Zavez quoi comme laptop ?
- 80 réponses
- 17 participants
- 2 767 vues
- 15 followers
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2006 à 11:41:51Zavez quoi comme laptop ?
Hello, j'ai une firebox qui tourne (utilisée avec live) sur mon pc, mais je compte investir dans un protable, lequel ?
Si vous pouvez me filer des infos sur vos config (qui tournent évidemment et sans être un pro de l'informatique), faites péter.
Merci.
Si vous pouvez me filer des infos sur vos config (qui tournent évidemment et sans être un pro de l'informatique), faites péter.
Merci.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/09/2006 à 19:23:53
Salut, à mon avis un monstre n'est pas indispensable,ça peut être un plus selon l'utilisation que tu en as, mais je pense qu'il faut tout simplement trouver du matos compatible ... et ça n'a pas l'air évident.
C'est mon avis, qui n'engage que moi.
C'est mon avis, qui n'engage que moi.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/09/2006 à 21:42:40
Tout à fait, la question est de savoir ce que tu comptes faire avec (les logiciels que tu comptes mettre, de gros samples ou des plugins...).
ftrifiro
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/09/2006 à 23:32:43
Ben j'ai de la chance puisque j'aime la musique acoustique. Pour l'instant, l'idée est surtout de faire de la prise de son propre guitare/voix ou piano/voix. Pê d'autres besoins par la suite, mais pour le moment c'est tout. Donc ça devrait le faire... Si le matos ne pose pas de souci. J'ai réussi à régler les paramètres pour supprimer les micro coupures (en 44.1) mais maintenant, j'ai des soucis de souffle.
Fred
Fred
kronem
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/09/2006 à 03:57:24
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/09/2006 à 11:16:29
Salut Kronem, sur ton mac sous windows ça tourne bien ?
En fait je me pose la question de savoir ce qui pose problème pour les pc en général, c'est windows qui est tout pourri ou c'est le hardware ?
Si c'est à cause de windows, quel intêret de le mettre sur un mac dont l'o.s. est ok (à part pour avoir ses softs préférés qui ne tournent pas sur mac).
Si c'est le hardware qui déconne, je comprends vu que mac à l'air totalement fiable à ce niveau.
En fait je me pose la question de savoir ce qui pose problème pour les pc en général, c'est windows qui est tout pourri ou c'est le hardware ?
Si c'est à cause de windows, quel intêret de le mettre sur un mac dont l'o.s. est ok (à part pour avoir ses softs préférés qui ne tournent pas sur mac).
Si c'est le hardware qui déconne, je comprends vu que mac à l'air totalement fiable à ce niveau.
kronem
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/09/2006 à 01:14:54
Y a un peu du matos, et un peu beaucoup l'os.
L'avantage de l'avoir sur un mac, c'est que les drivers pour le matos ont tous la même source et vont donc être optimisés dans le sens ou l'incompatibilité entre eux sera réduite à l'écriture des drivers.
Après reste l'os, et là, effectivement ca change rien.
Mais globalement, faut arrêter de tripper, Windows XP marche plutôt pas mal ;)
l'interet de mettre windows sur un mac c'est de pas se couper du joyeux monde des .exe et de bénéficier de la merveille qu'est Mac OS X.
L'avantage de l'avoir sur un mac, c'est que les drivers pour le matos ont tous la même source et vont donc être optimisés dans le sens ou l'incompatibilité entre eux sera réduite à l'écriture des drivers.
Après reste l'os, et là, effectivement ca change rien.
Mais globalement, faut arrêter de tripper, Windows XP marche plutôt pas mal ;)
l'interet de mettre windows sur un mac c'est de pas se couper du joyeux monde des .exe et de bénéficier de la merveille qu'est Mac OS X.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/09/2006 à 10:47:40
Ok, merci pour la réponse.
Si ça tourne, je vais peut-être encore attendre et économiser.
Effectivement, il y a plains de .exe dont j'aurai du mal à me passer.
Si ça tourne, je vais peut-être encore attendre et économiser.
Effectivement, il y a plains de .exe dont j'aurai du mal à me passer.
Anonyme
521410
28 Posté le 23/09/2006 à 17:47:55
Je rajouterais meme que sous osx pas de probleme d'irq partagé donc moins de risque d'instabilité au niveau des ressources des periferiques genre le port firewire qui partage le meme irq que la carte video ou d'autre trucs ds le genre
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/09/2006 à 15:26:27
Là dessus on est d'accord.
Atanata_records
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/10/2006 à 21:54:05
Dites-moi, est-ce que la version de Cubase LE fonctionne avec les nouveaux laptop Intel d'Apple (Mac Book ou Mac Book Pro) ?
Merci pour l'info !
Vincent
Merci pour l'info !
Vincent
- < Liste des sujets
- Charte