son)
Www.myspace.com/jonathanlandossa
9
L'ultralite !!! :diable:

Quand j'avais comparé je m'etai arrété sur la 1616 aussi...

Depuis j'ai choisit l'ultralite et je n'en suis vraiment pas déçut.
Je ne pourait pas dire la différence de son au niveau des converto, mais je pense que motu est une marque qui n'a plus de preuves à faire la dessus...

Juste il faut avoir une carte firewire Texas instrument pour éviter les problemes avec... Sinon, tout baigne et elle est plaisante à utiiiser.

Concernant les deux entrées midi de la 1616, on trouve des cartes midi externes pas cher du tout avec 4 entrées (genre 40 €) donc il ne faut pas que cela soit un argument d'achat ;)

Seul le son compte.

Concernant la firebox, je trouve la motu meilleure. J'avai bcp annalysé les cartes de cette gamme de prix et il me semblait qu'il n'y avait pas photo...

Une gamme au dessus ça serait la fireface 400 de RME... Mais la c'est plus cher.
10
Merci pour ta réponse gribouille. j'ai vu la FireStudio Project de presonus aussi qui a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ca vaut face à la motu.

J'ai une carte mère msi p35 platinium chipset intel tu crois qu'une carte firewire texas instrument sera nécessaire pour marcher nikel avec l'ultralite?
Www.myspace.com/jonathanlandossa