< Tous les avis PreSonus FP10
PreSonus FP10
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Moa Moa

« Une bonne interface pour faire de la musique sans se prendre la tête (sur Mac) »

Publié le 19/01/15 à 23:59
Cible : Les débutants
Achetée en 2006, 399€ neuve chez Playback
en promo, au départ elle coutait au moins 700€
Revendue en janvier 2015 à 170€ en 4 jours et en local sur le coincoin (même pas à un pote)!!!
Pas trop mal l'investissement !!
Utilisée avec un Macbook blanc Core2duo 2ghz, au départ sous Tiger (et à la fin sous Snow Leopard)
et avec Logic Pro 7
Depuis mi 2014 sous Mountain Lion/Maverick avec un macbook pro elle fonctionnait encore très bien ce malgré l'arrêt du support (depuis Lion je crois). Déclarée comme incompatible sur le site
de Presonus, mais ça marche !!! (pas testé le midi et spdif mais pas besoin). Testée avec
Logic Pro X et Protools 10/11

Au fait, pas de pilote, on branche on allume et c'est tout !!! (sur mac )

Convertisseurs convenables, préamplis/DI pas ridicules pour un sous, bien mieux que ce que j'ai eu avant (Emu 1820), des prises sérieuses sont envisageables.
Latence très basse facilement. Pas regardé précisément mais je crois facilement 7-10 ms. Suffisamment pour monitorer avec des plugs type Eleven.

Surtout elle est stable, complète et simple à la fois, on tourne des boutons et c'est tout.
Un truc il y a un buzz si on utilise des câbles non symétriques en sortie moniteurs. Bien sur inaudible
a l'enregistrement.
Je passe à autre chose (appolo twin) et espère ne pas la regretter !!!