Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 361 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.
Salut,

je viens de changer de Pc portable. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 Intel core duo... :D:

Sur mon ancienne config, bien moins avancée, pas de problèmes avec la fire box.
Ici, j'ai non seulement des craquements, mais aussi des sauts, comme sur un disque rayé! :??:
Du coup, que j'utilise un vst en standalone ou que je travaille sous cubase ou Live, plutôt gênant pour enregistrer ou pour lire.
De même quand j'écoute un tube sur windows media... :(((
Sur la carte son interne, no soucy. Mais bon je voudrai à nouveau profiter de la fire box...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rencontre le meme probleme sous mon dell 8600c et je soupconne que c'est du au fait que le firewire partage le meme irq que l'usb le 11 avec une carte son usb maudio panipwoblem avec l'edirol fa 66 en firewire ca craque qqs la latence ( et en plus ca pompe plus en ressource )

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
12
Salut!

merci pour ton post.
As tu eu recours au service tech dell?
moi ils devaient me rappeler, toujours rien...
Donc à ton avis, peine perdue si je change pas de carte externe ou une carte PCMCIA firewire pourrait faire l'affaire?

Je suis un peu "soulagé" de voir que je suis pas le seul, je commançai à me demander si j'avais pas la poisse... :mdr:
13
Ménon tôpô la poisse !!!
nouvelle machine + essais nouvelle configs = casse bonbon (en restant poli :lol: )
C'est chiant mais si on parvient à trouver une soluce fiable ce sera cool car vos becanes doivent dépoter...

Pour le partage d'IRQ avec l'USB c'est le truc classique & bien lourd mais qui tue...car en théorie l'apic s'en charge très bien..en pratique ben...

Ce que je ferais a votre place pour vérification (je peux me tromper sur la logique du truc...mais bon):

Au niveau de vos périphériques (touche Windows+Pause, onlget Materiel, ppuis gestionnaire de périphériques),

-pour les controlleur USB, vousdevez avoir un truc "Controleur d'hote PCIvers USB SiS 001" ( çà c'est pour moi) et un concentrateur USB racine.
Sur le controleur d'hote> propriétés; dans l'onglet Général, il y a type de périqphérique,fabricant et surtout EMPLACEMENT : le relever.

-Pour le controlleur hôte IEEE 1394 rebelote : quel est l'emplacement ?

Si vous avez sur les emplacements relevés le même bus pci & le même numéro de périphérique, il ya des chances que cela vienne de là. Seule solution : un controleur matériel supplémentaire, je pense.

La partage d'IRQ est bien gérer par l'APIC (pas confondre avec l'ACPI; de plus ça a peut-etre evolué depuis : je me fie à mon portable et je ne suis pas ce qui se fait actuellement)

Perso j'ai 6 ports USB + 1 firewire et l'utilisation d'une HDD externe USB + souris USB + Presonus ne pose pas de problème.
Avez-vous mis à jour les drivers de vos chipset depuis le site du fabricant ? (il y a eu de nettes améliorations de drivers sur mon coucou depuis sa fabrication)

Dans tous les cas un p'ti bench du flux Firewire serait interessant.

Guitar Animist

14
Salut!

désolé, j'ai été absent qq jours...
Bon après plusieurs manips en suivant les conseils de chacuns, et notamment ceux d'Antanael, malheureusement ça n'a rien donné.
J'ai eu l'importateur de Presonus (JUKEBOX) au tel qui m'a indiqué unpatch Dell à installer...soucis, la bécane n'en veux pas prétextant que le pc n'a pas la config suffisante!!!!! :furieux:
Demain j'appelle Dell parceque là ça commence sérieusement à me gaver!
Si vous avez d'autres suggestions, et je pense qu'avec tout ce que vous m'avez tous donné, doit plus y en avoir des masses, car là vraiment je crois avoir tout essayé... :(((
Mais bon, si vous avez d'autres idées, suis preneur!
En tout cas, merci à tous, même si ça n'a pas porté ses fruits, j'ai appris bcp de choses grâce à vous tous.

Merci mille fois les amis!
15
à ta place, je formate, je réinstalle XP seulement avec le SP1 et je fais l'optimisation de base à faire pour une config audio.
16
En dernier recours, c'est ce que je pense faire.
Je vais quand même attendre 1 jour ou 2, car j'attends des nouvelles de l'importateur, qui doit se mettre en relation avec presonus...
Pourvu qu'ils me donnent la solution, sinon tanpis, formatage! :x:
17
Ouais bah si tu formattes penses à une truc ....

j'ai réglé y a peu de temps un problème relativement identique au tiens sauf que c'etait avec un firewire Solo de chez M-audio et un dell 9300.
La combianiison laptop -carte son externe firewire semble être parfois hazardeuse ..; quels que soit les laptops et quelque soit les cartes. Souvent affaire comptabilité de chipset, mais aussi ...d'IRQ mal gérés et donc partagés par windows.

en fait, mon problème venait du mode ACPI de windows qui souvent s'emmele les pédales dans la gestion desd IRQ. Le port Firewire etiat sur le port 9 et etait partagé avec...la carte vidéo. Je vous laisse imaginer le désastre. J'avais tout verifier, drivers carte son, config, cable firewire..tout. Sans succès.

Résultat : Reformatage en choissisant le mode PC standard ou tout début de l'instal de widows (touche F5) . Depuis, les IRQ sont comme il faut; réattribués sans partage, et plus le MOINDRE problème.
Evidemment, tu n'est en théorie, pas obligé de reformater pour passer en mode PC standard, tu peux aussi passer par le gestionnaire de periph, mais chez moi, ça n'a fait qu'un leger mieux.

Après c vrai, si ton chipset est carrement cité comme imcompatible par ton constructeur ,là c sur ...c pas la même, mais bon tentes, sait ton jamais, si tu dois passer par le formatage ...tant qu'à faire ...
18
Ok merci pour l'info!
Si je dois passer par le formatage disque, j'agirait comme tu l'as indiqué.
En espérant avoir à éviter d'en arriver là car le temps me manque.
Mais bon c'est pas du temps perdu si ça règle mon soucis...
Merci l'ami! :bravo:
19

Citation : à ta place, je formate, je réinstalle XP seulement avec le SP1 et je fais l'optimisation de base à faire pour une config audio.

Pareil ! les configs constructeurs sont pleines de saloperies... il vaut mieux repartir de zéro et faire minimaliste.
Le SP1 est une solution (très bonne !) si vraiment tu n'utilises ton portable que pour l'audio sans aller sur reseaux ou Internet.
Sinon je pense sincèrement que le SP2 est nécessaire.
Par contre, effectivement, si ton laptop est récent, tu vas avoir certainement des correctifs qui vont apparaitre...c'est recurrent et inevitable malheureusement : le client sert souvent de beta testeur là ou le fabricant n'a pu tester tous les matériels etc...
Le pire du pire serait une mauvaise conception du PC en lui même mais je pense pas que cela arrive à ce point.

Tiens-nous au courant.

Guitar Animist

20
Salut, matthi.

Petite question de base : as-tu les mêmes symptômes quelquesoit la modulation CPU/high, medium ou low ?
Je n'utilise pas (encore) de portable, mais je dois passer le paramètre CPU en "medium" pour lire une vidéo par exemple, sous peine de saut également [1 demie seconde environ] pendant la lecture : s'il reste en "high", la carte semble demander trop de ressource CPU, ce qui plombe les lecteurs multimédia. Par contre en utilisation audio (logic audio) je remets en "high" obligatoirement, sinon c'est logic qui rame.

Je pense que tu as sûrement déjà essayé ce truc, mais si ce n'est pas le cas, tu peux de nouveau essayer de moduler la latence, combinée à ce paramétre.
Voir pages 8 et 26 :
http://www.jukeboxltd.com/pdf/Manuel_Firebox_V1.pdf#search=%22presonus%20firebox%20cpu%20high%20medium%20low%20ecran%22

L'optimisation de base dont parlent Korpus et Pierre13 :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41,mao,_optimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html

Enventuellement, désactive les services XP dont tu n'as pas besoin :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Problème interessant.