Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte firewire qui marche !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 653 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une carte firewire qui marche !
Bonjour à tous, ayant parcouru en long et en large ce forum dédié à la MOTU, je tenais à faire partager mon expérience sur mes premiers pas avec la MOTU.
Ca fait 3 semaines maintenant que j’ai cette carte, et je dois dire que c’est le PIED.
Beaucoup pourraient penser qu’en achetant cette carte, ils vont se heurter à des problèmes d’installation… Il n’en est rien !!!
Ayant cherché en vain une carte firewire équipée d’un chispet TEXAS (difficile à trouver), j’ai acheté une BELKIN F5U502 (Chipset Agere) et tout fonctionne à merveille.

Les conseils que je pourrais vous donner seraient :
- Si vous achetez cette MOTU et si comme moi vous aviez une autre carte son (PCI,), prenez le temps de formater avant, c’est déjà 50% de chance que ça fonctionne bien. Vous évitez ainsi des conflits avec vos anciens drivers qui, bien qu’ils soient désinstallés, restent dans la base de registre…
- Une fois windows installé, vérifiez que votre carte firewire dispose bien de sa propre IRQ. Pour ce faire, -> Démarrer -> exécuter -> tapez « msinfo32 » -> cliquez sur ressources matérielles puis sur IRQ. Vérifiez que votre contrôleur hôte IEE 1394… a sa propre IRQ. Si ce n'est pas le cas, mettez votre carte firewire dans un autre slot PCI ! Vérifiez à nouveau...
- La MOTU est reliée à la carte firewire mais est « TOUJOURS ETEINTE », installez les drivers MOTU. Rebootez.
- Allumez la MOTU et savourez.

Voilà en gros pour résumer et pour rassurer les sceptiques.

Mon matos, ASUS P4B + PIV 3Ghz, 2 Go Kingstown DDR, 2 HD SATA Maxtor, carte video Gigabyte, carte firewire BELKIN. Rien de bien sensationnel et ça marche !
J’oubliais, mon alim fait 350W et je n’ai pas eu besoin de mettre l’adaptateur pour relier la MOTU sur le 220. Le cable firewire (livré avec la MOTU) suffit.

Voilà,
Bonne musique
2
3
Moi c'est pareil pas de probleme de fonctionnement et j'ai de la chance mon pc portable Sony Vaio est equipé d'origine de port firewire Texas !
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem
4
Slt niquau,
J'ai lu ton message qui m'a bien aidé , et je m'apercois que ma carte firewire n'est pas seule sur le IRQ, saurais tu comment faire pour n'avoir que la carte firewire dessus
MERCI
a++
5
Slt,il faut savoir que les carte firewire son tres importante et .. effectivement il est fortement recomandé de la choisir avec un chipset texas instrument(pas facile a trouver) les autres chipset sont a evitès surtout les chipsets via qui n'aime pas beacoup l'audio,alors faite comme niquau le texas c'est top.
6
D'abord, si tu as d'autres ports PCI de libre sur ta carte mère, change ta carte firewire de slot.

Autre solution histoire de gagner du temps, si tu as d'autres cartes PCI (par exemple, une carte réseau et une carte USB), regarde dans "msinfo32" si l'une de ces cartes à sa propre IRQ ! Si c'est le cas par exemple pour la carte réseau, inverse la carte réseau avec ta firewire.
Pour info, avant de mettre ma carte firewire BELKIN, j'avais remarqué que ma SB Live était la seule à utiliser une IRQ (21). Lorsque je l'ai enlevé, j'ai bien évidemment mis ma BELKIN dans le même slot PCI, je savais dès lors que la BELKIN serait la seule à utiliser l'IRQ 21 :clin:

Dernier recours, je ne sais plus si c'est encore possible mais on doit pouvoir modifier les IRQ via le BIOS de la carte mère, à manipuler en dernier recours.
7
Hello!

je compte investir dans cette carte, qui me semble effectivement très sympa, mais je n'aucune idée de sa compatibilité avec mon portable:
Toshiba P100 350 intel coreduo 1,66GhZ 2go de RAM

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=121598&toshibaShop=false

je ne sais pas quel est le chipset du port firewire intégré!
8
Hello
Pour savoir cà:Propriété systeme/Gestionnaire de peripheriques
+Controleur Hote de Bus IEEE 1394/Propriété
Pour le T.I tu dois voir "controleurs hote IEEE1394 Texas instuments compatible OHCI. Sinon aLLO Toshiba,bonjour Mon modele est le...,références etc etc etc
à+
9
GOod news c'est bien du TI compatible OHCI!
10
Hello,

moi j'ai fait exactement ce que tu dis et même plus et j'ai toujours pas réussi à l'installer. Windows se fige à chaque fois lors de l'installation du pilote Audio Wave.

J'ai exactement le même problème mot pour mot avec seb, dispo ici :

/interface-audionumerique-firewire/motu/8pre/forums/t.215732,probleme-d-install.html

Pleaaaaase, si quelqu'un a une idée, qu'il parle !:clin:

J'ai un portable Fujitsu siemens duo core avec windows XP home et une carte Belkin (Adapateur Firewire/express Card avec Chipset Texas Instrument).

On m'a conseillé d'installer XP pro, que ça pourrait changer quelque chose?

Je suis complètement désespéré... :oo: :oo: :((( :furieux: :fache: :x:

niquau, t'as l'air bien calé, aurais-tu une idée du problème??