Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dell core duo : firewire et déboires.

  • 167 réponses
  • 47 participants
  • 8 316 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Alors la je vais etre chiant mais si on appelait ça "dell inspiron 6400" ça serait plus significatif ? :mdr:
3
Bonjours à vous,

Après avoir longtemps cherché un portable réunissant toutes les caractéristiques techniques que je cherchai en terme de puissance et connectique pour faire de la MAO, j’ai acheté un i9400 (proc. T2500 2 Ghz, 2GO de ram, Disque dur 7200 tpm…). Mais ho surprise, en branchant le carte son externe (presonus firebox), le son saute en lecture et prise de son, même simplement en lisant un fichier avec window media player….

Presonus préviens de certaines incompatibilités avec les chipset firewire NEC , (Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.)

Je pense à ce problème dans mon cas… mais impossible de savoir quelle est l’origine de mon port firewire.

Deuxièmement, je pensai changer via un assembleur informatique ma prise firewire, pour en mettre une d’une marque différente, mais est-ce possible ?

Et concernant la garantie, pensez vous qu’ils ne la briserai pas du fait que j’ai changé un composant… ?

Sinon si vous avez la même config. Que moi i9400 + presonus firebox.

Merci de m’aider…
4

Citation : … mais impossible de savoir quelle est l’origine de mon port firewire.


Le chipset firewire sur les 9400 est un RICOH. Il y a des chances pour qu'il en soit de même sur le 6400 malheureusement...
On se retrouve avec des incompatibilités comparables aux chipsets NEC.
Pour ce que j'ai pu tester personnellement, la MOTU 828 ne fonctionne pas sur ce portable (et à priori toutes les cartes MOTU firewire).
La RME fireface 800 fonctionne elle par contre sans problème.

Citation : Deuxièmement, je pensai changer via un assembleur informatique ma prise firewire, pour en mettre une d’une marque différente, mais est-ce possible ?


Les composants étant intégrés à la carte mère du portable, cette manipulation me semble peu réalisable.
La seule solution en cas de carte son incompatible, c'est de se payer une carte controleur firewire sur port ExpressCard. Le port ExpressCard est le remplaçant du PCMCIA (il équipe désormais en standart tous les portables Dell, ainsi que les MAC par exemple). Il n'existe malheureusement que très peu de cartes à ce format à l'heure actuelle. Les fabricants en profite donc pour les facturer au prix fort.

Un modèle chez belkin, disposant d'un chipset Texas Instrument (idéal pour les carte audio donc) :
https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCMCIA/BELKIN/380090-Carte-Express-FireWire-2-ports.htm

Un autre modèle chez Pearl. Il n'ont cependant pas su me répondre sur le chipset embarqué. Quelqu'un veut-il tenter le coup ? :) :
https://www.pearl.fr/article-TG1093.html

Attention à ne surtout pas prendre de carte COMBO à chipset hybride usb/firewire : Ces cartes posent très souvent problème dans le domaine d'application qui nous intéresse.
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
5
Effectivement comme le dit Minivan, il faut tenter la carte firewire en "expresscard"...
Pour l'instant pas arrivée en Europe, je vais essayer cette solution sur mon inspiron 6400 :|
Voici le lien :
https://www.touslescables.com/b.php?a=Z4HL&c=Voi&h=420

Si quelqu'un a fait le test, merci de nous en informer, je le ferais de mon coté des que c'est fait...patience.. :??:
6
Je viens de compmander la carte Belkin chez "tous les cables", dès que le test est fait je vous l'envoie...on croise les doigts :|
idem pour toi. dailleurs, connais tu le délais d'expédition chez eux...?
quand puis-je espérer la recevoir ?
7
Salut,

Je m'etais mis en contact avec la personne de "touslescables" concernant cette expresscard et les delais de livraison..
A priori, ils ne l'avaient toujours pas en stock et m'ont proposé de me prevenir des qu'elle le sera.Tout ça depend de Belkin et de ses promesses de livraison.Je vais quand meme les recontacter pour avoir des nouvelles...
Si tu la reçois entre-temps, tiens-nous au courant
merci :clin:
8
Bonjour,

Touslescables.com vous informe que les cartes Express (PCI ou PCMCIA, Firewire, USB, Sata, etc.) de Belkin sont à présent disponibles, et d'après Belkin les stocks sont importants.

Les délais de livraison sont de 8-12 jours, le temps de les faire venir d'Angleterre.

Signalons aussi que les graves problèmes de logistique qu'a connus Belkin, suite à changement de système d'informatique début août, sont aujourd'hui résolus.

Les cartes Express de Belkin sont des produits nouveaux qui n'étaient pas encore disponibles en Europe (ce que nous avons annoncé à nos clients) mais aujourd'hui elles sont arrivées et nous avons de fait pu livrer plusieurs clients.

Touslescables.com :D:
9
Salut,

sebdalu, sur la page de ce forum où tu as participé : /interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.188608,nouveau-laptop-de-chez-dell-core-duo-et-soucis-avec-ma-firebox.html

t'as pas essayé de faire ce que t'as proposé korpus?
si tu ne l'as pas fait, je pense que ça serait une bonne idée de tenter ça.

tiens moi au courant (à la base, je voulais acheter un inspiron 6400, mais beaucoup de retours m'ont un peu refroidi).
10
Salut Soma,

Je n'ai pas essayé cette solution car cela suppose un changement de gestion du systeme qui n'est pas conseillé...
Je vais commander l'expresscard firewire de belkin avec un chipset texas instrument, elle vient d'arriver en France d'apres ce que j'ai pu comprendre.
Entre-temps, j'ai revendu ma carte m-audio firewire 410.
Donc dans l'ordre : j'achete une carte expresscard firewire, ensuite je commande une motu ultralite ou une presonus firebox, je teste, si ça marche c'est cool, si ça marche pas je retourne la carte son et l'expresscard, et je revend cet inspiron 6400, car a part ces problemes de son pour le reste il est tres puissant...
Voila, donc des que j'ai du nouveau, j'en fais part, et si quelqu'un en a je suis preneur egalement...
on va enfin arriver a avoir un avis definitif sur cet inspiron 6400 pour faire de la musique...
Dommage que nous soyons obligés d'essuyer les platres.... :??: