Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Ma futur config

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma futur config
:bravo2:

[mode www.mavie.fr ON] ;)

alors voilà. Mon matériel étant quasiement vendu, je vais commander ceci :

- 1 Pc portable DualCore 2Go Ram
- 1 Presonus Firestudio
- 1 Behringer ADA8000
- 1 Behringer BCF

Le tout sous Cubase. En remplacement de ma 01V96 et de mes 2 Adat Black. Je franchis le pas vers le 'tout numérique' ou plutot le tout 'logiciel' ! Souhaitez moi bonne chance pour parametrer tout ça ... :((( :?!:

[mode www.mavie.fr OFF] ;)
2
:up: juste pour vous dire que c'est en commande.. et non pas chez les allemands mais chez un magasin bien de chez nous qui a réussi à faire moins cher... :humm: Je vous dirais le nom de ce magasin (bien connu ici) dès que j'aurais tout reçu
3
Je doit dire que je trouve ta config bizare....metre une carte de son de 800euro matcher avec du behriger. seulement te dire de faire attention parce que il y a des micro behriger qui on fait sauter des carte et des preamp et vise versa...
Je dit seulement pour essayer de t'éviter des ennuit :??: :oops:
4
Salut Gurator et merci de ton message. Juste une petite réponse : j'utilise du matériel Behringer depuis plusieurs années (v-amp2, virtualizer, comp, preamp casques,...) en studio et en live et je n'ai jamais eu de soucis... je ne pense pas avoir été chanceux :D: mais bon, tirer :violent: sur Behringer est quelque chose de courant... Mais pour finir, je me suis renseigné sur l'ADA8000 qui est équipé de bons convertisseurs Alesis et des préamps de meme catégorie que sur la DDX3216, donc pas de soucis de ce coté là... et pour la BCF, ce n'est qu'une surface de controle donc aucune influence sur le son :clin:

Voilà ! Je reçois tout ça demain, avec un beau Acer Core Duo 2Go Ram :aime:
5
On aurait aimer savoir deux ans aprés quel sont tes commentaires sur cette configuration..


est tu encore parmis les audiofanzonautes ?
Toskidus alias toskidus

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 22:36:35 ]

6
pour du live, l'ada 8000 ca dépanne super bien !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Bonjour ! Donc après 2 ans d'utilisation, cette config est vraiment idéale pour qui veut faire de l'enregistrement nomade ! La carte sous sous Win XP et Cubase SX3 tourne à merveille, ainsi que son extension ADA 8000 de chez Behringer. Personnellement, je n'ai pas trouvé de grosse différence dans les prises de sons par les préamp de la Présonus et par ceux de la ADA ... Par contre, j'ai depuis peu ajouté un Avalon VT 737 SP et un Neumann TLM 103 à ma config et là on peut dire qu'on attéri dans une autre sphère sonore wink .

Hors sujet :

toskidus : oui je suis tjs af-ien mais je passe plus trop de temps sur le pc pour les forums....