Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet deux cartes sons / même ordi ?? presonus firestudio et autre chose ???

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion deux cartes sons / même ordi ?? presonus firestudio et autre chose ???
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir un avis sur çà...

je souhaiterais installer deux cartes sons sur le même ordi... que je puisse utiliser l'une ou l'autre...
une presonus firestudio et une autre ? J'avais pensé à celle là :

http://www.playback.fr/edirol-fa-66-6313.html

est-ce que certains sont arrivés à faire marcher deux cartes ? certaines sont elles plus fiables que d'autres ?

Merci par avance

2
l'une OU l'autre

ou

les deux en même temps pour avoir plus de voies d'entrées ?
3
ui effectivement j'aurais du le stipuler...
merci de ta remarque...

une à la fois... c'est juste parce que ma presonus me servirait chez moi et l'autre sur scène...
4
Si c'est une à la fois, sauf erreur de ma part, je ne vois pas où est le souci, surtout si tu ne les allumes pas en même temps (au cas où il pourrait y avoir un conflit de driver) : dans tous tes softs, il y a un menu de config où tu choisis le driver et donc la carte à utiliser. Rien n'empêche donc d'en avoir plusieurs d'installées.

D'ailleurs quelque part, tu travailles déjà avec deux cartes sons : la firestudio et celle intégrée à ta carte mère...

Si un jour il te venait l'envie de travailler avec les deux en même temps, sache que par exemple Cubase est "mono client", il ne sait gérer qu'un driver...
Par contre, chez Presonus, les firepod (et donc les firestudio ? à verifier) sont chainables et tu peux ainsi, avec un seul driver Presonus avoir 16 entrées avec preamp au lieu des 8 d'une seule carte (tu peux même théoriquement en chainer trois et monter à 24 voies...Certains sur AF ont essayé, avec succès)
C'est vrai aussi chez d'autres...
5
Sur Mac il me semble qu'on peut agréger les cartes sons pour disposer de plus d'entrées... mais ça n'est pas ce que tu recherches.

Perso j'utilise une Firebox à la maison et la FireStudio en déplacement, aucun problème, il suffit de sélectionner le driver dans ton DAW.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 14:52:11 ]

6
ok... merci pour vos réponses...
yes_i du parles de deux interfaces de la même marque... question bête ça pose pas de problèmes non plus si c'est de marque différentes ?
7
Je ne pense pas car dans ton DAW tu peux choisir FireStudio ou carte son intégrée... du moment que tu ne les branches pas en même temps, il n'y a pas de soucis.

Plutôt qu'une FA66 (qui a déjà quelques années) je regarderais dans la même gamme de prix : http://www.playback.fr/recherche.php?prodid=6313&id_categorie=191&prix=289

Si tu as besoin de pas mal de sorties M-Audio ProFire 610 ou Focusrite Saffire Pro 24, si tu veux avoir de super convertisseurs (118 dB) Presonus FireStudio Mobile...
8
et si tu veux pas mal de I/O avec de la qualité en chainant tes cartes : Presonus firestudio Project... dès cette semaine il va y avoir de grosses baisse de prix ;-)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
ça va la pub dans les forum...
Domduf
10
Citation de : domduf
ça va la pub dans les forum...

non, ça, s'appelle une info... la pub, c'est de mettre un lien ou de parler d'un magasin en particulier.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)