< Tous les avis PreSonus FP10
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Furt Furt
Publié le 27/03/05 à 19:31
Je cherchais une interface audio munie de nombreuses entrées micros avec de bons pré amplis, de bons convertisseurs, et utilisable en nomade avec un portable donc légère;
Je fais beaucoup d'enregistrement de concerts et j'ean ai assez de trimbaler des tonnes de matériel.
J'utilise depuis peu un portable Toshiba Satellite muni d'un processeur Pentium Centrino fonctionnant à 1,7 mHz et un disque dur externe Maxtor de 160 Go.

Il n'y a pas plus simple, les drivers sont très stables et mes logiciels favoris : Samplitude et Cubase LE (excellente version issue de SX1 fournie avec la Firepod) reconnaissent sans problème toutes les entrées et sorties que ce soit en wdm ou en asio.( EMU devrait en prendre de la graine)
Le manuel est assez succinct, mais cela n'est pas très gênant au vu de la simplicité de fonctionnement de l'interface.

MISE EN OEUVRE

Les huit pistes en enregistrement passent sans difficulté, mais cela dépend de la puissance de l'ordinateur.
L'horloge elle aussi est très stable ce qui contribue à la qualité générale du produit.

La qualité audio est excellente. Les pré amplis et les convertisseurs semblent sans reproche, j&#8217;aurais aimé un peu plus de gain pour utiliser des micros à ruban mais bon, on ne peut pas tout avoir à ce prix là. En tout cas la qualité est supérieure à ce que l&#8217;on peut faire avec certaines interfaces audio comme les EMU ou les Motu 828 MKII et même certaines consoles numériques.

Le réglage du gain d&#8217;entrée n&#8217;est pas très aisée car il n&#8217;y a pas de barre graphe mais simplement une led rouge qui s&#8217;allume en cas de saturation ; il faut donc effectuer une balance très minutieuse avant de lancer l&#8217;enregistrement.

Enfin une interface audio simple, qui ne se prend pas pour une usine à gaz et qui permet d&#8217;atteindre une qualité audio qui frise l&#8217;excellence. En prime Présonus nous offre Cubase LE qui permet déjà de bien travailler.

J'utilise la Firepod depuis quatre mois et j'en suis enchanté au point d'attendre avec impatience que l&#8217;on puisse en coupler 2 pour en acheter une autre et pouvoir enregistrer 16 pistes directes à un prix défiant toute concurrence.
Rapport qualité prix