Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Zavez quoi comme laptop ?

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 2 720 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zavez quoi comme laptop ?
Hello, j'ai une firebox qui tourne (utilisée avec live) sur mon pc, mais je compte investir dans un protable, lequel ?
Si vous pouvez me filer des infos sur vos config (qui tournent évidemment et sans être un pro de l'informatique), faites péter.
Merci.
2
Salut

Citation : ..faites péter


ne me tente pas... j'ai mis du temps a me civiliser... :mdr:



Perso je voulais pas un truc cher il y a trois ans (moins de 1200roros) j'ai opté ( avec un doute...) pour un Packard Bell Celeron D 2.6; augmenté la mémoire de base de 256Mo. 6 ports usb + un port firewire. Ecran 15,4".Acheté chez Auchan

deux points négatifs : le firewire est frontal (génant parfois); le disque dur est à 5400 tours; cependant pour des prises stereo je n'ai jamais eu de problème : donc je ne considère pas cela comme un problème. Le second défaut est en fait le fait qu'il chauffe pas mal et la ventilation bryuante.
Ah si : l'alim est tombée en rade il y a deux mois; on la trouve sans problème à 50 euros chez Packard bell ( ailleurs elle coute deux à trois fois plus) mais je la déconseille : elle fait 150w.

Le SAV packard bell s'est considérablement amélioré depuis trois ans, j'en suis vraiment étonné car il sont bien à l'écoute des clients dorénavant ( pour mon expérience personnelle).
Par contre, mes parents avait acheté un autre modèle chez Auchan, ont eu un problème de carte mère il y a 1 an et demi SAV... 250 roros de réparation sans justification ni explication ni fourniture des pièces défectueuses pour rassurer le client.

La firebox marche super bien avec le Cubase LE fourni, avec Guitar Rig.mais nécessite bien sur le transfo.

Sinon un ami m'a demandé de lui etudier un budget de 750 euros pour un portable. Le Toshiba Satellite A100 est très bien. et il y avait un NEC.
Pense bien a vérifier le point suivant : beaucoup de portable actuel sont privés du firewire; si ils l'embarquent, privilégies un Chipset autre que NEC et une prise sur le côté ou à l'arrière ( pas devant).
Personnellement j'envisagerais plutôt une carte PCMCIA avec deux port firewire pour avoir des prises 6 broches qui permettraient l'alimentation de la firebox sans le transfo + un portable sans chipset Firewire.



cela te convient comme réponse ? si d'autres questions n'hesites pas.

salut.

Guitar Animist

 

 

3
Hello,

Mon budget correspond au tien, je monterai peut être à 1500, faut voir.

Je vais éviter packard bell, j'ai de très mauvais souvenir de leurs pc ..., depuis de l'eau à coulé sous les ponts comme tu le dis mais bon les a priori.

En ce qui concerne les chipsets, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter nec au profit de texas.

Je lorgne du côté des sony vaio, ou mac, faut voir.

En tous cas, merci pour les infos.

Ciou.
4
Si je me mettais dans ta situation actuelle et avec ton budget j'opetaris pour un truc chez HP ou Dell, je pense. Dell parce qu'il faut des prix très intéressants en ce moment. HP parce qu'il ont certaines gammes avec de très bonnes enceintes Harmann Kardon, ainsi que des claviers larges avec pavé numérique (pratique pour piloter cubase par exemple)

Puis-je te demandeer de nous tenir au courant en nous faisant part des points qui auront forgé ton choix ?

Merci et à bientôt.

Guitar Animist

 

 

5
Salut,

Vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions ici.

@+
Toine
6
Hello,
Hp ça me dit trop rien, Dell me branche plus mais le SAV n'est pas terrible (il parait).
Je vais aller voir sur le lien si je trouve des infos.
Mon achat est prévu pour octobre ou novembre ce qui me laisse encore du temps.

Ciou
7
Faites-gaffe avec Dell car les prix indiqués sont souvent Hors-taxes et sans Windows.
Il suffit de remplir leur bon de commande en ligne jusqu'au bout mais sans confirmer à la fin pour avoir les détails exact de la config et bien vérifier que la case windows est cochée car ils le placent systématiquement comme une option.
En ce qui me concerne après analyse j'ai opté pour ASUS .
Modus.
8
Voilà ce que j'ai, ce pc marche bien avec la firebox, le chipset de ma carte firewire est un Texas instrument.
il a 6 mois.

http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/84/309542540.pdf
9
Qqun a t'il essayé la firebox sous macbook, j'ai un macbook qui n'attend qu'une chose sa nouvelle carte son :lol: des retours d'experiences?
10
En fait, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des conflits d'adresse IRQ avec certains portables, mais lesquels ?
Que pensez vous des sony vaio ?
Ou peut-être un ptit mac, mais bon vu mon budget, l'écran et les perf vont pas aller bien loin ...