Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter FireBox ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 483 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.
Salut,

je viens de changer de Pc portable. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 Intel core duo... :D:

Sur mon ancienne config, bien moins avancée, pas de problèmes avec la fire box.
Ici, j'ai non seulement des craquements, mais aussi des sauts, comme sur un disque rayé! :??:
Du coup, que j'utilise un vst en standalone ou que je travaille sous cubase ou Live, plutôt gênant pour enregistrer ou pour lire.
De même quand j'écoute un tube sur windows media... :(((
Sur la carte son interne, no soucy. Mais bon je voudrai à nouveau profiter de la fire box...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour tout le monde,

un petit message pour vous faire part de mes galeres suite a mes achats de portable et carte son...
J'ai donc opté pour un inspiron 6400 de chez Dell ( ma config' est deja detaillée a coté de mon pseudo...)
Ce portable est vraiment puissant, robuste et j'ai pris une garantie de 3 ans "complete care", le tout pour 1300 euros en negociant etc...

Ensuite j'ai choisi la m-audio firewire 410 et la : grosse galere !!!
Des coupures, le son qui "freeze", perte du midi dans les softs ( live 5 et reason ).

J'ai essayé plusieurs bidouilles ( chgt de drivers, reformatage du dell ) et a ce jour je n'ai toujours pas resolu le probleme, sachant que j'ai acheté le tout en mai 2006.A priori, il se peut que ce soit un probleme d'irq et je ne sais absolument pas quoi faire...je suis en train de vendre la firewire 410 et je vais essayer une autre carte ( soit la firebox de presonus soit l'ultralite de motu ).J'espere que ce portable pourra un jour fonctionner normalement pour faire de la musique.

Sinon je devrai le revendre et j'avoue qu'apres toutes ces galeres, j'attendrai peut-etre pour m'acheter un mac ou autre...
Merci de me contacter si vous avez des infos ou conseils
27
J'ai eu aussi pas mal de pb (notamment de perte midi) avec un inspiron 6400 (acheté en Mars 2006) et la M-Audio FW 410... j'ai opté pour la FireBox et maintenant tt va bien.
28
Bonjour Sebdalou.
Quelques liens interressants de la part de Gibgast dans les sujets spécifiques à M-AUDI 410 :
/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.136371,firewire-410-et-dell-inspiron-6000.html

...Notamment la config. des IRQ dans le BIOS.
As-tu déjà testé ces bidouilles ?

Les spécifications du Dell inspiron 6400 sont à priori suffisantes quant au minimum requis (Presonus Firebox : https://www.presonus.com/firebox.html#reviews et M-AUDIO 410 : http://www.m-audio.com/products/en_us/FireWire410-focus.html).

Tiens-nous au courant ici si tu test la FIREBOX.
29
Re-bonjour,

merci pour vos reponses rapides...
J'ai bien essayé les infos que donne m-audio, rien n'a changé.D'ailleurs ma firewire 410 est surement vendue des ce soir....
Donc il faut que je teste la firebox et l'ultralite.

Sebu, peux-tu me communiquer la config' de ton inspiron 6400 notamment celle des irq, la mienne est postée dans les messages concernant la firewire 410.Je te remercie d'avance, si ça marche avec ton inspiron alors il y a de l'espoir..

a suivre...
30
Salut !
Bon, ben rassuré que je ne soies pas le seul à galérer...
pareil chez moi : inspiron 6400, firebox...et petits craquements réguliers sous cubase...et la carte son interne marche impec. Sur le toshiba satellite M40 de mon amie, aucun problème, et portant, moitié moins de ram et un proco bien moins puissant...
un petit :up: pour demander du nouveau, quoi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
31
Salut

et si on créait un forum pour l'inspiron 6400, comme ça on pourrait avancer pour trouver une config' qui marche avec cet ordinateur...sans tenir compte de telle ou telle carte, non ???? :D:
32
Ouais, bonne idée...
En mettant le réglage du CPU sur low, j'arrive à 8 ms de latence...
mais bon, ça fait quand même chier de mettre ce réglage pour un tel proc...
33
Euh comment on fait pour creer ce forum ??? :8O:

J'avoue que j'y connais pas grand-chose a part poster des messages....
Si quelqu'un veut bien nous donner un coup de pouce, merci !! :bravo:
34
35
Bonjours à vous,

Après avoir longtemps cherché un portable réunissant toutes les caractéristiques techniques que je cherchai en terme de puissance et connectique pour faire de la MAO, j’ai acheté un i9400 (proc. T2500 2 Ghz, 2GO de ram, Disque dur 7200 tpm…). Mais ho surprise, en branchant le carte son externe (presonus firebox), le son saute en lecture et prise de son, même simplement en lisant un fichier avec window media player….

Presonus préviens de certaines incompatibilités avec les chipset firewire NEC , (Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.)

Je pense à ce problème dans mon cas… mais impossible de savoir quelle est l’origine de mon port firewire.

Deuxièmement, je pensai changer via un assembleur informatique ma prise firewire, pour en mettre une d’une marque différente, mais est-ce possible ?

Et concernant la garantie, pensez vous qu’ils ne la briserai pas du fait que j’ai changé un composant… ?

Sinon si vous avez la même config. Que moi i9400 + presonus firebox.

Merci de m’aider…
36
Salut, essaye déjà un clic droit sur licône firebox en bas à droite, puis essaye les differentes propositions du cpu (high, medium, low).
pour ma part, j'ai réglé mon problème en mettent le cpu sur low.
sinon, bon courage
37
Attention si vous avez overclocké votre CPU, ça peut également provoquer des cuts intempestifs, notament pdt le chargement d'applications, et ce malgré que le reste du système semble tres stable.
J'en ai fais l'experience...
J'ai rebaissé le FSB et Vcore, à des valeurs proches des valeurs par défaut, et je n'ai plus ces coupures qui duraient 1 à 2 bonnes secondes.
Il ne reste que quelques microcoupures lorsque j'utilise le clavier pour écrire.
On va essayer de baisser un peu plus le FSB...
38
Mais lobou,
mettre ton CPU sur low ne réduit-il pas tes performances?
39
Salut !
Nan, en fait, c'est l'utilisation du proco par la carte son, donc ça ne réduit pas les performances...
40
Salut !
Je m'intéresse à la firebox et un collègue me l'a prêtée pour la journée...que j'ai passée à essayer de règler ce problème de coupures en lecture...
Il semblerait que la carte ralentisse le pc quand elle est branché, ou du moins provoque des coupures de temps en temps.
Le coup de mettre le cpu sur low m'a permit de réduire le problème puisque je n'ai de coupures que toutes les 2 ou 3 minutes... Mais je fais des concerts de plus de 2 ou 3 minutes...

J'utilise un portable Toshiba P100 (a rajouter dans la liste !) avec dui core 1.6 et 1go de ram, donc toujours une config très supérieur au minimum !

Pour moi le problème vient du port firewire 4 broches, je pense la terster avec une carte pc avec 2 firewire 6 broches et on verra... Le port fourni en série ne semble pas assez stable pour la carte...

J'aimerais savoir si on rencontre ce problème avec d'autres cartes puisque je m'intéresse également à la Focusrite Saffire LE, qui dans les mêmes prix propose la même chose !
Voilà !
++
41
Bonjour,

nouvelle de chez le service technique dell : ça peut venir du label centrino, incompatible avec une grande partie des materiel audio (j'ai un 9400 et une digi et une mbox : pas moyen de communiquer sereinement...)
venez donc infirmer ou confirmer cette hypothese sur le post :
/pc-portable/forums/t.192313,dell-core-duo-firewire-et-deboires.html

Merci de votre attention.
42
Flag Inspiron 630m Centrino / FireBox / craquements :nawak:
Je marque juste le topic pour qu'il soit dans ma liste à suivre, et je vais essayer tout ce qui est proposé ici, notamment au niveau des routages IRQ... Je vous tiens au jus ! :bravo:
43
Donc y a des solutions ??

j'ai parcouru le WEB le proobleme semble venir du fait que les IRQ sont partagés avec la carte firewire interne ...

J'ai un ASUS t5500 dual core 2 sous PRESONUS FIREBOX... quelques breaks 3 à 4 fois par minute ...

découragement !
44
Rappelons que pour l'instant, il y a quand même une solution - aussi décevante soit-elle - qui est de paramétrer (pour les possesseurs de la firebox) le processus sur "low" : un clic droit sur le panneau de contrôle dans la barre des tâches...avec un temps de latence de 8 ms., je n'ai (quasiment) plus de problèmes gênants pour jouer ou enregistrer...
45
J'ai également les mêmes problèmes récurant de "saut de lecture" avec ma présonus après avoir essayé toutes les possibilités citées sur ce forum

mon ordinateur portable possède un port firewire mais apparemment incompatible

le fait de rajouter une carte pcmcia firewire a mon portable pourrait t'il me sauver la mise ?
a la vue des autres forums, presonus préconiserait une carte équipée de chipset texas instrument

certain d'entres vous ont peut être eu déja recourt a cette solution
si c'est le cas, quel carte firewire avez vous acheté ?

merci d'avance
46
Je sors tout juste du même problème,
j'ai acheter mon inspiron 6400 et ma carte firewire presonus respectivement en octobre et juillet 2006.
Au bout de nombreux appels au service technique de DELL et surtout avec l'argument de publicité mensongère ils se sont bougés et ont trouvé la solution au mois de mars dernier et accrochez vous bien (parce que bien sur j'ai essayé toutes les sollutions cités sur le forum, et les formatages ont eu raison de moi)...,
le probleme venez donc... de mon graveur un toshiba il a donc été remplacé par un nec !!!!

une précision le simple fait de déconnecter le lecteur graveur physiquement règle le problème

Musicalement à tous
http://wat.tv/cyprox
Cyprox