Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu Ultralite (ou Ultralite mk3) ou RME Fireface 400?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu Ultralite (ou Ultralite mk3) ou RME Fireface 400?
Salut tout le monde,

Je sais qu'un post récent pose à peu près la même question mais en fait j'ai plusieurs questions dépendantes les unes des autres... voila mon problème:

Après que mon ordi ai lâché, j'ai décidé de m'en acheter un nouveau et la carte son qui va avec.

Je risque de bouger pas mal l'an prochain, donc je suis parti sur un portable (que pensez-vous d'un ASUS G2S-7R023C sous vista?), et la carte externe s'impose.
C'est pour du home studio:
je fais des prises simples (guitare, basse chant), j'ai le préampli/DI (Universal Audio solo/610), et j'utilise un Roland XV50-50 pour les sons midi (que je récupère en analogique, ou en numérique?).
J'ai donc pas besoin de 100 entrées et sorties, ni de préampli mais je trouve pas de carte avec les caractéristiques que je cherche sans préamp.
Je cherche un matériel de bonne qualité sonore, et fiable, ce qui j'ai l'impression est rare en dessous de 500 euros, mais pas "pro", car je suis un peu dépassé sur le plan connaissances matérielles et trop cher serait inutile.

2 cartes me plaisent bien: la RME fireface 400 (d'occase) et cette motu ultralite voir la nouvelle ultralite mk3 qui pourrait aussi m'intéresser.
Me goure-je?

Merci d'avance
2
Salut,
Bah je suis un peu dans la même démarche que toi, par contre j'ai pas testé toutes les cartes que tu cites mais je suis super content de l'ultralite, pas eu de stress d'install ni de compréhension de la bete...
Bref dur de comparer parceque chacun fait un choix dans une gamme de prix...
Mais à mon humble niveau, l'ultralite, c'est de la boulette !
big up
Raelinhio
3
Fireface 400 sans hésitation, le top pour du home studio
4
MACBOOK (simple ou Pro) + Logic

+ Motu Ultralite

ou

+ RME FireFace 400

ou

+ Apogée Duet

=

Qualité du son et emm....ents minimum....
5
Je pense que le meilleur choix sur ce que j'ai lu c'est la RME en terme de qualité mais vu le prix neuf, c'est clair que ça serait d'occase. C'est une bonne idée d'occase ou pour ce genre de matos vaut mieux prendre du neuf?

Sinon j'ai lu au passage qu'elle était un peu vieillissante, c'est pour ça que la nouvelle mk3 qui sort juste et au même tarif que sa soeur me semblait une bonne option... sans prétendre que ce qui est plus récent est de meilleure qualité, mais si elle est mieux que l'Ultralite et ce au même tarif... ça fait réfléchir.

En fait j'ai pas du tout des moyens à rallonge mais j'ai l'impression que miser sur des cartes plus petites c'est assez risqué, alors que là on a de la bonne came, sans excès non plus, et pour longtemps... alors tant qu'à faire.

Qu'elles sont les différences majeure entre la fireface et la motu, sachant que les préamps sont pas indispensables avec mon Universal Audio?

Et sinon en fait j'ai l'impression que la question se pose plutôt pour l'ordi (qui lui en théorie ne tient pas longtemps) au quel cas faut que je poste ailleurs qu'ici.

Merci à vous tous et n'hésitez pas à donner votre avis

http://www.myspace.com/robinpages
6
/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

Un dernier post pour pas être trop hors sujet dans celui là
7
La principale différence à mon avis est que tu dispose d'entrées/sorties ADAT sur la fireface

de bons convertisseurs.. les interfaces comme EMU, presonus, M-audio, Edirol, mbox sont très loin derrière

et de préamplis assez fidèles, sans plus
8
Je relance

/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

SVP allez voir, ça serait pour conclure (soyons optimistes!)

Y a un truc sinon que j'aimerais savoir: les préamplis des entrées sur les cartes sons, on est pas obligé de s'en servir, on peut se servir de l'entrée avec le préampli sans qu'il soit mis à contribution? (je sais pas si je suis clair)

merci d'avance (et n'oubliez pas /mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

:fleche: )

http://www.myspace.com/robinpages