Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Config pour Firebox .

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 897 vues
  • 8 followers
1 Config pour Firebox .
Allo tout le monde !

ya surement un post a quelque part pour se sujet...
mais je suis un peu tanner de me faire dire n'importe quoi !!

Est-ce besoin d'une bombe de Pc pour faire rouler la firebox??

Est-ce qu'un simple 2.4 Intel avec 2gig de ram et 1 disque dur de 7200RPM
peut faire le travail ??

Quand je parle d'utiliser la firebox , je parle de l'utiliser d'une face simple , sans trop de plug in et d'effet et de Vst .

Est-ce besoin de double coeur nécesserement ??

Aidez moi !!

A ecouter certain personne sa me prend LA Bombe de Pc derniere cri ....
avec 3-4gig de Ram etc etc

mais faut pas oublier que la firebox a sortie en 2005 ........


MErci :)
Fred
2
Salut! Pour te donner une idée, je la fait tourner avec un G4 400 qui a 10 ans, et je n'ai aucun soucis. Alors à mon avis, avec une intel 2.4 et 2 Go de RAM...
A l'aise!
3
À l'aise, c'est clair. pis c'est surtout le sequenceur et les plugs qui vont te faire atteindre les limites de la config (encore que là, t'as de la marge). au pire si t'es un peu trop gourmand en latence, ok, tu peux ptet ramer, mais ça c'est pas grave.
dis, lord aym, t'es pas chroniqueur dans un webzine, par hasard ?
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly
4
Salut, je l'utilise depuis un an sur un ordi de collège en réseau (ceux qui connaissent l'éducation nationale vous confirmeront que ce n'est absolument pas une bombe) et je n'ai aucun problème. Bien sur je ne fais pas tourner de gros projet avec plein de plug, de toutes façons, je n'ai que 512 Mo de Ram. Par contre pour faire des enregistrements stéréo sur un play-back, il n'y a pas de problème.
5
Je la faisais tourner sans problème sur un portable dell latitude pro destiné donc à de la bureautique (au départ...)

Par contre :

- sur mon pc dell, je l'ai installé sans trop de soucis et cela marchait bien même si la config était très légère pour de la musique.

- en revanche sur mon autre PC elle n'a JAMAIS fonctionné (+ de 3 semaines de tentatives infructueuses d'installation).

Conclusion, cette carte m'a aidé à franchir le cap et acheter un mac (pas que pour ca, mes deux config pc étant obsolètes pour de la musique) sur lequel je l'ai branchée et utilisée en 0.5 seconde.

Pas de débat Mac / PC, mais juste un problème bien connu : le firewire sur PC c'est quand même une vaste blague, c'est une connectique typique Apple, et il y a souvent de grosses incompatibilités Firebox / PC en raison de ces problèmes liés au firewire (d'ailleurs en voie d'extinction).
6
:bravo:
un gros merci a tout le monde pour vos reponse

mais j'aimerais bien avoir plus d'avis

aller aller les utilisateurs de PC
on veut vos config:)
Fred
7

Citation : Est-ce besoin d'une bombe de Pc pour faire rouler la firebox??



Citation : mais faut pas oublier que la firebox a sortie en 2005 ........



Je crois que la réponse est dans ton premier post. Les types de chez Presonus n'auraient jamais pris le risque de sortir une carte qui n,e marchait pas sur les configs d'il y 4 ans.

Pour mon cas, c'est l'inverse de celui de tripy : ma firebox a longtemps merdé sur mon Dell Inspiron 6400 (c'était en fait le graveur qui foutait le bordel) 1 Go RAM Centrino duo 1,26 GHz. Par contre, sur mon Toshiba (3 Go RAM / Core 2 Duo 2,26 GHz), aucun problème. Ceci dit, c'est vrai que les cartes son FW et les PC ont des relations plus que houleuses, donc si tu veux acheter une firebox, il faut être sûr que ton PC sera compatible, et que tu ne rencontreras pas de problème lié au FW. C'est la vraie question, en fait, et pas celle de la performance...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Allo

Merci A.K.A

j'avou que je me suis repondu un peu moi meme sans ma rendre compte :)

Donc si je comprend bien ... serais-je mieux avec l'audiobox USB de presonus ??


Merci
Fred
9
En tout cas, avec l'audiobox tu te passeras d'un certain nombre de désagréments qu'on rencontre plus fréquemment avec les ports FW...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Salut moi j'ai une carte mère asus M2v,athlon 64X2 4200+ 3Go ram et la boite à feu ne m'a jamais fait de misère. Je l'utilise aussi sur un laptop packard bell sempron à 1.8GHz avec 512Mo et pas de soucis non plus. Hazard ou chance????????
En tout cas je fais de la musique et pas de l'informatique!

Joltoeg!