Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Zavez quoi comme laptop ?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 2 734 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zavez quoi comme laptop ?
Hello, j'ai une firebox qui tourne (utilisée avec live) sur mon pc, mais je compte investir dans un protable, lequel ?
Si vous pouvez me filer des infos sur vos config (qui tournent évidemment et sans être un pro de l'informatique), faites péter.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde,

un petit message pour vous faire part de mes galeres suite a mes achats de portable et carte son...
J'ai donc opté pour un inspiron 6400 de chez Dell ( ma config' est deja detaillée a coté de mon pseudo...)
Ce portable est vraiment puissant, robuste et j'ai pris une garantie de 3 ans "complete care", le tout pour 1300 euros en negociant etc...

Ensuite j'ai choisi la m-audio firewire 410 et la : grosse galere !!!
Des coupures, le son qui "freeze", perte du midi dans les softs ( live 5 et reason ).

J'ai essayé plusieurs bidouilles ( chgt de drivers, reformatage du dell ) et a ce jour je n'ai toujours pas resolu le probleme, sachant que j'ai acheté le tout en mai 2006.A priori, il se peut que ce soit un probleme d'irq et je ne sais absolument pas quoi faire...je suis en train de vendre la firewire 410 et je vais essayer une autre carte ( soit la firebox de presonus soit l'ultralite de motu ).J'espere que ce portable pourra un jour fonctionner normalement pour faire de la musique.

Sinon je devrai le revendre et j'avoue qu'apres toutes ces galeres, j'attendrai peut-etre pour m'acheter un mac ou autre...
Merci de me contacter si vous avez des infos ou conseils
12
Hello, vas voir par là-bas

/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.136371,firewire-410-et-dell-inspiron-6000.html

tu y trouveras peut-être ton bonheur ...

Pour ma part, je me renseigne depuis un quelque temps sur les asso laptop et carte firewire et j'ai l'impression que les utilisateurs ont pas mal de galères et notemment en ce qui concerne les IRQ, peut-être que certaines marques sont à éviter ... Vu les perf des laptop, ce n'est pas à ce niveau que ça pêche, mais je pense un problème de compatibilité, ce n'est pas encore optimisé.

Je lorgnais sur la 410 à un moment mais vu le nombre de retour négatifs quand à sa stabilité, je me suis orienté vers la présonus qui tourne pour le moment sans problèmes sur mon pc.

Je vais peut-être attendre et optet pour du mac.

Bon courage pour tes recherches, épluches le forum, tu trouveras surement une solution.

En tout cas zique et informatique c'est pas encore ça ...
13
E bien maintent je peux vous le dire je suis l'heureux proprietaires d'une firebox qui est ultra stable sur un mac book noir 2ghz (4ms de latence ds live)

franchement ce portable est une bombe atomique meme le modele de base ferais l'affaire ,pour a peine 1000 euro on s'en sort tres bien
14
Hello, je veux bien croire que ta config tourne sans problèmes, mais je n'ai pas encore craqué pour un mac car je ne pourrai pas lâcher certains soft qui tournent sur pc (peut-être compatibles sur les macbook, ...). La taille de l'écran me pose problème, avec mon budget, je ne peux pas lorgner vers les 15''.
15
Le macbook est un 13,3 pouces,je comprend que tu tienne a tes softs sur pc n'ayant pas d'equivalent mac j'en regrette aussi certain c'est vrai mais m'y suis fais ^^
16
Ne pas oublier Bootcamp ;)
qui te permet de travailler avec windows sur le macbook par exemple.
Www.myspace.com/ericlescamusic
17
Et c'est stable, ... ?
18
J utilise la firebox avec un dell xps 1210 que j ai achete il y a 2 mois avec 1g de ram et core duo 2ghz ... je l utilise de maniere tres intensive pour l audio et le midi ... ca marche absolument parfaitement.
19
T'as pas eu à le formater, pas de problèmes de craquements ?

On installe les pilotes et les softs et ça tourne ?

Petit hic, il me faudrait un écran un peu plus grand, du 15'' serait bien.

Mais bon au moins, ça a l'air de tourner avec certains dell.
20
Salut !

A vous lire, je flippe un peu ! J'ai un portable toshiba celeron 1.5 ghz et 512 mo de RAM pour faire fonctionner ma Presonus Firebox. Mes 1ers essais ont fait apparaitre des micros coupures très fréquentes. Je n'ai encore procédé à aucun réglage, je me renseigne pour le moment, mais ce que je lis ne me rassure pas. J'ai l'impression qu'il aurait fallu une bête de course pour le laptop et pas un standard de puissance actuelle. Votre avis sur ma config ?

Merci, Fred