Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Cohésion de la chaine

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cohésion de la chaine
Bonjour à toutes et à tous et une bonne année 2008!!

Voila je suis à la recherche d'une carte son et je suis tombé au fur et à mesures de mes cliques sur AF sur cette presonus.

J'ai deja "presque" choisis le couple préampli-micro qui serait sans nuls doutes le brauner phantom avec le la-610 de chez universal audio.

Ma question est celle ci:
Es ce que si je choisis cette carte avec es ce que ma configuration sera cohérente ou es ce que la carte sera a la masse niveau qualité a rapport au reste de ma configuration?

Merci d'avance de me répondre parce que j'hésite a fond!

Je vous dis a trés bientot PEACE!
2
J'ai la FireStudio depuis 1 bon mois, et j'en suis très satisfait. Mais l'idéal pour toi serait de comparer plusieurs cartes. Ce n'est jamais facile... et les avis des uns ou des autres sont toujours subjectifs...
Il me semble que les convertisseurs sont bien transparents, mais ca serait interressant de la mettre à côté d'une RME par exemple et de comparer en direct... En tout cas, elle est vraiment très stable, et ça c'est vraiment bien...

Mais au fond, pour moi, ce qui compte c'est que ton matériel réponde à tes besoins, et que tu en sois content. Des sites de vente sur le net proposent une garantie satisfait ou remboursé d'une semaine. Ca peut te laisser le temps de tester !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Salut à toi cherOffenbach et merci de ta réponse!

J'me suis deja dis la même chose que toi concernant la comparaison avec par exemple la rme fireface 800 ou même la fire face 400.

J'sais pas si quelqu'un a deja pu comparais ces modéles la ou bien a un pote que possédes un de ces deux et puis l'autre la seconde!

J'voulais te demander Offenbach avec quoi tu utilises cette carte comme matosse derriére elle?

Et quel est ton style de musique ?

Moi je fais du rap et sa serais plus pour des voix rap masculin et plus tard j'me mettrais a la prod mais bon sa asera avec une mpc!

D'avance merci de ta réponse et avis aux autres aussi qui possédes une rme ou même celle ci pour comparais sa serais sympa a plus j'espere PEACE!
4
J'utilise les préamps micro de la présonus, avec des audio technica (AT3035, ATM33a) et MXL 2003 (ce micro est vraiment bien... sur des voix (chant variété masculin, j'ai rien à égaliser, le son est impeccable... bien meilleur à l'usage que le 3035...) puis tout est fait ensuite en interne dans l'ordi...
Je fais de la variété et du classique (prise de son de concert), musique de film (prise de son aussi). Je suis très satisfait du résultat. Pour l'écoute j'utilise un AKG271 (casque) vraiment génial, on entend tout, c'est fidèle, précis, assez confortable.... en attendant de pouvoir acheter une paire de vrais moniteurs...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Bonjour à tous, j'ai la Firestudio depuis presque un an c'est une excellente carte de trés bon préamps et de trés bons convertisseurs, je ne pense pas que tu sois à la "rue" avec ...

Si tu veux tu pe te rendre à cette adresse et écouter le 2nd morceau "Regarde moi" il a été entiérement réalisé avec cette carte et mixé sous Cubase SX3...

http://www.myspace.com/denisroutchkine

C'est du super compressé sur myspace mais bon....Si cela peut t'aider à te faire une opinion....


Dinnis.

P.S: Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
6
Salut a tous!!

Cher Dinnis pas mal le son regarde moi serieux!

J'aurais voulus savoir si avec un préampli de type la-610 de chez universal audio et un mic du style neumann tlm 103 ou brauner phantom la carte serais obsolétte ou elle tiendrais la comparaison je cherche une chaine cohérente avec des éléments qui se valent tous en terme de qualité .

J'ai vu les photos sur ton "profil" et j'me suis dis j'vais me permettre de lui posé la question vu le matosse avec lequel il boss il pourrait peu etre répondre a cette question?

Moi aussi Offenbach je possédes le k271 studio de chez AKG excelellentissime vraiment!!

En attandant de pouvoir me payer aussi des enceintes digne de ce nom.

Voila j'espere avoir de vos nouvelles bientot a plus PEACE!!
7
Re, tu peux toujours avoir une carte avec de meilleurs préamps, de meilleurs convertos, meilleure connectique.... mais quels sont tes besoins ? Combien de pistes tu veux enregistrer en même temps .... (Firestudio 26 IN/OUT).

C'est une trés bonne carte comme je l'ai déjà dit précedement et tu as entendu un des résultats qui vaut ce qu'il vaut ça été fait avec du matos moyen gamme et PAS par un mec avec 30 d'éxpériences alors dis toi qu'avec un LA-610 et un Brauner le résultat sera meilleur.

Une chose qu'il ne faut pas oublié le résultat sera aussi en adéquation avec la personne qui l'utilise et comment elle l'utilise !!!!

Hors sujet : Il ya des gens qui ont de l'or entre les mains et font de la m...de et il y a des gens qui font des merveilles avec un 4 piste et quelques micros....



Voilà, je ne sais pas si cela te suffit mais je pense que tu te fera super plaisir avec ce matos déjà !!! :aime:

:aime: Dinnis.
8
Salut cher Dinnis!

Merci de ta réponse aussi rapide!

En fait mes besoins sont les suivants je compte enregistrer que des voix d'homme pour rap et j'aurais besoin d'un maximum de pistes enregistrables parce que d'un projet a l'autre sa varie parfois j'fais du 10 pistes d'autres entre 15 et 20 sa dépend vraiment du son en faite.

Je sais pas si cette carte fera l'affaire pour mon utilisation ou pas qu'es ce que t'en penses?

J'attends ta réponse avec impatience et en te remericiant par avance à plus j'espere PEACE!
9
Re, tu me parle de pistes le nombres de pistes va dépendre de ton sequenceur et non pas de ta carte son !!!
Par contre au max tu va brancher combien de micros en même temps ?

Dinnis.
10
Re!

Comme sequenceur j'ai nuendo 3 et je compte bancher qu'un seul micro à la fois vu que j'évolue en solo.

Voila j'espere que mes réponses t'aideront a m'aider lol a + PEACE!