Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cote son,ca donne quoi?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cote son,ca donne quoi?
Bonsoir,j'hesite entre cette carte,la motu 828 mk2 ou la tc electronic 24d,moi je n'ai pas besoin de beaucoup d'entree ni de sortie vu que c'est juste pour enregistrer ma voix,j'aimerais savoir quelle est la meilleure cote son de ces 3 cartes audio.je possede un preampli gold mike et un micro rode k2 donc je recherche une interface qui sonne tres pro pour moin de 600euro
2
Salut,

Si tu n'as pas besoinde beaucoup d'entrées, peut être n'est ce pas la bonne carte pour toi...

Regarde du côte du RME ADI2 (convertisseur) avec une petite carte numérique, pour 600 punch...

Viva la musica !!

3
Salut,
Comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées perso je te conseillerais la
TC Konnekt 24d ,c'est la moins chere et il y a les effets.Reverb,Compresseur,limiteur,EQ,deesser parfait pour le chanteur
:8)
( :| Attention quand meme l'interface audio firewire chez TC c'est encore récent...et les drivers...donc sous reserve de compatibilité...)
bonchoix m'sieur dame :clin:
4
Merci pour ces reponses,sinon j'ai vu la fireface 400,je peux encore economiser pour mettre 300 euro dplus pour le firefce mais moi si je la prend c'est juste pour le son qu'elle donne donc si la konect est meilleure je la prend direct
5
C'est sûr que si tu cherches la qualité des préamplis, la fireface est au dessus de la Motu. J'ai une Motu et je travaille souvent avec des Fireface 800, qui ont les mêmes préamplis que la 400, et les préamps chez RME sont un peu meilleurs, c'est sûr...
6
Merci pour les reponses,moi pour le preampli je n'ai pas de probleme car j'ai un spl goldmike par contre entre la fireface 800 et la motu,il y a une difference cote son ou ca sonne pro sur les 2,moi je recherche un son extrement clair et dynamic
7
Re,

Mais ca fait pas un peu cher pour utiliser 2 entrées ?

Viva la musica !!

8
Salut !! ton goldmike c est 1 ere mouture ou le MKII ?? sur le MKII y a en option une carte conversion 24/96 et la effectivement une RME en pci serait ideale a moins que tu travailles sur un portable et dans ce cas de quels ports dispose s tu ?? pcmcia ou xpress card ?

tu n as pas besoin de pre amplis sur la carte que tu recherches mais des entrees ligne qui encaissent 111 dB de dynamique ... c est ce que sort ton SPL
9
En fait je dois prendre une interface externe,jai la 1ere version du goldmike
10
Ok bon bah si tu peux prendre une RME vas y !! je pense que c est le plus simple et efficace apres y a aussi ca

http://www.playback.fr/tascam-fireone-12606.html personellement j aime bien tascam ..c est le genre de produits sur et droits .. apres bon ... c est sur que ma proosition a aussi un cote ludique mais si c est uniquement pour une utilisation pro >>> RME >>.