Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Quel micro pour la Firebox ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour la Firebox ?
Bonjour,


Quel micro conseillez-vous pour aller avec la Firebox.

C'est essentiellement pour du chant,
mais peut-être aussi pour une prise de son de guitare sèche,
voir autre chose, genre harmonica, jembe, darbouka ou violon.
Mais avant tout le chant.

Je pense au classique Shure SM58.

Mon style : Rock, pop, un peu électro trip-hop... En gros...


Merci.
Galathorn
2
Salut
En fait tout depand de ton budget,mais dans tous les cas à ta place je m'orienterait plutot vers un statique cardioid.
-AUDIO TECHNICA AT4040 SM 329 euros chez playback me parait un bon compromis.
voila

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

3
Hello,


Bon, là, c'est clairement hors budget pour moi.
Quelque chose de plus raisonnable ?

Merci pour ta réponse cependant ! :)
4
Ton choix de micro n'a pas à être fait en fonction de la Firebox, amha, étant donné que par sa connectique et l'alimentation phantome inclue, tu peux brancher n'importe quel type de micro.
C'est plus une question de budget et de besoin.
Le SM58 est un bon micro passe-partout, solide et bon pour la scène mais si tu veux faire uniquement du "studio", je te recommanderais plutôt un micro statique à large membrane (nécessitant une alim en générale, fournie par la carte). Par contre, ils sont fragiles et à garder en "studio".
Tu en trouves à partir d'une cinquantaine d'euros et en y mettant le prix d'un SM58, tu peux te retrouver avec un micro sympa dont la capacité de "captation" n'aura rien à voir avec un SM58.
Ex : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_large_membrane&oa=pra
5
Salut,


Je suis en train de matter ces 2 micros.
Ca semble interessant :

-> THE T.BONE MB85 BETA

-> THE T.BONE MB78 BETA

Quelqu'un les utilise-t-il avec la Firebox ?


Merci
6

Citation : Je suis en train de matter ces 2 micros.
Ca semble interessant :

-> THE T.BONE MB85 BETA

-> THE T.BONE MB78 BETA

Quelqu'un les utilise-t-il avec la Firebox ?



Tu ferais mieux de poser la question dans les forums liés au micro.
La Firebox a de toute façon de bon convertos, de bons préamplis et une alim' phantom donc, encore une fois, ce n'est pas la FB qui te posera problème ou qui doit jouer dans le choix d'un micro.
7
Hi,


Ce n'est pas faux, mais ce qui m'interessait c'était de savoir qui était équipé avec quoi avec la Firebox.

Et un point qui intéresse la FireBox directement, c'est si je veux utiliser 2 micros simultanémet. Que un requiert une alimentation phantom et pas l'autre. Est-ce possible d'activer l'alim phantom juste pour un micro et pas pour l'autre ? Je demande car il n'y a qu'un bouton alim phantom.
8

Citation : Ce n'est pas faux, mais ce qui m'interessait c'était de savoir qui était équipé avec quoi avec la Firebox.


J'ai un SM58 et un Behringer C-1 et les deux me semblent bien fonctionner avec la FB.

Citation :
Et un point qui intéresse la FireBox directement, c'est si je veux utiliser 2 micros simultanémet. Que un requiert une alimentation phantom et pas l'autre. Est-ce possible d'activer l'alim phantom juste pour un micro et pas pour l'autre ? Je demande car il n'y a qu'un bouton alim phantom.


Effectivement, le bouton alimente les 2 entrées micros. Mais l'alimentation ne passe que si tu utilises un câble XLR. Donc si tu branches ton micro qui ne nécessite PAS d'alimentation avec un jack, pas de problème.
(normalement même, la plupart des micros qui ne doivent pas être alimentés ne doivent pas être gênés par l'alimentation fantôme mais certains types de micros peuvent être endommagés par cette même alimentation. Dans le doute ...)
9
Salut ...

Un micro statique est quand même beaucoup plus precis ... avec mon SM58 j'étais un peu juste en patate, depuis j'ai acheter un Apex 435 (statique) à un prix trés trés doux et qui me donne entière satisfaction ... On en a déja discuté là entre audiofanzin :

/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/apex-electronics/435/forums/t.133950,apex-435-ca-donne-quoi.html

Et j'y ai posté des exemples acoustiques voix+guitare en prise directe firebox+apex 435 ...

Voilou !